Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (30/119) > >>

reiner:
 Exacte.

Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...  

mvittori:
 Cela dit, je ne mets pas dans le même panier la casse physique due à des efforts physiques trop intenses et la dureté ou la violence dans les pratiques.

Et ça ne m'empêche pas de trouver moche ce qu'on voit dans la vidéo sur une détente de concours de ce niveau.
Perso, ça change ma perception du résultat que ça donne en show, aussi beau soit-il à voir, de savoir que c'est obtenu et/ou entretenu de cette façon.
Je veux bien qu'on ne puisse pas dresser un cheval à ce niveau sans exigence, mais là, même si le résultat fait rêver, la façon de faire pour l'obtenir suscite nettement moins l'admiration.
Là, j'ai presque l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise : sur le show, en gros, on vous présente un cheval qui exécute dans la recherche d'aides le moins visibles possible. Dans la réalité du quotidien, c'est donc l'exact inverse jusqu'à H- 1 de la compétition. :ermm:  

Winnie30:

--- Citation de: "reiner" --- Exacte.

Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...
--- Fin de citation ---
Et il y a ceux qui préfèrent se voiler la face histoire d'avoir un soupçon de bonne conscience, pour pouvoir se dire qu'ils font "dans les règles de l'art", (laissez-moi rire, et vomir!) et pouvoir se regarder un minimum dans le miroir... peut être les pires....

L'enfer est pavé de bonnes intentions............. :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  

reiner:
 La morale judo chrétien... Mon c..!

Ceci dit quittez ce forum car il est réservé à l'équitation western.  C'est fou de voir des gens pour qui pratique Nietzsche vouloir dicter les règle .  Ouuuuuu l'enfer me guète :)

Winnie30:

--- Citation de: "reiner" --- La morale judo chrétien... Mon c..!

Ceci dit quittez ce forum car il est réservé à l'équitation western.  C'est fou de voir des gens pour qui pratique Nietzsche vouloir dicter les règle .  Ouuuuuu l'enfer me guète :)
--- Fin de citation ---
on dit "la morale JUDEO-chrétienNE"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique