Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (23/119) > >>

Maltosa:
 
--- Citation de: "annef" ---
--- Citation de: "mvittori" --- Ca ne peut être qu'un massacre chez les amateurs et les petits entraineurs du coin de la rue !
Vous comprenez ce que je veux dire ?
--- Fin de citation ---
c'est exactement pour ca que le rollkur a été interdit en détente de dressage. Pour éviter que les amateurs ne voient ça et l'imite sans comprendre pourquoi ni comment utiliser cette technique


--- Fin de citation ---

HS, mais, je n'ai pas vu que le rollkur était interdit en échauffement ! il n'y a qu'à voir le nombre de cavaliers, en France et ailleurs, qui le font en échauffement avant de rentrer sur le carré !
concernant le reining, la doma vaquera, le dressage ou dieu sait quoi d'autre, rando comprise, un mauvais cavalier reste un mauvais cavalier à mes yeux, point barre, et n'a qu'à se remettre en question et s'informer au lieu de brutaliser, que ce soit par ignorance ou appât du gain.

Et c'est d'autant plus intolérable de la part de pros qui eux, sont censés savoir !

reiner:
 On the edge...
Je n'ai rien à redire...

 

reiner:

--- Citation de: "noibeu" --- black hills

Ces gens là : les salopards pour reprendre votre expression, sont de vrais incompétents en matière équestre. Ils sont certes des artistes en reining mais pas du tout cavalier. Ceux qui savent construire un athlète, qui savent donner aux chevaux ordinaires les capacités sportives oubliées par dame nature mais que cette dernière a si généreusement donné aux chevaux phénomènes. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun progrés technique, ils piochent dans le nid des chevaux talentueux sur lesquels leurs méthodes déportées de l'axe da la raison sont pour un certain temps efficaces. En effet, cela ne peut pas durer, car ces méthodes préconisent la force, la brutalité dans la région la plus délicate du cheval: SA BOUCHE. Toutes les sommités, je dis bien toutes sont blâmables car coutumières du jack à outrance. Car enfin!!! Comment peut-on imaginer l'efficacité d'un geste aussi barbare sur la bouche, laquelle n'est absolument pas concernée par les masses. C'est une erreur fondamentale qui n'a pour seul résultat le mutisme. Merde!!!C'est-il si difficile que ça à comprendre. Ces gens là seraient-ils frappés d'esprit simple et d'une cavité cérébrale à contenance limité. Quand je pense que cette espèce brillent dans cette discipline: c'est grave.
--- Fin de citation ---
Mdr! :lol:  

reiner:

--- Citation de: "noibeu" --- mvittori

Vous posez la question: pourquoi ce genre de sanction sur la bouche est occultée par les juges, tout simplement parce que ces gens là font exactement la même chose lorsqu'ils sont compétiteurs.

Le jack est donné parce qu'il y a effet négatif, chercher la cause de cet effet ne serait-il pas plus intelligent ?, en reining non!!! en s'attaquant qu'à l'effet il reviendra ad vitam aeternam.

En général en reining, à quoi sert le jack ? A faire baisser la tête et souvent à s'attaquer aux effets des masses et parfois à faire passer ses nerfs.  et surtout pas comme vous semblez le supposer à provoquer ou à maintenir le cheval rassemblé.   A la longue le résultat du jack sera toujours un cheval affaissé avec un encolure rétractée, on sait où cela mène.

On dit que "le cheval est un cadeau de dieu à l'homme" moi je me pose la question si dieu ne lui a pas fait un cadeau empoisonné d'avoir mis un reineur sur son dos.
--- Fin de citation ---
Noibeu qui connait tout et qui ride comme une ...

reiner:
 Assez drole comme vidéo !lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique