Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Il Me Tape...  (Lu 2951 fois)

Lauraline07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Il Me Tape...
« le: avril 05, 2011, 05:37:54 pm »

 Problème Again

J'ai eu une jument à remettre en route qui m'a tapé des postérieurs dans l'épaule (Arrière train quater horse bien musclé  :wacko: ) j'ai donc mit du temps à la resortir à pied mais maintenant tout va bien.
Puis deux semaine aprés mon jeune cheval de 2 ans à fait pareil coup de pied 'lâche moi' puis part en courant.
Il me prend pour un cheval (de mon point de vu) il me mord pour jouer, se lève derrière moi etc.. Je n'ai plus du tout confiance en lui et n'ose même plus le sortir   :ermm:
J'avais le même problème avec mon précédent entier .

Cela vient surement de moi mais que faire ?
Comment lui faire comprendre fermement que je ne suis pas là pour "jouer" ?
Comment lui faire comprendre qu'il doit rester à coté de moi sans me dépasser ?

Je n'ai pas le coeur à m'en séparer je veux donc vraiment trouver une solution voir de l'aide !  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Il Me Tape...
« Réponse #1 le: avril 05, 2011, 10:00:33 pm »

 Il y a là un grave pb de respect. Ce genre de pb est souvent trop compliqué pour être réglé sur un forum. Si tu connais quelqu'un qui s'y connaisse, et venir te voir, te conseiller, voire intervenir sur ton poulain, fait appel à cette personne.

Tu peux aussi castrer ton poulain : ça aide souvent un peu...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Il Me Tape...
« Réponse #2 le: avril 05, 2011, 10:38:12 pm »

 Ca fait quand même 3 chevaux qui te manquent de respect.
Comme le dit SBZH, c'est un cas difficile qu'on ne pourra régler via le forum. Fais toi encadrer par un pro avant un autre accident. :trefle:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Il Me Tape...
« Réponse #3 le: avril 05, 2011, 10:40:55 pm »

 D'acc avec les filles, là faut faire quelque chose et castrer le cheval ne servira à rien ! Tu es dominée par tes chevaux et il faut que tu apprennes à te comporter avec eux correctement pour que ça cesse !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Il Me Tape...
« Réponse #4 le: avril 06, 2011, 08:36:49 am »

 Pas tout à fait d'accord quand même : faire castrer le poulain est un préalable vu les circonstances ! Tout le monde n'est pas capable de gérer un entier, tous les entiers ne sont pas gérables aisément, et vu que Lauraline est dominé par les autres chevaux aussi, faut surtout pas qu'elle garde un entier, il va finir par lui poser les antérieurs sur la tête !
Ensuite, il y a un deuxième problème, instaurer le respect avec les chevaux en général, et là oui, je plussois, fait toi aider ! (mais je ne comprends pas qu'on te confie des chevaux "a remettre en route" avec ce genre de problème, cela dit sans aucune agressivité).

 
IP archivée

Lauraline07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Il Me Tape...
« Réponse #5 le: avril 07, 2011, 02:49:14 pm »

 Salut et merci de m'avoir repondu !

Je tiens quand meme à vous préciser que ça n'a pas toujours été comme ça ! Je suis en contact avec les chevaux depuis toute petite et ce probleme n'est survenu que l'annee derniere a cause d'une mauvaise chutte qui m'a fait perdre toute confiance et a la suite de quoi j'ai decide de vendre mon entier devenu pour moi trop "chaud" .

j'ai fais castrer vendetta hier (prevu depuis son achat) et je l'ai sortit en debut de semaine. Je me suis efforcée de prendre confiance en moi et tout s'est très bien passé :) !

Si ces probleme recommence je me ferai aider pour ne pas compromettre l avenir de mon cheval encor jeune !

Et pour finir ce n'est pas a moi qu'on a confié ce cheval a remettre en route mais a ma soeur que j'ai voulut aider voila voila !
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Il Me Tape...
« Réponse #6 le: avril 10, 2011, 10:10:27 pm »

Citation de: "Galguera"
D'acc avec les filles, là faut faire quelque chose et castrer le cheval ne servira à rien ! Tu es dominée par tes chevaux et il faut que tu apprennes à te comporter avec eux correctement pour que ça cesse !  :blush:
Effectivement, gros problème de respect....ils testent...on les laisse faire, ils recommencent et c'est le cercle sans fin....

Mon cheval a cherché une fois à me mordre: il a pris un coup de poing dans les naseaux et n'a jamais plus recommencé !

Il a voulu joué les kakous et se cabrant devant moi quand je le travaillais en longe. La première fois, je n'ai pas insisté et j'ai demandé conseil.
La fois suivante, lorsqu'il l'a fait à nouveau, je lui ai jeté la longe à la tête en avançant mon corps (menaçant) vers lui: il s'est arrêté. Il a cherché plusieurs fois à me refaire le coup du "je suis plus grand que toi comme ça " (bien entendu, ça avait marché une fois, pourquoi pas une seconde ?) mais boum, la longe dans la figure. Et encore une paire de fois comme ça jusqu'à ce qu'il comprenne.

En fait, avec un peu d'expérience, je me suis aperçue que ces loustics ne nous donnaient droit à l'erreur qu'une fois, rarement plus.

J'ai eu de la chance avec mon zouzou dominant et que l'on disait rétif car je n'ai jamais eu peur et j'ai été encadré par un pro au début.

C'était il y a 5 ou 6 ans, depuis, je suis seule avec lui mais quand j'ai des doutes je viens sur le Sab....si j'avais de réels problèmes, je ferais appel à un pro.

C'est bien entendu ce que je te conseille avant qu'il ne t'arrive des bricoles.... :blush:  
IP archivée