Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise

<< < (6/8) > >>

Ava:
 En fait c'est pas la saisie en elle-même qui me choque, c'est le fait que le jour de la saisie était aussi le jour où la proprio a eu un premier contact avec les assoc...

Colomba, si ces assoc frappaient à ta porte pour le vieux maigre ce serait louable si elles venaient se renseigner, voir pourquoi il est dans cet état, s'assurer que tu fais le nécessaire pour l'entretenir....
Mais si elles frappaient à ta porte accompagnées de gendarmes, d'un van et qu'elles te disaient qu'elles ont fait le nécessaire pour te saisir ce cheval.... Moi je trouve ça un peu brute de décoffrage et je peux t'assurer qu'avec moi ils seraient bien reçus !!!

C'est ce qu'il s'est passé avec cette dame. Le fait est que les gendarmes étaient venus avant pour l'enquete et sont tombés sur le cadavre qui attendait l'équarisseur (euthanasié pour colique je précise)

Après je suis aussi d'accord qu'il y a beaucoup de maltraitance par ignorance et ce peut être le cas avec cette dame, on verra à la conclusion de l'enquête mais avait-on vraiment besoin de saisir les chevaux (qui ne sont d'ailleurs pas tous à elle) ? Et surtout de les confier au chem qui ne rend jamais les chevaux ?

Pour ce qui est de lancer la procédure, les assoc portent plainte en utilisant les bons mots et je pense que ça suffit. 30 chevaux à la limite de la mort ça fait bouger n'importe qui... Suffit de dire qu'ils sont dehors, dans la boue 24/24 pour indigner pas mal de monde... Les gens sont crédules, croient que ce qu'on voit dans les clubs c'est le mode de vie normal pour un cheval... Sauf que des clubs ou on respecte vraiment la nature du cheval y en a pas des masses, surtout en région parisienne...

Colomba:
 Je suis tout à fait d'accord avec toi Ava.

Maintenant, j'ai des photos sous les yeux, il ne s'agit pas d'un cheval ni même de deux ou trois, et je ne rentrerai pas dans le jeu de "c'est bizarre c'est pas le bon endroit".

Black Hills:
 Cela dit, sans revenir sur le fait que les chevaux aient été ou non maltraités, un particulier qui héberge 31 chevaux, dont certains ne lui appartiennent pas et d'autres qui font de la reproduction, il va nécessairement attirer l'attention sur lui, avec de gros soupçons d'élevage ou de pension clandestin...

Colomba:
 Je cite quelques extraits de l'article :

"La Brigade Equestre de la gendarmerie de Compiegne, à la suite d'une enquete, a procédé à la saisie conservatoire (..) sur décison du parquet de compiegne""Quelques jours plus tard, trois autres équidés (...) également en grande détresse, font l'objet d'une saisie"

"la propriétaire déclare faire des sauvetages (...).Cependant, elle fait également de la reproduction. Les juments sont suitées et de nouveau pleines alors qu'elles sont en très mauvais état."

"Deux des équidés appartiennent à une association" dont "ce pauvre sultant, trait mulassier" qui portait bien une couverture mais qui était maigre dessous et qui est photo.

"Cependant, une chose est évidente aujourd'hui : les animaux manquaietn de nourriture"

"ils sont tous jeunes de 5 à 11 ans pour ceux que vou découvrez en photos (...), il n'y a aucun vieillard dans le troupeau, doc de ce coté la aucun moyen de justifier la perte d'état"

Qui veut me scanner les photos ?????

cyrene11111:
 si t'as pas de scann tu fais une photo des photos afin de les mettre sur le sab ou ailleurs ...
Système D !!! :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique