Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il Me Tape...

<< < (2/2)

Lauraline07:
 Salut et merci de m'avoir repondu !

Je tiens quand meme à vous préciser que ça n'a pas toujours été comme ça ! Je suis en contact avec les chevaux depuis toute petite et ce probleme n'est survenu que l'annee derniere a cause d'une mauvaise chutte qui m'a fait perdre toute confiance et a la suite de quoi j'ai decide de vendre mon entier devenu pour moi trop "chaud" .

j'ai fais castrer vendetta hier (prevu depuis son achat) et je l'ai sortit en debut de semaine. Je me suis efforcée de prendre confiance en moi et tout s'est très bien passé :) !

Si ces probleme recommence je me ferai aider pour ne pas compromettre l avenir de mon cheval encor jeune !

Et pour finir ce n'est pas a moi qu'on a confié ce cheval a remettre en route mais a ma soeur que j'ai voulut aider voila voila !

Arizona girl:

--- Citation de: "Galguera" --- D'acc avec les filles, là faut faire quelque chose et castrer le cheval ne servira à rien ! Tu es dominée par tes chevaux et il faut que tu apprennes à te comporter avec eux correctement pour que ça cesse !  :blush:
--- Fin de citation ---
Effectivement, gros problème de respect....ils testent...on les laisse faire, ils recommencent et c'est le cercle sans fin....

Mon cheval a cherché une fois à me mordre: il a pris un coup de poing dans les naseaux et n'a jamais plus recommencé !

Il a voulu joué les kakous et se cabrant devant moi quand je le travaillais en longe. La première fois, je n'ai pas insisté et j'ai demandé conseil.
La fois suivante, lorsqu'il l'a fait à nouveau, je lui ai jeté la longe à la tête en avançant mon corps (menaçant) vers lui: il s'est arrêté. Il a cherché plusieurs fois à me refaire le coup du "je suis plus grand que toi comme ça " (bien entendu, ça avait marché une fois, pourquoi pas une seconde ?) mais boum, la longe dans la figure. Et encore une paire de fois comme ça jusqu'à ce qu'il comprenne.

En fait, avec un peu d'expérience, je me suis aperçue que ces loustics ne nous donnaient droit à l'erreur qu'une fois, rarement plus.

J'ai eu de la chance avec mon zouzou dominant et que l'on disait rétif car je n'ai jamais eu peur et j'ai été encadré par un pro au début.

C'était il y a 5 ou 6 ans, depuis, je suis seule avec lui mais quand j'ai des doutes je viens sur le Sab....si j'avais de réels problèmes, je ferais appel à un pro.

C'est bien entendu ce que je te conseille avant qu'il ne t'arrive des bricoles.... :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique