Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
chérif:
--- Citation de: "Colomba" --- Le problème de l'ignorance, c'est que les gens ignorent qu'ils font du mal, et du coup, recommencent sans fin. Qui n'a pas connu ces "randonneurs" du dimanche qui galoppent sans échauffement, pendant hyper longtemps, et s'arretent direct en rigolant, de préférence en haut d'une cote (avec accessoirement des chevaux de 20 ans), bavardant avec les copains alros que leurs chevaux s'asphyxient sous eux ? Qui ne connait pas ces "cow boys" qui poussent sur leurs bêtes atteintes d'emphysème... mais ils ne savent pas ce que c'est ? Qui ne connait pas des tarés qui galoppent plein pot sur tous les terrains, les cailloux, les trous, le macadam ?
L'ignorance peut aussi mener à une forme de maltraitance.
La différence - et elle est de poids - est qu'il n'y a pas de volonté de nuire.
Mais que ce soit volontairement ou par ignorance, il y a quand même un point commun : le manque d'écoute de l'animal...
--- Fin de citation ---
Voilà,s'est exactement se que je voulais dire
thierry:
ben,
Columba: oui! c'est tout à fait çà!
noibeu:
cherif
Evidemment il y aurait à dire sur toutes les autres disciplines équestres, je suis sur le forum western, je parle western ou plutôt reining et parfois cutting.
Vous n'êtes pas le seul à pratiquer un reining sensé, pondéré qui rend votre cheval heureux, je vous en félicite. Pour reprendre votre expression heureux, le sont-ils vraiment nos chevaux.
noibeu:
Thierry
Démolir cette discipline, vous vous méprenez, cette idée ne m'effleure même pas l'esprit, bien au contraire puisque je claironne depuis des décennies qu'il y a autre chose à faire que les méthodes que le reining nous propose. Mon but est de mettre en garde des procédés baroques qui poussent inéluctablement le cheval vers sa déchéance physique. Ils détruisent, ne construisent rien si ce n'est l'abrutissement du cheval qui en arrive à conditionner de l'aversion pour les manoeuvres. Cautionner ces procédés est un manque de respect absolument intolérable. Ca frise l'indéscence, le pathétique. Ce reining bouleverse mes convictions et je m'insurge avec impétuosité contre ces usages en vigueur. C'est un reining indéfendable, il insulte mon intelligence et les gens qui le pratiquent ainsi offensent ma vue, depuis bien longtemps je leur ai tourné le dos. Le cheval mérite une équitation d'expression pas de consommation.
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" --- puisque je claironne depuis des décennies qu'il y a autre chose à faire que les méthodes que le reining nous propose.
--- Fin de citation ---
Ce qui est fatigant avec vous à la longue, c'est d'avoir toujours le son sans l'image.
Ah ... ça, le son du clairon, on l'a eu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique