Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (32/119) > >>

Winnie30:

--- Citation de: "pyrene" --- Bon ben dans tout ça, moi votre forum soi disant western, qui tourne plutôt au duel régulier entre gentils et méchants westerneurs ou reiners, ça a fini par bien me dégouter de ce milieu...

Bravo, quoi, z'êtes trop fort les gars  :clapclap: . Continuez comme ça.

Finalement je vais garder mes sous plutôt que d'aller jouer les cow boys.

Et continuer les bidouillages à la maison. Ou pas, d'ailleurs.

Moi j'aime autant mes chevaux dans leur pré que sous mes fesses...

Vous déduirez ce que je pense de la vidéo, ça me semble pas sorcier.

J'imagine que Reiner va nous sortir un truc dans le genre que je suis pas une perte pour le monde du western. J'irai même plus loin: je pense que je ne suis pas une perte pour le monde de l'équitation tout court.
--- Fin de citation ---
Il y a à boire et à manger de partout, prend ce qui te convient, ce qui te correspond et fais ton propre chemin.

C'est comme ça que j'ai décidé d'avancer avec mon poulain. Je me fous des autres, de leur soit disant expérience, de leurs conseils de pros, pour moi seul mon cheval, ou les chevaux en général, sont mes maîtres, c'est eux qui m'apprennent à avoir une bien meilleure connaissance d'eux à leur contact et non pas les humains.
Là où je monte c'est pareil, je prends ce qui me plaît, j'écoute, je discute, mais je ne bois pas les explications vaseuses de certains.

Les animaux t'apprennent l'humilité, mais certains ne sont pas assez ouverts pour le comprendre, et pensent avoir (et aiment le penser) "le dessus" sur leurs pauvres bêtes!!!!

Tu ne seras peut être pas une grande perte pour le monde de l'équitation (là je reprends tes propres mots), mais tu seras certainement un gain pour le monde des chevaux.

 

mvittori:

--- Citation de: "Winnie30" ---
Il y a à boire et à manger de partout, prend ce qui te convient, ce qui te correspond et fais ton propre chemin.

Là où je monte c'est pareil, je prends ce qui me plaît, j'écoute, je discute, mais je ne bois pas les explications vaseuses de certains.

 
--- Fin de citation ---
Je pense que le raisonnement est le même à avoir qu'on pratique western ou classique : moi aussi, je fais le tri, j'en prends et j'en laisse ... je n'ai peut-être pas encore trouvé mon "maître", celui dont l'approche et toutes les techniques me conviennent à 100 %, mais j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes chez certains reiners, et aussi chez certains entraineurs western plus "all around".

Un programme de travail axé purement reining, avec toutes les contraintes inhérentes à une optique compétition est tellement exigeant et la discipline tellement répétitive que ça ne conviendrait sans doute pas à mes aspirations plus "loisirs", mais globalement, si je fais un bilan, je garde quand même beaucoup de choses de ce que j'ai pu apprendre en équitation western.

Hors contexte compétition sportive, l'optique western, niveau éducation du cheval, me semble plus cohérente pour les chevaux.
En tous cas, à titre personnel, travailler ma jument avec des façons de faire western nous a apporté beaucoup de bonnes choses à toutes les deux.

Alors je dirais à Pyrène de ne pas s'arrêter aux joutes verbales du forum et d'aller voir du concret ... ce serait dommage qu'elle passe à côté de l'équitation western à cause de débats sur des forums ...

Maltosa:
 totalement !! et ce serait donner raison aux brutasses de service !!

pyrene:
 Non bien sur, c'est pas qu'un ressenti d'ici.
Mais ça n'aide pas à relever le niveau...

Bof, j'ai pas du tomber sur les bons en matière d'équit western, mais je crois que globalement c'est ma réflexion actuelle sur le monde de l'équitation.

Et j'inclus les randonneurs du dimanche.

 

asmara34:
 Moi qui pensait mettre Cadichon au western pour qu'on fasse équipe Pyrene  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique