Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Stage Bétail

<< < (2/4) > >>

aigle royal:
 Oui nous allons faire des stages tous les mois, pour une fois que quelqu'un s'installe près de chez nous.
C'est au DD Ranch Work.
Super enseignement et belle structure dans un cadre magnifique.
Pepete s'est bien comportée, attentive et interressée et pas peur du tout des vaches.
On est un petit groupe de 5 cavaliers et on va continuer de bosser ensembles.
Merci pour mon petit cowboy.
Là je part pour l'extreme race qui a lieu dans le même coin.
Ça bouge en Bretagne! Yeaaaaaaaaaaaaaaa

Winnie30:
 Trop chouette! Tes photos me font envie, car moi aussi, un jour, j'aimerais bien me tenter au travail de bétail, essayer pour voir. Mais ce sera pas pour tout de suite, car mon poulain n'a que 1 an...

Quant à ton fiston, et bien, ça me fait envie aussi, tu as su lui transmettre ta passion, il est trop mimi en cowboy!!!! J'aimerai tellement aussi qu'un de mes deux enfants me suive dans cette passion. Mais encore une fois, j'ai du temps car ils sont tout petits!!

Taïga35:
 N'oublie pas les photos de l'extreme race !

Black Hills:
 La bretagne, l'autre FarWest !

Sympa de pouvoir travailler des vaches, il vous manque les Aussies pour leur mordre un peu le jarret ;)

aigle royal:
 Non même pas, nous avons une petite aussie, de 5 mois; bientôt elle pourra jouer avec nous!

De retour de l'extreme race, un super weekend, ambiance et organisation géniale.
Le parcours était super pleins de surprises, et dans un cadre magnifique.
J’espère pouvoir récupérer des photos, car mon homme était à au micro au départ et n'a pu en faire.

Le parcours faisait 3 km dans un cadre boisé avec une clairière permettant aux spectateurs de voir pas mal de difficultés.

1 un contre haut
2 passage de la barrière
3 ouvrir une boite aux lettres, y prendre un pistolet, faire un slalom entre des cônes, tirer un coup de feu, revenir en slalom et remettre le pistolet dans la boite aux lettres.
4 side passe au dessus d'un tronc après avoir pris une petite balle en équilibre sur un cône et le redéposer sur le cône de l'autre coté
5 l'enclos des vaches, rentrer dans l'enclos, trier le bête indiquée par le juge et l'isoler
6 épreuve de roping( attraper une tête de vache au lasso)
7 épreuve de l'eau ( remplir un sceau d'eau et le vider dans un bidon un peu plus loin=
8 pont à l'aveugle, descendre de cheval , bander les yeux de sa monture et lui faire passer un pont en main

Toutes ces épreuves se déroulaient dans une clairière permettant au public de voir le spectacle, ensuite on s'enfonce seuls dans les bois et seuls les juges d’obstacles voient le reste.

9 passer sous un tunnel de branchages
10 contre bas
11 reculer dans un L
12 passer entre des tonneaux en feu

Fin des obstacles; le dernier kilomètre permet aux cavaliers de prendre de la vitesse sur des chemins dégagés

A l'arrivée qui est au même endroit que le départ car nous faisons une  boucle, nous attend la dernière difficulté.

13 rentrer dans le van à cheval et ressortir .
FIN  

Voilà je suis contente, pour une première Pepete s'est bien comportée, elle m'a tout fait nickel, sauf le lasso ou là c'est moi qui n'est pas réussi, et le pont à l'aveugle qu'elle n'a pas passé.

Malheureusement je me suis perdu sur le parcours, j'ai loupé un chemin dans les bois et j'a perdu 5 bonnes minutes. Pas grave je suis contente et le but était de tout faire sans descendre et c'est réussi.

Il y avait des présentations de chevaux dans un petit rond et des démonstrations diverses.

Mon petit cowboy a eu le droit de monter le cheval du pro et de promener une petite copine!!!!! ça promet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique