Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Educquer Jeune Cheval A L'attache
Galguera:
Je bosse aussi pas mal sur la préparation avant d'attacher les chevaux. Pouvoir rester immobile au bout de la 7 m plusieurs minutes, céder à la pression de façon légère et ensuite "j'adoucis" les premières attaches avec un filet de foin ou quelque chose à faire de sympa ! :blush:
Amélie et Edelweis:
alors le premier point acquis : elle reponds super bien au pression
au paddock aucun probleme pour rester immobile
ailleur tant qu'il y a un autre cheval dans les parage pas de soucis
le hic c'est dès qu'il y a plus de copain
bon la c'ets la derneire phase qui est moins evidente
hier elle a cassé tout le paddock quand je suis partie avec Cookie en van malgé le jus qui est pas de plus gentil
cyrene11111:
Aïe, pas bon cela , qu'elle ait appris à s'échapper
Cookie a trop de charisme, elle rend les autres dépendants
Cyrene dégage une espece d'aura, beaucoup de chevaux aiment /veuillent être avec elle et semble dépendant d'elle
Amélie et Edelweis:
moui j'espere que sa va le faire
normalement dans peut de temps le paddock sera tout en bois donc moins facile a franchir.
On prendra le temps de travailler la separation
là elle est a l'etalon
Pour cookie c'est rigolo car elle, elle est totalement independnant des autres
cyrene11111:
Cyrène est comme cela , jamais de gratouille avec les autres, indépendante, fière et parfois hautaine
Mais les autres la vénèrent ...... même les juments des copains en balade font parfois le forcing pour être à coté ou juste derrière la "reine"....
Je pense qu'il en est des chevau , comme des humains, certains ont un charisme naturel
J'ai vu qu'Uline allait être saillie ces jours ci , j'espére qu'elle te fera un joli poulain
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique