Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (62/119) > >>

reiner:

--- Citation de: "Black Hills" --- Un peu de respect pour la main qui vous nourrit, ce sont les amateurs (les "horse lovers" et autres incompétents à qui vous crachez votre mépris) qui font vivre le cirque du reining, en achetant les produits des marques qui sponsorisent, en payant les tickets pour les shows, en allant acheter des chevaux chez les compétiteurs etc...

Le jour où votre image sera tellement détestable que plus personne n'ira vous voir, et que plus aucun directeur marketing n'ira mettre un kopeck dans le bazar, fini la pluie de dollars et retour à la réalité.

Vos pires ennemis ne sont pas votre public, mais ceux qui dans vos rangs tuent la poule aux oeufs d'or en salissant votre image.
--- Fin de citation ---
Les horses lovers sont pas ceux qui apportent le plus de $$$. mdr!   Les horses lover vont pas payé pour ça... Ils sont tous champions du village :lol:  

reiner:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "reiner" --- Solution fermer la zone de warm up aux touristes :)
--- Fin de citation ---
Attends. là, tu tombes dans la mauvaise foi : les commissaires de paddock, eux, ils ne sont pas là pour faire les touristes, mais pour surveiller que les règles de la discipline sont respectées pendant les détentes, non ?
D'accord ou pas ?

Ces détentes, si elles sont faites en respectant les règles, normalement, elles devraient pouvoir être regardées par les touristes sans que personne ne trouve rien à redire ...
--- Fin de citation ---
S'il n'y avait pas eu de pression sur la fei je pense pas qu'on parlerait de Greg S. aujourd'hui...

G.S. est dans les meilleurs au monde...  Quand il tappe dans la queule du cheval le cheval devient plus willing... le probleme est que pour un  touriste qui regarde et qui importe ce truc à la maison c'est catastrophique. C'est la même chose que l'internet: On apprend à rider sur internet... :oky:

Je suis allé voir un opéra cette semaine et photo et vidéo interdit.  Pour pas déranger les artistes et possiblement les droits... :oky: ça viendra.

 

Maltosa:

--- Citation de: "reiner" ---
--- Citation de: mvittori,Vendredi 05 Août 2011 11h13 ---

G.S. est dans les meilleurs au monde...  Quand il tappe dans la queule du cheval le cheval devient plus willing...

 
--- Fin de citation ---
éatant ! génial !! quel bonheur de lire ça !  c'est sur que toi tu vas donner envie d'aimer le reining !! et après, c'est la faute des autres si ça marche pas en France !!  MDR !! t'es vraiment un nul toi ! :D  
--- Fin de citation ---

Black Hills:
 William Kriegel a créé La Cense à l'origine pour y développer le Reining. Il y a mis énormément d'argent, installations au top, entraineurs réputés, importation d'excellents chevaux, tout était en place pour développer le reining en France à une très grande échelle.

Je vous laisse deviner pourquoi le haras s'est tourné en définitive vers Parelli, et a privilégié le développement de l'équitation éthologique alors qu'il y avait nettement moins d'argent à y gagner qu'avec le reining.


--- Citer ---Les Parelli et compagnies ont trouvé une mine d'or en France.
--- Fin de citation ---

Ben non, les bilans financiers de La Cense disponibles sur internet montrent qu'ils sont déficitaires. Raté pour la mine d'or. S'ils avaient continué dans le Reining, là c'était le jackpot. Mais voilà, Kriegel ne fait pas ça pour l'argent, il fait ça pour les CHEVAUX !!!

morph:
 REINER,
tu fais preuve d'une incroyable mauvaise foi...
(ce n'est pas une chose nouvelle : ça fait des années que ça dure)

1- L'interdiction de filmer dans un opéra, c'est pour qu'on ne puisse pas commercialiser les images ! Ce n'est pas pour qu'on ne puisse pas révéler à tout le monde qu'en vérité la diva chante comme une casserole !!!

2- La pression sur la FEI, c'est elle-même qui a réuni toutes les conditions pour que l'eau se transforme en vapeur : puisqu'elle a fait preuve de laxisme et de complaisance en n'appliquant pas ses propres règles !!

3- Tu ne comprend toujours pas ce qu'est un concours. Un concours est un espace règlementé ! Et il est heureux que, de plus en plus, cet espace réglementé ne se limite pas à celui où, durant quelques minutes, les concurrents passent devant un juge.

4- Rendre la carrière d'échauffement invisible au public, c'est tout simplement permettre tous les abus.

5- Contrairement à ce que tu sembles penser, une réglementation plus sévère en ce qui concerne les abus augmente le niveau et la qualité de la compétition !  

6- Il y a plusieurs décennies, lorsqu'un horseman employait des méthodes expéditives d'entraînement, il ne s'en glorifiait pas !! Aujourd'hui, les entraîneurs ultra-compétitifs n'ont même plus le savoir suffisant pour reconnaitre que leurs méthodes ne sont rien d'autres que des raccourcies.

7- En lui claquant constamment les dents à coup de mors, tu n'obtiendra jamais que l'illusion d'un cheval "willingly guided". Même les "touristes" le voient, ton cheval est juste totalement soumis et ne fait preuve d'aucune "bonne volonté" !

8- Libre à toi d'avoir la bêtise de croise que ton cheval est "willingly guided" et que tu es ainsi parvenu au sommet de l'art équestre !    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique