Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tracteur Agricole Ou Fruitier ?
cyrene11111:
Le notre , ford 5000 avec fourche à l'avant , nous avons du l'équiper de contre poids à l'arriere sinon pas moyen de manoeuvrer avec le round sur le fourche..
coté largeur il est à peine plus large que mon Toy landcruiser.
Mais comme je te le disais ce n'est qu'un 2 roues motrices, donc pas question d'aller faire le zouave avec dans les champs
mvittori:
Ah ça, pour aller dans les prés, 4 roues motrices impératif ... car une fois chargé d'un round de 300 kg, dans un pré boueux, je ne m'imagine pas m'en sortir avec 2 roues motrices.
mvittori:
Cela dit, Colomba, moi qui me sert en ce moment du notre du fait de mon homme HS, pour avoir conduit un plus gros, c'est en fait beaucoup plus sécurisant ...
Après, c'est un subtile cahier des charges entre la dimension maxi pour faire tes boxes (qui peut vraiment varier selon la configuration de tes écuries), la hauteur du lieu où tu peux le stocker et l'abriter (ça compte aussi niveau hauteur ! entre l'éventuelle cabine ou bien l'arceau de sécurité, les bras d'une fourche, ben ... tout ça ne rentre pas dans un garage lambda) et puis ... l'usage que tu en fais (intense ou pas), les tâches que tu fais avec, le prix une fois équipé d'une fourche, qui varie aussi selon l'articulation ...
Nous, ça a été une vraie prise de tête, le choix à cause du pb de garage.
thierry:
Ben,
1°) le taxi va t-il sur la voie publiques? Si oui alors carte grise et PTAC de moins de 3.5 tonnes, peu importe la puissance.
sauf exploitant agricole
2) travail d'écurie: quel type de round balle? de terrain de locaux?
chez moi en gros, round ball de paille: 300 kg, de foin:450 kg, emrubanné: 600 kg
pour les locaux faut mesurer. Si tu est sur du plat et sol stabilisé, pas besoin d'un 4rm, même si çà reste un plus.
maintenant un tracteur sans les outils c'est joli à en rever mais peu utile.
Pour les balles: un pic-botte arrière ou chargeur. pour equilibrer un chargeur sur un tracteur on met un contre poids arrière.
Remorque: le mieux pour eviter de se prendre le choux c'est une remorque basse avec un bennage hydrolique.
J'effectue ce type de taches (+ paturages) avec :
- un mf 140 43 cv, 1.5 t à vide equipé d'un chargeur quick et contre poids arrière.
ou un mf 135 a peu prêt identique.
- deux bennes massey, 4 t, trés basses.
C'est fiable, peu couteux et simple d'utilisation, mais toujours simple à dénicher.
LandReveur:
--- Citation de: "Colomba" --- J'ai un bobcat à l'écurie. Mais effectivement, c'est limité à l'écurie, et c'est pas franchement costaud pour les gros rounds. Ca se renverse très facilemetn aussi.
--- Fin de citation ---
question de taille aussi, un bon bod prends sans soucis une balle carre de 600kg
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique