Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise

<< < (2/8) > >>

cyrene11111:
 Dans ces conditions on peut se demander quel est le but rechercher par le CHEM ?
Si il s'avère exact que les photos aient été prises par la suite puis ajoutée au premier message ce n'est ni plus ni moins qu'un mensonge ou pour le moins une déformation honteuse de la vérité.

A quoi cela rime(rait) il de faire passer (après coup) une personne pour une incompétente, si à la base elle était juste un peu débordée par les évênements ??

Ou alors y a t il des paramètres que nous ne connaissons pas ?

J'avoue ne pas avoir suivi 'l'affaire", mais celle ci semble quelque peu opaque et nébuleuse.

mhb:
 en fait, pour avoir essayée de suivre un peu, il y a d'un côté les gens qui disent houu c'est maaaal mais qui visiblement ne connaissant rien aux chevaux (qui parlent déjà de maltraitance pour un cheval couvert de boue) et de l'autre, des gens qui semblent connaître les chevaux et qui ont été choqués de voir la personne incriminée ainsi accusée alors que le reportage tv ne semblait rien révéler d'anormal dans l'état de ces chevaux comme indiqué plus haut.

ensuite 30M qui s'embrouille les pinceaux (volontairement ou non) en publiant des photos de chevaux en mauvais état près de 15 jours après la parution de leur article mais sans préciser qu'il a été édité (manoeuvre assez douteuse de leur part soit dit en passant), jetant du même coup "l'opprobre" sur les gens qui se sont interrogés mettant en avant le fait qu'effectivement, avant l'ajout de ces photos on ne voyait pas de chevaux en mauvais état

et enfin, il est question d'un cheval mort, qui selon certain aurait été abandonné là suite à de mauvais traitements (selon 30M) et selon d'autre source, le cheval a été euthanasié par un véto et le corps en attente de l'équarisseur et que la personne accusée s'occupait de retaper des chevaux malades et ou maltraités.

donc bref, je suis bien incapable de dire qui à tort et qui a raison mais cela reste à mes yeux une histoire très étrange...

asmara34:
 D'un autre côté vous avez vu des chevaux en bon etat mais il y a de multiples maltraitances autre que le manque de nourriture hein.  

mhb:
 je ne dis pas le contraire :)

Colomba:
 C'est surtout que sur un cheptel important, avant que tout le monde déperisse certains sont touchés, d'autres pas. Selon le lieu, la distribution de nourriture, la hierarchie.
Enfin, là, pour moi, y a aucun doute.

Faut être sacrement torturé du ciboulot pour imaginer qu'une assoc est capable de faire maigrir des chevaux histoire de prouver qu'ils étaient maigres !

Et pour info - je n'incrimine pas la gérante, je parle d'une façon générale -, sachez que prseque toutes les personnes maltraitantes ne le reconnaissent pas.

Voici un cas (pathologique apparemment) : Chevaux arabes en détresse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique