Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Acheter Son Premier Cheval
Ava:
De toutes façons, j'ai envie de dire que c'est lui qui te choisira... t'iras en voir plusieurs et un jour ce sera le bon... Ca s'explique pas...
M'enfin moi c'est ce que je me plais à dire (parce j'explique toujours pas !!! :rire: )
Je sais ça fait un peu fleur bleue aussi !!! :ange:
lachoupette44:
--- Citation de: "Ava" --- De toutes façons, j'ai envie de dire que c'est lui qui te choisira... t'iras en voir plusieurs et un jour ce sera le bon... Ca s'explique pas...
M'enfin moi c'est ce que je me plais à dire (parce j'explique toujours pas !!! :rire: )
Je sais ça fait un peu fleur bleue aussi !!! :ange:
--- Fin de citation ---
Oui... Explication, fleur bleue, basic... Type... J'y connaîs pas grand chose, mais je voulais répondre quand même... :huh:
Je suis un peu dure je sais mais, désolée, y'a quand même beaucoup de questions à se poser, en plus de l'âge...
Winnie30:
Mon but premier est de faire de la rando, de l'extérieur donc, et aussi me perfectionner en prenant des cours avec mon cheval.
Je découvre petit à petit les nombreuses disciplines western chaque semaine en cours. J'ai une attirance pour le trail. En compétition?? non je pense pas enfin ce n'est mon projet, mais il paraît qu'on se prend vite au jeu...
J'aimerais bien aussi un jour essayer le travail de bétail mais juste pour goûter à de nouvelles sensations, pour le fun.
Mon futur cheval serait en pension au pré ou pré/box dans le centre où je monte.
Voilà un peu dans quelles conditions j'envisage d'acquérir un cheval d'ici un an ou deux.
Je pense aussi à prendre un cheval en demi-pension d'ici le mois de septembre afin de me faire une expérience, ce serait un premier pas pour l'acquisition future de MON cheval.
kaarib:
Dans ton optique je me tournerais soit vers un jeune à éduquer / débourrer (le fait de pouvoir monter dessus n'est pas un débourrage en soi) mais avec un pro qui bosse dans cette optique.
Soit vers une monture plus agée (8-12 ans) qui se sera rodée (bien ou mal, la est la question) en extérieur.
Après à petit niveau (ce que tu souhaite faire) les différentes disciplines ne demandent (a priori, je suis pas experte) pas une souche ou une lignée de la mort qui tue. Donc focalise toi plus sur le mental, son côté passe partout et sa morphologie. Le QH tout en muscle mais avec de tout petits pieds c'est pas le top en rando.
Liju:
Mon grain de sel : prendre un cheval en demi-pension avant de franchir le pas c'est une super idée, fonce! Je trouve que c'est un bon moyen de se faire une idée de ce que ça représente d'être proprio.
Pour l'âge, comme ça a déjà été dit ce ne doit être qu'un critère parmi d'autres. Connaître toute l'histoire de ton futur cheval est je pense un gros plus. Etre bien entourée de gens en qui tu as confiance aussi, car quel que soit le cheval que tu choisiras il y aura toujours des problèmes à régler! Mais c'est ça qui construit une histoire :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique