Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Suis Désespérée  (Lu 7365 fois)

Bystander

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Je Suis Désespérée
« Réponse #15 le: mars 26, 2011, 09:58:45 am »

 Non non la selle mixte ne lui va nulle part, elle lui sert les épaules, et si je change l'arcade pour une plus large, elle ne serrera plus les épaules mais sera en équilibre sur le garrot, et donc pour éviter ça je devrais la reculer, et là ça ira plus...

La selle en elle même est beaucoup trop longue...

Voici ce que on m'avait expliquer sur Chevalmag :

"ta selle est beaucoup trop etroite, tout ton poids est reporté sur l'arrière des panneaux, ca lui fait très mal au dos.
Lors du sanglage, il anticipe la douleur qui va suivre. A long terme, ce poids risque de l'enseller, car cela cree un creusement du dos (c'est aussi l'endroit ou le dos a le plus de peine a porter du poids..)"

Par la suite, cette même dame m'a proposer de changer d'arcade, comme ça la selle s'abaissera, mais ensuite, elle sera plate, mais reposera sur ses reins...  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Je Suis Désespérée
« Réponse #16 le: mars 26, 2011, 10:10:23 am »

 c'est pas facile
je sais que pour mon merens j'ai vecu le meme casse tete
beaucoup de garrot, beaucoup d'epaule et avec les mauvaise selle que j'avais choisi il perdait du muscle

j'ai demander a mon osteo de m'aider a choisir des selles
on a tester des selels qui convenais la trekker sauf a un points de pression pret
la startrekk et la wintec 500 mais là il avais perdu tellement de mluscle qu'on pouvait l'utiliser alors qu'au paravant c'etait pas possible  
IP archivée
edelparadise.com