Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Débourrage à Quel âge?
mel83:
je ne fais pas de western mais j'ai commencé a débourrer ma pouliche apaloosa vers 2 ans et demi pour le travail a pieds . On a commencé a la monter depuis le mois de février/mars de cette année (elle a eu 3 ans en avril)
TATANKA:
pour ma part tu peux tout à fait commencer les bases en longe le respect desensibilisation ect...puis passer en selle vers 3ans si sa musculature est ok ...
Winnie30:
C'est ce que je fais, notamment hier avec ma monitrice: travail en liberté avec la chambrière, puis juste mon corps, et ensuite en longe.
Et puis il faut aussi que je continue ce que ma monitrice a fait hier, donner les pieds, car le parage avec le maréchal il y a deux semaines, a été un peu compliqué
Daenerys:
Pour moi le travail en rond en liberté ou à la longe c'est vraiment trop tôt sur un poulain d'1an à peine.
Ce que tu avais fais avant me parassait bien suffisant, en gros travailler sur la manipulation de base utilse aux soins quotidiens, si tu arrives à le faire assez régulièrement pour que ça devienne de bonnes habitudes pour ton poulain ça me parait déjà très très bien.
Je pense qu'avec un poulain de cet âge il faut accepter de faire des choses simples et faire en sorte que ces choses simples soient bien acquises. ;)
Taïga35:
D'accord avec Daenerys et Ibé :oky:
Ma pouliche a eu une séquence de pré-débourrage à deux ans histoire de respecter les codes autour d'elle et tout ça, MAIS et j'insiste elle avait une corpulence et un développement qui lui permettait de ne pas en souffrir, puis un an de "repos", et le vrai débourrage à 3 ans, puis pas grand chose de travaillé pendant un an si ce n'est d'effectuer des sorties en longe avec mon cheval pour la gymnastique quoi, et maintenant à 4 ans on commence à travailler plus sérieusement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique