Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (55/119) > >>

morph:
 L'argument de ceux qui défendent coute que coute Craig Schmersal est toujours à peu près le même : "Vous n'y connaissez rien au reining, vous n'êtes pas un compétiteur important, vous n'avez jamais fréquenté le moindre entraîneur connu, vous êtes jaloux... donc, taisez-vous ! Vous avez forcément tort !!"

Même si vous aimez à la folie le reining, vous ne devriez pas cautionner ce genre de pratique ! Comme je le disais précédemment, Craig Schmersal lui-même ne défend pas sa pratique !! A aucun moment, il n'a cherché à expliquer pourquoi ce qu'il faisait ne devrait pas poser de problème, pourquoi c'est acceptable, pourquoi c'est efficace... non, non : il a juste chercher à empêcher que la vidéo soit diffusée sur internet !!! En vérité, Craig Schmersal sait très bien que ce n'est pas acceptable ! En tant qu'entraîneur, il sait très bien ce qu'on peut montrer au public (et aux clients) et ce qu'on doit absolument lui cacher !!!

Dans une compétition équestre, il y a au moins deux espaces bien distincts :
- l'arène où se déroule, sous l’œil vigilant d'un juge, le concours : c'est un espace très réglementé où le moindre écart est sanctionné (il ne viendrait à l'esprit d'aucun concurrent de claquer les dents de son cheval ou de l'éperonner continuellement !)
- la carrière d'échauffement où les concurrents sont livrés à eux-mêmes : pas de juge, pas de règle, pas de point à gagner... : de plus en plus, toutes les associations en viennent à surveiller et à réglementer    

Comme je l'ai lu quelque part : "ce qui est correct, c'est ce qui est écrit dans les règles" !

Or, les règles de la FEI disent clairement que "Personne ne doit abuser un cheval durant un évènement ou à n'importe quel autre moment"...
"Abuser" signifie pour la FEI toute "action ou omission qui cause ou pourrait causer à un cheval de la douleur ou un inconfort non-nécessaire"... ce qui inclue notamment "l'utilisation excessive et persistente des éperons" et "claquer le cheval dans la bouche avec le mors ou n'importe quel autre instrument" !

Bon bah, voilà les gars : la discussion est terminée !!

Craig Schmersal éperonne constamment sa monture et lui claque les dents avec le mors
DONC il enfreint les règles de la FEI !
DONC il doit être sanctionné par la FEI !
DONC beaucoup de gens devrait la mettre en veilleuse avant de défendre l'indéfendable !
 :cafe:




 

morph:
 Le malheur, c'est que les officiels de la FEI n'ont pas sanctionné Craig Schmersol

Plusieurs explications s'offrent à nous :
- ils ne connaissent pas leur propre règlement (ce dont on peut douter !)
- ils ont été influencé par la renommée du concurrent (ce qui est très grave !)

L'autre malheur, c'est les défenseurs de Craig Schmersol justifient sa pratique en dépit des règles... sans même le savoir, ils disent tous en substance :
- que "Craig Schmersol est un grand champion DONC il peut enfreindre les règles de la FEI. Il fait ce qu'il veut : il n'a même pas besoin de connaître les règles de la FEI !"

Si vous aimiez vraiment le reining, vous diriez :

"même si on est un grand champion, même si on a gagné beaucoup d'argent en compétition, ON DOIT IMPÉRATIVEMENT TOUJOURS suivre les règles du concours auquel on participe" !
Plus on est connu, plus on doit être vigilant et respectueux des règles !!

 

morph:
 [correction du précédent message : il s'agit de Craig Schmersal avec un a et non pas Schmersol avec un o !]


A bien y réfléchir, on retrouve dans cette histoire la même mentalité débile que celle déployée par beaucoup de français lors de l'affaire du retrait des panneaux indiquant la présence d'un radar sur la route : "quoi ?! on ne peut plus tricher en paix ! on ne peut plus enfreindre la loi et ne pas se faire prendre... c'est vraiment scandaleux !" Hé, les gars, il y a des règles qui limite la vitesse, y a même plein de petit panneau avec des chiffres dedans qui indique la vitesse qu'il ne faut pas dépasser ! Et vous voulez en plus qu'on vous dise où sont les radars ?!

Y a quand même un truc très simple pour ne pas se faire piquer par un radar : suffit de respecter les limitations de vitesse !

(Petit exercice : Prenez un texte parlant de cette affaire et remplacer le mot "voiture" par "cheval", le mot "route" par "reining"... exemple : "en voiture, je suis le roi de la route")

reiner:
 On veut de la performance. Point.

reiner:
 Et tu dis vrai... Vous connaissez pas.  Mauvais juge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique