Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Mon Cheval Ne Sait Plus Trotter

<< < (2/3) > >>

elicendi:
 Un jeune QH vit avec mon cheval, et je le vois quasi jamais trotter au pré, il est toujours dans un galop très lent quand les autres trottent.

Arizona girl:

--- Citation de: "mvittori" --- Ca correspond assez aux allures de la paint de mon homme, qui se cale au lope quand les autres trottent. Son jog est trop lent pour bien des chevaux, mais hyper confortable. En revanche, elle peut allonger sans problème. Mais ses allures naturelles sont vraiment le jog et ce petit galop hyperconforables que tu décris.
Pour moi, pas de pb : c'est leur naturel ...
--- Fin de citation ---
Oui, je pense effectivement que c'est naturel chez les chevaux Américains....je peux comparer avec Odemar le Hafli...bien que ce dernier se soit nettement amélioré depuis son stage western de 3 mois au B*** Barn's  :stuart:

Par contre, pour allonger, il allonge le Black, on sent bien le moteur arrière qui pousse. Et pour obtenir ce résultat, pas de talon, pas de pression de jambes, uniquement la main qui s'avance et hop, le quarter-horse dans toute sa splendeur !

Si j'ai mis ce post c'est parce que j'ai aussi monté des QH qui n'étaient pas vraiment des fauteuils, genre grand échala (comment ça s'écrit ?) qui relevait bien au trot....so what, ils ne seraient pas tous aussi confortables ?

mvittori:

--- Citation de: "Arizona girl" ---
Si j'ai mis ce post c'est parce que j'ai aussi monté des QH qui n'étaient pas vraiment des fauteuils, genre grand échala (comment ça s'écrit ?) qui relevait bien au trot....so what, ils ne seraient pas tous aussi confortables ?
--- Fin de citation ---
Ben non, ils ne sont pas tous confortables ... y en a qui ont des allures de poney/trottinette, d'autres qui ont un peu d'amplitude, d'autres qui sont inconfortables au trot, puis y a ceux qui ont les allures rasantes et sur lesquels on pourait presque boire son café au trot comme au galop. En tous cas, les quelques que j'ai monté, y avait de tout ...

annef:
 tiens une question comme ca,
sur d'autres races que les QH, est-ce qu'on peut obtenir un vrai jog et un vrai lope ?

je me souviens de la lusi que je montais, dressée western, elle avait un espece de jog, mais pas confortable comme un QH, par contre au galop  :stuart:  :ange: ben j'ai jamais trouvé le bouton du lope :D

SBZH:
 J'ai monté régulièrement un cheval de club (balade-rando) qui galopait tranquillement alors que les autres trottaient. Je le prenais à cru, c'était top.

Là où ça surprenait toujours tout le monde, c'est que c'était...un trotteur, réformé des courses à 2 ans !
On ne l'a jamais travaillé dans ce sens, il faisait tout seul. D'ailleurs je ne pense pas qu'un westerner aurait qualifié son allure de "lope"...mais il était quand même très confortable.

Quant aux chevaux d'équitation western inconfortables, évidemment que ça existe !
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : la morphologie, les aplombs, le travail et la musculature qui en découle, mais aussi les raideurs et difficultés que peut rencontrer le cheval (selle ou embouchure inadaptée, raideur due à un faux mouvement au travail ou au pré, stress même minime, etc...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique