Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
On Va Reprendre à 0
Marmote:
Bon j'ai encore cherché je ne trouve pas trop sur google, si vous avez des exercices ou des conseils pour une reprise après 1 an de pré je suis totalement preneuse!
xx_floriane_xx:
Beaucoup de pas avec dénivelé au début pour lui faire reprendre du souffle et du muscle.
Après du peux faire le travail "classique" genre longe ou longues rennes et en parallèle continuer le pas avec les dénivelés puis le travail monté plus spécifique.
Marmote:
J'aurai pas trop trop de reliefs là où je vais la mettre mais j'ai de quoi marcher, donc monte au pas d'abord toi tu dis?
xx_floriane_xx:
Oui, le pas c'est le plus important pour commencer à travailler un cheval.
Beaucoup de pas pour qu'il prenne du souffle et du muscle. Et dès que tu as un fossé ou un peux de dénivelé, faut pas hésiter à passer 10 fois dessus :lol:
Au début faut faire assez court puis de plus en plus loin et longtemps.
Après tu peux aussi faire des trotting mais toujours en gardant des phases avec un bon pas bien ample.
elicendi:
--- Citation de: "Marmote" --- Merci merci, bon bein j'vais me débrouiller on verra bien t'façon comme au débourrage !
Bon sinon autre question, comme elle va sortir d'un an de pré avec un ventre énorme !!!! :blink:
Je vais devoir la remettre au boulot, sachant qu'elle va reprendre la saison d'obstacle l'année prochaine et commencer le complet, je voudrais pas la brusquer non plus, la saison commence fin septembre, je voudrais savoir de début août à fin septembre comment je devrais reprendre le travail? Quel programme? Des p'tits conseils syouplait?
--- Fin de citation ---
Ca me parait court 2 mois après 1 an d'arrêt.
On dit qu'il faut une semaine de reprise par mois d'arrêt, j'ai laissé 6 mois mon cheval au repos et ça donnait quelque chose comme ça en effet.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique