Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Séparations Box En Galva
Colomba:
Bonjour,
Je m'intéresse aux séparations de box en barrière galvanisée. Le problème, c'est que j'ai trouvé pas mal de photos ou ces barrières sont mises dans la partie frontale du box, celle qui donne sur le couloir, et je n'en trouve pas en séparation d'autres box.
Ma question est de savoir si ça ne présente pas de risque de membre coincé avec un cheval qui jouerait du genou ou qui s'échaufferait un peu au contact de son voisin.
Donc si vous avez ça dans votre écurie, merci de m'éclairer sur le sujet, cette solution me tente beaucoup mais me fait un peu peur aussi...
cyrene11111:
Tu voudrais que toute la hauteur séparative des boxes soit en galva ? sans partie basse pleine ?
Pourquoi ?
Quel en serait pour toi l'avantage ?
Perso j'aurai peur que lors d'un coup de colére et d'un pied qui "frappe" le dit pied se "coince"
Les seules fois où j'ai laissé les loustics dans de tels types de "boxes" c'est en rando, quand les chevaux sont logés dans des parcs intérieurs destinés aux vaches, et bon ce n'est pas du tout la situation que je préfére !!
Kasugaii:
Je crois que c'est ce qu'il y a dans les box des écuries. Ça leur permet aussi d'agrandir les boxes au besoin et les chevaux se voient. Je vérifierais dès que je pourrais y aller (les routes sont bloquées par les inondations), mais à priori il n'y a eu aucun problème, ça doit faire un an que les box sont en place.
SWF:
Mes box sont comme ça mais sur les quatre cotés, depuis deux ans maintenant et pas de problèmes, juste que en cas de coup de pieds ca résonne plus que lors d’un coup de pied sur des murs en béton, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
cyrene11111:
Ah donc cela existe, et la largueur séparative entre chaque "barreau" est calculée pour les chevaux ou c'est comme pour les vaches ?
et quel est l'intêret par rapport aux séparations "classiques" bois plein sur 1m30 environ et grille ensuite ??? ou m^me parfois pas de grille au dessus ???
s
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique