Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Aider à Perdre Le Poil D'hiver

<< < (3/7) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Trougnette" --- Caramou est pourtant bien brossé régulièrement avec beaucoup beaucoup d'huile de coude, mais il garde une sacrée toison! :blink:
--- Fin de citation ---
Et bien, vu la toison, heureusement qu'elle ne tombe pas  "d'un coup".
Il faut justement en garder un peu en attendant la fin des frimas surprises.

En gros j'ai remarqué que la mue prenait au moins 3 mois.
Il faut laisser le temps au temps...
En attendant, pour aider je "dépoile" les poneys : pas de brosse, juste mes petites mains (qui sont plus faciles à nettoyer qu'une brosse, donc plus efficaces). Je gratte fort, je "trais" (je pince les poils entre le pouce et l'index : ça donne l'impression de traire), l'arrache par poignée...j'alterne toutes ces techniques !

J'insiste bcp sur le poitrail, l'entrejambe des antérieurs et le passage de sangle, ainsi que tout le ventre jusqu'à l'entrecuisse, et l'arrière des fesses jusqu'aux jarrets.
Le dos, souvent, les enfants le fond assez...mais je le fais quand même aussi.

Black Hills:

--- Citer ---Juste après le vermifuge, ça va plus vite. Je te l'assure, mais alors pourquoi ?
--- Fin de citation ---

Coïncidence ou alors tout simplement parce que l'énergie perdue par le cheval à lutter contre son parasitisme sert enfin pleinement à la pousse du poil. Cela prouve que ta vermifugation est utile. Mais 2 fois par an c'est peu, tu dois disposer de bonnes conditions, en général les vétos conseillent 4 fois.

Gaeto:

--- Citation de: "Black Hills" --- Coïncidence ou alors tout simplement parce que l'énergie perdue par le cheval à lutter contre son parasitisme sert enfin pleinement à la pousse du poil. Cela prouve que ta vermifugation est utile. Mais 2 fois par an c'est peu, tu dois disposer de bonnes conditions, en général les vétos conseillent 4 fois.
--- Fin de citation ---
Ils ont beaucoup, beaucoup d'espace, et ne sont jamais sur leurs crottins. Ils changent de pâturages tous les 2 mois environ, et chaque pâturage fait à peu près 2 hectares, parfois plus. Nos chevaux sont sur l'exploitation agricole (vaches laitières) de mon beau-frère, soit 120 hectares à partager avec une soixantaine de vaches.
Non, non, 2 vermifuges suffisent. A la vue des crottins et à l'état des chevaux, croyez-moi, pas la peine de leur faire avaler 2 seringues de produits supplémentaires.
J'ai remarqué que le vermifuge aidait, c'est tout, j'aurai dû me taire et garder mes impressions pour moi plutôt qu'avoir à justifier de tout via un clavier.

cyrene11111:
 Un peu HS lors des vaccins j'ai posé la question des vermi à mon véto en lui disant que je ne le faisais que 2X l'an, (il connait les conditions de vie des chevaux bien sur) il m'a répondu "vu leur état et leur poil pas besoin de faire plus !

Black Hills:
 Ne te justifie pas, je dis qu'avec 2 vermi c'est que tu dois avoir de bonnes conditions, et vu l'espace c'est en effet le cas (si en plus les pâtures sont partagées avec les vaches c'est intéressant, elles bloquent certains parasites). Bien d'accord avec toi que ça ne sert à rien de faire trop si ce n'est pas nécessaire. Mais pour changer de poil le cheval a besoin de tous les nutriments que peut apporter son alimentation, et tu as raison de dire que le vermifuge doit aider parce qu'il libère pour le cheval la part de son alimentation qui était bouffée par les vers, et ça prouve que le vermi sert à quelque chose ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique