Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Avis M'interesse  (Lu 3205 fois)

loulow

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Votre Avis M'interesse
« le: mai 18, 2011, 05:30:41 pm »

 Voilà je suis à la recherche de mon premier cheval. N'ayant pas un gros niveau, j'avais en tête d'acheter un cheval d'environ 10ans pour un premier équidé! J'ai déjà été voir plusieurs chevaux mais mon coeur en est resté à ma première visite, un PH solid de 2 ans, le débourrage à déjà commencé et d'après l'entraineur il serait prêt pour le mois d'aout. L'endroit où se trouve le cheval me donne confiance, la personne ma présenté plusieurs chevaux du même âge et j'ai pu rapidement me rendre compte que tous les chevaux étaient bien dans leur tête. Il m'en a fait essayé et c'était un régal! De plus il me propose de passer plusieurs jours chez lui pour suivre le travail avec le cheval qui m'intéresse, me donner des conseils et me permettre de me familiariser avec lui pour être sur de mon achat.
Son jeune âge me freine, j'ai des doutes par rapport à mon niveau d'équitation... Qu'en pensez-vous?
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Votre Avis M'interesse
« Réponse #1 le: mai 18, 2011, 09:12:50 pm »

 les QH s'ils sont bien débourrés peuvent être de très bonnes montures et être faciles à monter même jeunes...tout dépend après de ce que tu veux faire avec...et à savoir aussi si tu seras aidé par un pro ou non...

tu l'as vu chez qui ton PH?
IP archivée

loulow

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Votre Avis M'interesse
« Réponse #2 le: mai 18, 2011, 11:54:26 pm »

 Je souhaiterais faire principalement de la randonnée avec lui, c'est pourquoi je recherche un cheval calme et bien dans sa tête. Pour ce qui est de l'aide d'un pro, comme je suis très motivé dans ma démarche, je voudrais me lancer seule dans l'aventure (sachant que dans là pension ou sera mon cheval, d'autres personnes sont prêtes à me donner un coup de main) , et si je vois que tout ne fonctionne pas comme je le souhaite, biensur, je demanderai de l'aide et serais prête à investir dans des séances particulières. J'ai eu mon coup de coeur chez bany barn's dans les vosges.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Votre Avis M'interesse
« Réponse #3 le: mai 19, 2011, 09:58:31 am »

 ça aurait été pour faire de la compétition je t'aurais dit qu'un deux ans c'est pas le plus évident à gérer quand on est débutant mais pour faire de la rando je n'y vois pas d'inconvénient...les QH et les PH sont des chevaux calmes, sûrs et venant de chez Bany Barn's normalement bien débourrés et éduqués donc pas de souci...  
IP archivée