Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Dois-je Faire ?

<< < (2/4) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "Filoucoon" --- Merci à tous pour vos réponses.

Cet après midi je vais tenter de la monter avec son matériel actuel. Je verrai bien comment ça se passera. Si j'arrive à utiliser le hakkamore je continuerai comme ça et comme ma fille apprend aussi à monter à cheval je lui expliquerai comment ça fonctionne le moment venu.

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.

Les photos j'en ferai dès que possible et je vous montrerai Alban sans faute :)

Je vous tiens au courant du résultat si ce soir je ne suis pas en 4 morceaux  :rire:
--- Fin de citation ---
Bon enfin faut quand même pas psychoter, le hackamore c'est pas une usine à gaz à utiliser, hein !  :lol:
C'est même plutôt simple et intuitif, pratique pour monter à une seule main et pas fait pour se prendre le bourrichon avec des rênes bien ajutées.

Tu vas très bien t'en sortir

Et n'oublie pas les photo !  :flowers:  

Filoucoon:
 Ca y est j'ai fait mes premiers pas sur Alban. Je dois d'ailleur dire que cette jument a vraiment été très voir trop tolérante avec moi...
En fait le propriétaire du club ne savait de la monte avec hackamore que ce qu'il avait pu tirer comme information sur le net et en discutant avec des utilisateurs de cette technique.

Résultat j'ai embêté voir maltraité ce pauvre cheval pendant 1/2 heure avec des rennes ajustées....

Ce n'est que dans la soirée que j'ai réussi à contacter ses anciens propriétaires qui m'ont expliqué que le seul fait d'avoir ajusté les rennes avaient provoqué un bon nombre de marche arrière que sur le moment j'ai pris pour une façon de rechigner de la part de la jument.  Malgré tout j'ai réussi à faire quelques tours de manège et mème une agréable séance de trot.

En fait Alban a été dressée à énormément de choses et a participé à des spéctacles. Encore une explication de sa façon de lancer son antérieur en avant quand j'essayais de lui prendre le pied pour le curer : je touchais tout simplement une zone à laquelle elle répondait par un salut.

J'ai honte d'avoir martirisé cette pauvre bête si stupidement et je lui en veut de ne pas m'avoir fichue par terre car je l'aurais bien mérité.

Pas facile à comprendre le fait de laisser pendre les rennes alors qu'on a toujours appris à les tenir ajustées.  :wacko:

Me reste un  soucis de taille vu que maintenant je sais que le moindre mouvement des jambes  lui donne un ordre différent : sa selle est de type américaine (très confortable) et malheureusement les étriers sont trop longs malgré le fait qu'il soient racourcis au maximum.  La monte au hackamore peut elle etre compatible avec une selle normale ?  Les étriers ont une grande importance et je ne vois pas quoi faire d'autre pour pouvoir les règler correctement. Le fait de ne pas les utiliser m'a empèché de faire beaucoup de mouvement librement car ils me gènaient.  

Nimue:
 je montais mon poney (heureux pensionné actuellement) en hack' + selle de rando. Je suis petite et les fenders des selles western étaient toujours trop longs donc... même si j'aime le confort de mon popotin, j'aime avoir les jambes plus "libre" et utiles => selle orientée rando.

A toi de farfouiller pour voir si un modèle te plait plus qu'un autre et voir pour des essais sur ta juju. Si une selle vous correspond à toutes les deux : banco !

Assortir mors et selle c'est comme assortir le tapis et les bandes : c'est pas nécessaire pour être bien avec son cheval et sur son cheval  :flowers:  

iberikfreak:
 Arf :wacko:  effectivement, elle n'a pas du trop comprendre ce que tu lui voulais la  :lol:
Bon, l'essentiel, c'est que tu te sois rendue compte qu'il y a des choses à apprendre avec elle. Autre point positif, elle est super sympa cette jument!

Je serai toi, je demanderai aux anciens proprio de venir (ou aller les voir avec la jument) pour qu'ils t'expliquent les "boutons" de ta jument!
Qu'ils te montrent ce qu'elle sait faire et que tu essaies ensuite.
Les débuts sont très importants, car il faut bâtir la confiance. Le mieux est encore d'avoir quelques repères sur son fonctionnement à elle.

Pour la selle, tu peux peut être faire raccourcir tes fenders chez un artisan sellier bourrelier. Sinon, tu peux bien sur utiliser la selle que tu veux, tant qu'elle convient au dos de ta jument!

Chouette histoire en tout cas, ça a l'air de bien partir  :w00t:  

mel83:
 en effet elle n'a pas du tout comprendre mais elle a su te faire confiance des le départ puisqu'elle a "compris" que tu ne lui voulais pas de mal  :blush:

tu feras mieux la prochaine fois et votre complicité ne va que s'acroitre : bravo pour ton humilité en tout cas  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique