Je pense que ça a un intérêt pour un aménagement d'un grand espace, de stabulation, de grange, par ex., seulement quand le but du jeu est d'avoir différentes possibilités d'agencement selon les besoins, donc des cloisons amovibles ... et peut-être aussi pour le curage mécanisé.
En dimensions boxes, ça comporte sans doute autant d'inconvénients que d'avantages. Cela dit, ça existe aussi en cloisons bois, si c'est pour faire de vrais boxes.
Effectivement, avec des chevaux pas doués ou remuants, en dimensions boxes, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Nous, on a ça de fait dans notre stabu, mais on laisse en grandeur stabu, on ne divise pas en boxes.
Les barres en galva du bas sont très très loin du sol : pas vraiment de risque qu'un cheval se mette les pieds dedans. En revanche, ça n'irait pas pour un poulain car il sans doute pourrait passer dessous en se roulant.
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Ces sont les barres récupérées, je les ai mises pour voir mais on va les remplacer car rouillées et tordues et puis il en manque.
Dans notre cas, l'intérêt de garder ce système, c'est de pouvoir fermer le soir et laisser ouvert sur le pré le jour.
Mais pour des boxes intérieurs, je ne pense pas que je choisirais ça.