Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (7/119) > >>

typhoon:

--- Citation de: "noibeu" --- typhoon

vous êtes un super guignol.
--- Fin de citation ---
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" comme disait Louis Aragon

pourrait-on savoir ce qu'attendent les modérateurs de ce forum pour bannir cet individu qui passe son temps à insulter les autres membres sans jamais dire quelque chose de constructif???

typhoon:

--- Citation de: "TATANKA" ---
--- Citer ---même je ne cautionne pas ce que fait le cavalier, tatanka il faut peut-être se renseigner avant de dire n'importe quoi...le cheval est parfaitement prêt, preuve en est qu'il a terminé 2è sur la finale des WEG ce jour-là...
--- Fin de citation ---
il a pas terminé 1er !!après si faut en passer par ce qu'on voit dans la video pour que le cheval réussisse je trouve ça vraiment dommage l'attitude du cavalier est sanctionnable ...
--- Fin de citation ---
encore une fois Tatanka, la video montre 1 cavalier, tous ne sont pas comme ça et heureusement...

Black Hills:
 La vidéo montre les dérives d'un système qui personnellement m’écœure.

J'adore l'équitation Western, et oui on peut prendre du plaisir à travailler proprement chez soi les figures du reining, progresser avec un bon prof, pourquoi faire un petit concours le week end mais ce que l'on voit là c'est autre chose, c'est juste les conséquences d'un énorme business, quand il y a trop de pognon, trop de pression, trop de testostérone et au final des poulains qui en font les frais.

Pour prendre un exemple, on peut aimer jouer au foot et apprécier d'aller taper dans un ballon avec des copains tout en trouvant parfaitement écœurant le foot business, les milliards brassés dans la plus complète indécence, la corruption, le cynisme, l'affairisme, le trafic des gamins africains recrutés par les rabatteurs et traités comme de la marchandise etc etc...

Et j'aurais tendance à dire que plus on aime cette équitation et plus on devrait être révolté par ce système, plutôt que d'aller chercher des explications et des excuses, ou de faire semblant de croire qu'il n'y en aurait qu'un seul comme ça.

typhoon:

--- Citation de: "Black Hills" --- La vidéo montre les dérives d'un système qui personnellement m’écœure.

J'adore l'équitation Western, et oui on peut prendre du plaisir à travailler proprement chez soi les figures du reining, progresser avec un bon prof, pourquoi faire un petit concours le week end mais ce que l'on voit là c'est autre chose, c'est juste les conséquences d'un énorme business, quand il y a trop de pognon, trop de pression, trop de testostérone et au final des poulains qui en font les frais.

Pour prendre un exemple, on peut aimer jouer au foot et apprécier d'aller taper dans un ballon avec des copains tout en trouvant parfaitement écœurant le foot business, les milliards brassés dans la plus complète indécence, la corruption, le cynisme, l'affairisme, le trafic des gamins africains recrutés par les rabatteurs et traités comme de la marchandise etc etc...

Et j'aurais tendance à dire que plus on aime cette équitation et plus on devrait être révolté par ce système, plutôt que d'aller chercher des explications et des excuses, ou de faire semblant de croire qu'il n'y en aurait qu'un seul comme ça.
--- Fin de citation ---
je suis d'accord avec toi...jamais je ne maltraiterais mon cheval de la sorte et pourtant je fais de la compétition...on peut être exigeant sans être violent...

petite précision: je n'ai pas dit qu'il n'y en avait qu'un comme ça, je sais que beaucoup à ce niveau sont comme ça...je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout...

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- typhoon

vous êtes un super guignol.
--- Fin de citation ---
Noibeu : on se passera de vos insultes personnelles.
La discussion et l'échange se faisait sans agressivité et c'était très bien comme ça avant que vous ne veniez nous infliger vos insultes gratuites.
Je ne vois pas comment on pourrait imaginer 5 secondes que vous puissiez être respectueux avec les chevaux alors que vous n'avez aucun respect pour les gens !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique