Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise  (Lu 8705 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« le: mars 14, 2011, 01:05:13 pm »

 Je ne sais plus ou est le topic mais...

Je viens de recevoir le bulletin du CHEM, qui s'était associé à 30 millions d'amis pour cette opération : les photos sont édifiantes !
Chevaux maigres, toutes les cotes apparentes, colonnes vertébrales saillantes, hanches en porte manteau et flanc creux : il était effectivement tant d'agir !
Il est probable que tous les chevaux n'étaient pas dans le même état, et que les médias n'ont pas filmés les bons...
Tout ça pour dire que le compte rendu que je viens de recevoir m'a permis de me faire une opinion bien différente de la première.
Il me semblait donc important de le dire et de faire un "rectificatif", au moins en ce qui me concerne.

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #1 le: mars 14, 2011, 01:11:33 pm »

 certains disent que c'est photos o etait prise bien apres le sauvetage et que les chevaux vivaient apres le sauvetage sans leur couverture qu'ils avaient en permanance avant

je sais plus du tout la part du vrais et du faut mais pour avoir participer a un sauvetage avec le chem, j'ai etaot plus que outré par leur idée des soins a donner au chevaux
exemple il voulaient que je laisse seule une jumet sans soins pendnant uen semaine alors que je lui donner des soins deux fois par jour
une honte !

Quand je vois les reportage de 30millions d'amis qui montre des animaux obese nourri avec des nourriture pas adapté je doute d'autant plus de leur savoir

donc je jette pas la pierre a un ou l'autre des partie pour moi vu  les intervenant je ne peut faire confiance  
IP archivée
edelparadise.com

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #2 le: mars 14, 2011, 02:28:18 pm »

 C'est ce que je disais sur un autre forum, les chevaux n'ont pas du etre enlevé pour rien, on a vu que ce qu'on a bien voulu nous faire voir.

En fait ce qui m'a surtout enervé c'est le fait que les gens sur le net se permettent de dire :"sur les photos ils sont bien portant, n'importe quoi de les avoir saisi". Comment peut-on juger sur de simples photos ? En sachant qu'on ne voit pas tout et qu'on n'est pas au coeur de l'action. Il est impossible pour moi de prendre parti pour un cas ou pour l'autre. L'essentiel etant que dorenavant les chevaux vont surement avoir les soins qui leur ont "peut etre" manqué.

Colomba, y a t-il un lien où l'on peut voir cette note ?  

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #3 le: mars 14, 2011, 03:20:37 pm »

 oui enfin comme l'avait dit trougnette dans un autre post, il ne faut pas oublier que l'article visible sur 30M, les photos de chevaux en mauvais état ont été ajoutés après coup et sans qu'aucun date d'édition ne soit précisée ni l'édition signalée clairement alors que lors du reportage tv, pas la moindre trace de chevaux en mauvais état du moins en apparence : ni maigre, ni peureux ni rien.
et pouf, ils ajoutent ensuite des photos où là il est clairement visible que les animaux sont en mauvais état.

donc pour moi tout ceci est très très étrange.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #4 le: mars 14, 2011, 03:29:09 pm »

 3 de ces chevaux ont atterri chez nous. Ils sont tous les 3 en très bon état. :oky:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #5 le: mars 14, 2011, 03:45:49 pm »

 Dans ces conditions on peut se demander quel est le but rechercher par le CHEM ?
Si il s'avère exact que les photos aient été prises par la suite puis ajoutée au premier message ce n'est ni plus ni moins qu'un mensonge ou pour le moins une déformation honteuse de la vérité.

A quoi cela rime(rait) il de faire passer (après coup) une personne pour une incompétente, si à la base elle était juste un peu débordée par les évênements ??

Ou alors y a t il des paramètres que nous ne connaissons pas ?

J'avoue ne pas avoir suivi 'l'affaire", mais celle ci semble quelque peu opaque et nébuleuse.
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #6 le: mars 14, 2011, 04:05:27 pm »

 en fait, pour avoir essayée de suivre un peu, il y a d'un côté les gens qui disent houu c'est maaaal mais qui visiblement ne connaissant rien aux chevaux (qui parlent déjà de maltraitance pour un cheval couvert de boue) et de l'autre, des gens qui semblent connaître les chevaux et qui ont été choqués de voir la personne incriminée ainsi accusée alors que le reportage tv ne semblait rien révéler d'anormal dans l'état de ces chevaux comme indiqué plus haut.

ensuite 30M qui s'embrouille les pinceaux (volontairement ou non) en publiant des photos de chevaux en mauvais état près de 15 jours après la parution de leur article mais sans préciser qu'il a été édité (manoeuvre assez douteuse de leur part soit dit en passant), jetant du même coup "l'opprobre" sur les gens qui se sont interrogés mettant en avant le fait qu'effectivement, avant l'ajout de ces photos on ne voyait pas de chevaux en mauvais état

et enfin, il est question d'un cheval mort, qui selon certain aurait été abandonné là suite à de mauvais traitements (selon 30M) et selon d'autre source, le cheval a été euthanasié par un véto et le corps en attente de l'équarisseur et que la personne accusée s'occupait de retaper des chevaux malades et ou maltraités.

donc bref, je suis bien incapable de dire qui à tort et qui a raison mais cela reste à mes yeux une histoire très étrange...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #7 le: mars 14, 2011, 05:41:12 pm »

 D'un autre côté vous avez vu des chevaux en bon etat mais il y a de multiples maltraitances autre que le manque de nourriture hein.  

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #8 le: mars 14, 2011, 06:30:24 pm »

 je ne dis pas le contraire :)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #9 le: mars 14, 2011, 08:04:51 pm »

 C'est surtout que sur un cheptel important, avant que tout le monde déperisse certains sont touchés, d'autres pas. Selon le lieu, la distribution de nourriture, la hierarchie.
Enfin, là, pour moi, y a aucun doute.

Faut être sacrement torturé du ciboulot pour imaginer qu'une assoc est capable de faire maigrir des chevaux histoire de prouver qu'ils étaient maigres !

Et pour info - je n'incrimine pas la gérante, je parle d'une façon générale -, sachez que prseque toutes les personnes maltraitantes ne le reconnaissent pas.

Voici un cas (pathologique apparemment) : http://cheval-arabe.goodbb.net/t6406-au-secours' target='_blank'>Chevaux arabes en détresse
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #10 le: mars 14, 2011, 08:07:42 pm »

 Asmara : non, il n'y a pas de lien. Si quelqu'un veut scanner les photos et les mettre sur le post, je lui envoie (j'ai pas de scan)
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #11 le: mars 14, 2011, 08:54:00 pm »

Citation de: "Colomba"
Asmara : non, il n'y a pas de lien. Si quelqu'un veut scanner les photos et les mettre sur le post, je lui envoie (j'ai pas de scan)
Roh zut je les aurais bien montrées sur l'autre forum  :ermm:  

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #12 le: mars 14, 2011, 09:04:16 pm »

Citation de: "Colomba"
Faut être sacrement torturé du ciboulot pour imaginer qu'une assoc est capable de faire maigrir des chevaux histoire de prouver qu'ils étaient maigres !
jamais personne n'a sous entendu cela et je n'ai rien dit de tel ni sous entendu quoi que se soi pouvant aller dans ce sens, merci de relire :)

le truc qui est très louche et prête à confusion à questions, c'est que devant les interrogations des uns et des autres, ils publient des photos où l'on peut voit des chevaux qui sont manifestement en mauvais état 15 jours après la publication de l'article, pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ?
ça ne fait que jeter un peu plus le trouble sur une histoire assez étrange.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #13 le: mars 14, 2011, 09:27:57 pm »

 C'est quand même ce qui a été sous entendu très clairement sur FB il me semble et c'est aussi ce qui est sous entendu dans tes "étrangetés et confusions"  :-)

Je pense que les photos initiales ont été prises par les médias lors de la saisie. Les assocs ont du avoir vent des réactions et ont décidé de réagir en prenant ou en mettant d'autres photos, plus parlantes.

Si je les ai, c'est uniquement parce que je susi membre du chem. Il y a dse photos des "victimes " a chaque publication.

 
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
« Réponse #14 le: mars 14, 2011, 10:04:38 pm »

Citation de: "Colomba"
C'est quand même ce qui a été sous entendu très clairement sur FB il me semble et c'est aussi ce qui est sous entendu dans tes "étrangetés et confusions" :-)
je suis navrée mais non :)
je n'ai pas dit une seule fois : ils ont fait maigrir des chevaux en 15 jours

j'ai dit : ils ont postés des photos de chevaux en mauvais état manifeste après avoir publié leur article et ce, sans avoir signaler l'édition.

ce qui fait tout de même une différence de taille.

pour ce qui est des "étrangetés et confusions", tu interprète à ta guise, n'étant pas inscrite sur FB et j'ignorai totalement que de telles conclusions biscornues ont peut être faites.

concernant les autres "étrangetés" lors de ce reportage tv, voir une saisie effectuée par des gens qui visiblement ne connaissent pas les chevaux asséner des "vérités" telle que : il y a maltraitance car il faut un 1ha par cheval / un cheval qui travail est maltraité / qu'ils sont couverts de boue ou encore ce poney qui est à deux doigts de se faire une prise de longue car attaché trop long, oui tout cela jette le trouble sur cette saisie...

 
IP archivée