Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Calmer Les Pulsions Sexuelles D'un étalon
SBZH:
J'ai trouvé une fiancée pour Pitchoun cette année. Mais il va devoir attendre qu'elle soit disponible, après la mise bas de son poulain 2011...
En attendant, je le sens très frustré : il grimpe sur les hongres, la trique et tout...il urine sur leurs crottins (et une éthologiste, scientifique, m'a expliqué que c'était le comportement de l'étalon sur les crottins...de ses juments).
Elle m'a confirmé que Pitchoun n'arrivait pas à gérer ses montées hormonales du printemps.
Il a sailli en 2009. Mais pas depuis.
Une idée de soin par les plantes, huiles essentielles ou homéopathie afin de calmer ses pulsions sexuelles en attendant que sa fiancée soit open ?
Il vit au pré dans un troupeau composé d'un autre entier et de plusieurs hongres.
Il y a des juments à l'horizon, mais on s'efforce de les tenir éloignées de son pré : elles sont dans un autre pré, à plusieurs centaines de mètres.
Actuellement, il ne bosse pas trop. Je me demandais si le remettre plus intensivement au boulot lui permettrait de relâcher un peu de pression ?
mel83:
PVB Sédatif sexuel en pharmacie , par Boiron : :oky:
LandReveur:
au comtpoir des plantes ou chez omsbiolaternative y'a aussi des solution, a base de houblon en général
annef:
un joint ? :D :D
:out:
SBZH:
Bah oui, un join, c'est des plantes...
--- Citation de: "LandReveur" ---au comtpoir des plantes ou chez omsbiolaternative y'a aussi des solution, a base de houblon en général
--- Fin de citation ---
J'ai contacté omsbiolaternative (j'ai pas encore réussi, pour l'instant). J'ai été voir leur site...intéressant.
Depuis la création de ce topic, la situation a dégénéré.
Pitchoun a pété un cable : il a passé 2 jours en stress total (galop frénétique dans son pré, agressions de l'autre entier et des hongres, etc...). Il était en détresse psychique et a été mis seul dans un paddock à part : il s'est apaisé, mais reste très crispé.
Une amie diplomée en éthologie scientifique appliquée au cheval (auprès de Martine Hausberger) m'a expliqué son hypothèse : Pitchoun s'est retrouvé submergé par ses émotions face à une situation de "sursollicitation sociale". Il a ensuite déversé ses frustrations par de l'agressivité envers les autres chevaux de son pré (heureusement, la taille du pré leur a permis de s'éloigner suffisamment : il n'y a pas de grosse blessure).
Cette personne m'a donné le lien vers omsbiolaternative. J'attends la suite.
Sinon j'avais aussi pensé à des séances de shiatsu. :?:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique