Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Double Poney Rétif

(1/6) > >>

vegas:
 bonjour j'ai employée se terme car une professionnelle la jugé comme cela :?:
il est vrai qu'il a 2ans et j'ai eu de grosse difficulté pour faire des choses simple :-)
comme la marche en longe ,le reculer ect..bref
je dois me débrouiller seul car la personne m'a conseillé de le vendre  :crying:
je ne suis pas de son avis donc j'essaie de le travailler avec plus de fermeté et j'ai du résultat :clapclap:
je  me pose la question :?:  car chaque jour je suis obligée de le recadrer, de lui refaire comprendre ma demande est ce normal par rapport a son age ou est ce vraiment un problème de comportement  :-) il faut savoir qu'il est seul pour le moment au pré,  j'attend de mieux l'avoir en main pour lui prendre un copain :ptitebiere: pourriez vous me donnez quelques exemple d'attitude d'un jeune :cheval:  ce qui me permettrais de voir si le mien a un comportement qui reste normal du son age merci à vous

Amélie et Edelweis:
 Je serais toi j'attenderais pas un cheval est fait pour vivre avec des copains si il a pas des copains il fait comme il peut mais c'ets vraiment pas ça
et peut-etre que tes probleme son lier a ça  

Arizona girl:
 Si ça peut te consoler, mon moniteur avait jugé mon cheval de 3 ans "rétif"...aujourd'hui, je l'ai toujours, il va avoir 9 ans  :stuart:

Et comme Amélie le dit: un cheval n'est pas fait pour vivre seul !

Trougnette:
 Première chose: est-il castré ou non?

Colomba:
 Difficile de te répondre, car plusieurs pistes (après la question de Trougnette "est il entier ?" :

- Depuis quand ton cheval est il seul ? Parce que s'il vit seul depuis ses 6 mois ou 1 an, il n'a pas pu acquérir tous les codes de respect donnés par les ainés (comme reculer et s'effacer devant sa hierarchie). L'éducation de base du poulain est donnée par les chevaux avec lesquels il vit. Si c'est le cas, n'attends pas pour lui donner un compagnon, mais choisis le dominant (pas excité, hein, calme et sur de lui) et nettement plus agé que lui. Et fais vite, car il a déjà deux ans, et ensuite, il risque vraiment de s'imposer, et là, ce sera dur de le faire éduquer par les autres.

- C'est un poney : grosse caboche. Donc oui, manipule le au maximum, mais afin d'éviter les erreurs et de te metter en danger, confie le a un comportementaliste quelques semaines, il va lui mettre les pendules à l'heure et te montrer ce que tu peux faire et ne pas faire. Tu es où ? Tu as le budget pour le faire éduquer ?

- oui, l'age joue aussi, a deux ans ils sont comme les jeunes ados, mais ça varie considérablement d'un cheval à l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique