Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Choisir Une Embouchure Sans Mors
Amélie et Edelweis:
Ok , je vais opter pour le mors Double brisure en cours avec un prof
je l'ai tester il y a 3mois c'tait pas trop mal
Merci pour tout vos conseils
Gaeto:
Merci Cyrene, d'avoir développé ta vision des choses avec ton cheval.
Ce matin, j'ai pris Surprise en balade en pensant à tout ce que vous avez dit sur ce topic. Et ce matin, le hackamore dont j'ai l'habitude aurait été niquel ! Sur un chemin dans le sens du retour, chemin plat, propre et droit, on trottait et je la sentais accélérer comme pour tomber dans le galop, ben j'ai utilisé les aides classiques et c'était réglé.
Mais en fait, le side ou hackamore naturel, ils sont fait pour freiner en cas d'urgence. Et pour ralentir, simplement, comme dans un cas comme celui-là ?
De même, en groupe, comme le dit Cyrene, ce n'est pas toujours simple de ralentir avec un arrêt d'urgence, de quitter "le droit chemin" quand il y a quelqu'un derrière. Donc là aussi, j'ai tendance à être plutôt pour le hackamore mécanique tout simple.
Pfff, j'ai pas fini d'hésiter, à ce rythme.
Galguera:
Ouh là ouh là !!! Le side ou l'hackamore naturel heureusement qu'on pas besoinde rentrer en rotation chaque fois qu'on a besoin de ralentuir !!! :grin: Ca ferait désordre dans une course d'endurance ou dans certains endroits un peu ... "techniques" ou je passe crois moi !!! :rire:
Ca ne fonctionne pas comme ça, tu peux demander "normalement" et si ça ne va pas s'il y a comme son nom l'indique "urgence" là tu passes sur une rêne.
Ceci dit dans l'absolu on apprend aussi au cheval à s'arrêter sur une seule rêne avant de passer à deux rênes (ma formatrice Parelli sur les stages de petit niveau fait monter tout le monde avec juste la longe sur le licol d'un seul coté pour qu'on perde le réflexe de s'accrocher aux deux rênes ! ) ... mais quand j'ai commencé, je bidouillais et j'ai appliqué au départ avec Maroussia cette méthode là de passer sur une seule rêne en cas de souci et pas eu de problèmes ! :blush:
Amélie et Edelweis:
avec un de mes prof d'etho pour le moment nous sommes a monter qu'avec une longe donc arret sur une rene il veut pas qu'on ralentisse tout de suite le cheval pour lui apprendre a aller de l'avant
Trougnette:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- avec un de mes prof d'etho pour le moment nous sommes a monter qu'avec une longe donc arret sur une rene il veut pas qu'on ralentisse tout de suite le cheval pour lui apprendre a aller de l'avant
--- Fin de citation ---
Post très intéressant.
Amélie> idem avec Sushi, ma mono me fait bosser la mise en avant car Sushi manque de gaz.
Gaëto> naba a été monté pour la première fois sur une vraie grosse sortie ce mercredi avec un hack naturel et Guéna l'a trouvé beaucoup mieux qu'avec son mors à aiguille ou son hack mécanique. Bon ok, il n'était pas très chaud, mais il était beaucoup plus zen et délié dans ses transitions.
Je vais faire le même test avec Sushi (en carrière d'abord) et je crois que je vais investir dans un mors à aiguilles double brisure, pour l'instant c'est un aiguille résine simple brisure que j'ai: je le trouve un peu dur et le caoutchouc, je le trouve un peu gros.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique