Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Mark Rashid En Europe
Black Hills:
Voilà, c'est encore un projet mais l'année prochaine Mark Rashid prévoit d'organiser une tournée en Europe, et j'ai proposé ma candidature pour héberger un clinic à la maison.
Ce sera à l'américaine, un petit groupe de 6 à 8 cavaliers qui passent la journée avec Mark, qui les fait travailler en groupes et individuellement.
S'il y en a qui seraient intéressés, pour participer avec leur cheval ou comme spectateur, n'hésitez pas à me contacter que je puisse voir avec lui le format que l'on pourrait donner au clinic (le nombre de jours).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mark est un homme de cheval extrêmement intéressant, qui a écrit une dizaine de livres passionnants sur son expérience de clinicien et son apprentissage avec un vieil homme. Il est un peu à part des grands mouvements du type Parelli ou Lyons, mais son expérience et sa façon de voir les choses est tout à fait intéressante.
Désiré:
Emilie à dit : Why not :D
Taïga35:
ah si j'avais un transport ça me dirait bien !!
Guylène44:
Qu'entend-tu par clinic ? je ne connais pas ce type de stage ou conférence ?
Black Hills:
Le "clinic" c'est une façon de travailler courante aux USA où un petit nombre de personnes viennent avec leurs chevaux passer un ou plusieurs jours travailler avec un homme de cheval expérimenté qui va pouvoir pointer un certain nombre de points de blocage ou d'axes de progression possible et faire travailler la personne sur ces points là, permettant en général des progrès sensibles.
En général il y a d'abord une phase de travail en groupe qui permet au clinicien de se rendre compte des points potentiellement intéressants, puis ensuite chacun travaille individuellement avec la personne. A la différence d'un cours classique avec un enseignant régulier où les exercices s'enchaînent dans une progression au long cours, le clinic est intéressant parce qu'il permet d'apporter l'œil neuf mais extrêmement affûté du clinicien sur le fonctionnement du couple cheval/cavalier et de lever des blocages ou des incompréhensions souvent bien dissimulés.
Dans tous les cas, c'est super enrichissant et intéressant, que ce soit pour soit ou tout simplement en observant les autres et ce qui peut leur être apporté.
L'ambiance est en général chaleureuse et cordiale, peu de cavaliers, peu de spectateurs, des repas pris ensemble, un lieu agréable, c'est vraiment sympa.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique