Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (4/119) > >>

typhoon:
 ce serait bien de ne pas mettre tous les reiners dans le même panier...le reining c'est comme dans toutes les disciplines, dès qu'on est dans du très haut niveau, les entraineurs ne sont pas des tendres...je ne veux pas rentrer dans une polémique justement, je dis juste que quand je lis BH qui dit que le reining est une m..., d'une part je n'apprécie pas car je pratique moi-même cette discipline et ce n'est pas forcément bousiller les chevaux...ça peut être bien fait aussi, dans le respect de l'animal, comme toutes disciplines...d'autre part, ce serait bien de pas généraliser tout le temps et de respecter un peu les autres...je me permettrais pas de critiquer le CSO par exemple, sous prétexte que je n'aime pas ça, en disant que c'est une discipline de m...

Taïga35:
 On pourrait effectivement tout aussi bien mettre des vidéos de CSO montrant des pratiques pas terribles.

Cela dit j'en reviens à la question première de Marimcool qui est tout à fait recevable et qui m'intéresse également.


--- Citer ---donc questions aux compétiteurs :
vu le niveau théorique du cheval a t'il besoin de telles leçons?
je me doute que la même chose se passe en privé mais n'y a t'il rien de fait en compétition reining sur de telles actions?
est il normal d'avoir un cheval en compétition avec une genouillère?

merci pour vos réponses


--- Fin de citation ---

marimcool:
 je suis d'accord pour le CSO et autres disciplines à haut niveau mais il me semble qu'il y a des santions prévues.
je pense que BH a voulu dire qu'à la base l'EW est une équitation de travail ce qu'elle reste avec le cutting ou le trail mais qu'avec le reining  (de compét) le but est d'amener des poulains très haut très vite. au moins dans le classique ils attendent un peu.

et je suis désolé de dire que mon cheval a été bousillé par des reiners mais c'est malheureusement le cas. en france quand on cherche un entraineur western on tombe quasiment toujours sur des reiners qui ne savent faire que du reining. on a peu de choix.
le 1er que Cool ai vu avant que je l’achète lui montait dessus, l'épuisais au galop puis demandait du travail. résultat Cool est cinglé. j'ai voulu faire redresser Cool en base western pour me faire plaisir un peu en carrière mais surtout en extérieur. l'entraineur a voulu en faire un reiner alors que Cool a un physique de halter. j'ai récupéré un cheval avec une calcification sur le chanfrein et un dos abîmé et qui n'a pas vu l'extérieur de tout son entrainement et dressé aux éperons.
mon prochain je l’emmènerais à 500km mais il aura le débourrage que je trouve le mieux. et ne pas avoir le bordel que j'ai avec Cool.

alors j'espère que tous les entraineurs ne sont pas comme ça mais désolée quand je voit un grand cavalier faire ça en public j'ai peur pour tous les autres. y compris les petits qui n'ont pas forcément la technique.

typhoon:

--- Citation de: "Taïga35" --- On pourrait effectivement tout aussi bien mettre des vidéos de CSO montrant des pratiques pas terribles.

Cela dit j'en reviens à la question première de Marimcool qui est tout à fait recevable et qui m'intéresse également.


--- Citer ---donc questions aux compétiteurs :
vu le niveau théorique du cheval a t'il besoin de telles leçons?
je me doute que la même chose se passe en privé mais n'y a t'il rien de fait en compétition reining sur de telles actions?
est il normal d'avoir un cheval en compétition avec une genouillère?

merci pour vos réponses


--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
alors je vais répondre dans l'ordre

pour ce qui est des actions de mains, ce cavalier y va très fort et il est connu pour en pas être un tendre après je le répète tous les reiners ne sont pas des brutes mais il est vrai qu'à ce niveau c'est comme le dit Taîga35, malheureusement que ce soit en cso, en reining ou autre, le cheval devient un instrument pour faire du fric et le business passe un peu avant le reste...je suis d'accord...
maintenant, on peut très bien faire du reining en compétition, j'en fais, et je vous assure que mon poulain n'est pas massacré et il est cool dans ses sabots...donc faut juste pas aller chez n'importe qui...

petite précision sur les actions de mains en western (je ne parle plus de la vidéo en question mais en règle générale): en classique, on a un "contact permanent" donc quand on tire sur les rênes, ça se "voit moins" si je puis dire dans le sens où il n'y a pas de mouvement brusque explicitement visible normalement...en western on travaille dans la notion de confort-inconfort et on cherche à ce que le cheval se tienne placé seul...comme on est rênes longues, il est bien évident que quand le cavalier vient chercher un contact sur le mors et fait une action, ça se voit...et quand on vient prendre contact, c'est uen "correction" j'entends par là qu'on veut corriger quelque chose sur le cheval donc il y a une action sur le mors et comme toute action sur le mors ce n'est pas forcément agréable pour le cheval...comme nos actions sont "visibles", on parait plus durs mais ce n'est pas forcément vrai...

pour répondre à la question sur la genouillère, la knee boot (c'est son nom) est là pour protéger le cheval à l'entrainement sur les spins...au même titre que les guêtres, les clocheset les protège-boulets en classique, elle a un rôle préventif pour éviter que le cheval ne se tape les genoux l'un contre l'autre quand il croise les antérrieurs sur le spin...on l'enlève en compétition mais c'est autorisé à la détente...

je voudrais rajouter une petite chose: je respecte le classique comme beaucoup de westerners (on a souvent commencé en classique), je suis ouverte à toute discussion, vous posez des questions, j'accepte volontiers d'y répondre...ce serait bien que les personnes qui interviennent sur le forum respecte le western et soient plus ouverts sans avoir des a priori parce que certains font n'importe quoi...on est pas sur le forum pour se critiquer les uns les autres et rabaisser la discipline "de l'autre camp", vous ne pensez pas?

 

thierry:
 Ben,

merci typhoon!

la vidéo montre 1 cavalier, pas une discipline.

je connais des chevaux bousillés par leur proprio, sans qu'il soit question de compétion, de reining ou d'une quelconque discipline.

des truc bien pire çà se trouve sur chaque rally equestre dans nos campagne et derrière plein de portail de proprio.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique