Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Stage Parage Naturel

<< < (3/5) > >>

Black Hills:
 Cela dit on peut parfaitement apprendre à parer sur des chevaux vivant sans donner dans le sanguinolent, en plus c'est très malcommode de parer un pied mort, on ne peut pas bien le tenir.

Le seul avantage c'est de pouvoir mettre un coup de scie pour voir où se situe la troisième phalange et appréhender un peu l'épaisseur de la sole, comprendre comment c'est fait à l'intérieur, la texture des différentes parties, où s'accrochent les tendons, l'os naviculaire etc...

Mais bon il existe de bons DVD comme ceux de Pete Ramey pour voir des coupes sagittales de pied sans donner dans la boucherie à domicile   :chris:  

cyrene11111:
 Oui on peut .... le plus difficile c'est d'aller les récupérer à l'abattoir aprés .... l'avantage (que j'ai trouvé personnellement ) sur les pieds morts , c'est que l'on voit beaucoup de cas différents, de forme et d'entretien différents ...

Black Hills:
 C'est vrai que c'était intéressant aussi de voir sur le lot de pieds tout un tas de pathologies et de formes de pied différentes, des pieds en babouches de vieux chevaux pas entretenus aux pieds de chevaux de sport accidentés ou réformés et encore ferrés.

nadaye:
 Je ne pense pas être capable d'organiser ça. Surtout que je ne connais personne de 'pieds nus' XD

Taïga35:
  :lol: ah oui j'ai essayé de parer un pied mort mais la corne était super dure ! C'était pas évident et très drôle à voir (pied dirigé vers le haut très naturel quoi  :lol: ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique