Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Acheter Son Premier Cheval  (Lu 13368 fois)

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #15 le: avril 12, 2011, 10:36:00 pm »

Citation de: "kaarib"
Dans ton optique je me tournerais soit vers un jeune à éduquer / débourrer (le fait de pouvoir monter dessus n'est pas un débourrage en soi) mais avec un pro qui bosse dans cette optique.

Soit vers une monture plus agée (8-12 ans) qui se sera rodée (bien ou mal, la est la question) en extérieur.

Après à petit niveau (ce que tu souhaite faire) les différentes disciplines ne demandent (a priori, je suis pas experte) pas une souche ou une lignée de la mort qui tue. Donc focalise toi plus sur le mental, son côté passe partout et sa morphologie. Le QH tout en muscle mais avec de tout petits pieds c'est pas le top en rando.
Attention à ne pas généraliser... Tous les quarters ne sont pas tout en muscle avec de tous petits pieds... Affaire de lignée, là aussi...
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #16 le: avril 13, 2011, 04:00:38 pm »

 Le bon cheval, c' est le cheval qui te rendra heureuse...Pas le quarter smush ou la race chose... C' est un individU, qui sera en phase avec toi et qui saura ce que tu attends de lui...et qui le fera. Rien detel qu' un bon cheval qui sait..Car pour se comprendre, il en faut un au moins qui comprenne, et vu ce que tu nous expliques, il vaut mieux un bon cheval qui sache...