Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (73/119) > >>

mvittori:

--- Citation de: "morph" ---
Mais sérieusement, pourquoi venir sur un forum généraliste faire le caïd et proposer à n'importe qui, sans distinction de niveau ni de compétence, des méthodes et des solutions qui ne doivent être employé que par des professionnels !?
--- Fin de citation ---
Ca, il faudrait le lui demander à lui ...
Peut-être qu'il pensait pouvoir échanger avec des gens qui avaient plus conscience de ce que c'est que dresser des chevaux et que comme il se retrouve avec des interlocuteurs qui n'appréhendent pas du tout certaines réalités, il essaie (maladroitement peut-être) de leur faire prendre conscience de ces réalités ?

J'ai pour voisins des gens qui passent leurs journées à débourrer des chevaux et reconvertir des chevaux de course à la selle pour le loisir. Ils en voient de toutes les couleurs ... côté clients comme côté chevaux ... et quand on échange avec eux, franchement, parfois, oui, ils auraient une grosse envie d'expliquer à leur clientèle ce que c'est que la réalité de débourrer un cheval, que non, il n'y a jamais de certitude absolue de réussite, en ne comptant que sur la douceur et la patience pour faire converger l'intérêt du cheval vers notre intérêt à nous.

reiner:

--- Citation de: "morph" ---
--- Citer ---"si le cheval fait le con, pètes lui 2 dents"
--- Fin de citation ---

A moins d'être irresponsable, on ne peut pas proposer à tout le monde ce genre de chose !

--- Citer ---ce qu'il appelle les "horse lovers"
--- Fin de citation ---

Personnellement, je ne suis pas, mais pas du tout, un "horse lover" !! Et, pour dire la vérité, je n'aime pas trop les gens qui ont une relation un peu trop fusionnelle avec leur chevaux...

Mais sérieusement, pourquoi venir sur un forum généraliste faire le caïd et proposer à n'importe qui, sans distinction de niveau ni de compétence, des méthodes et des solutions qui ne doivent être employé que par des professionnels !?
--- Fin de citation ---
Un forum n'est pas une salle de cours :)

reiner:

--- Citation de: "asmara34" --- Mvittori, toujours pas d'accord, mais chacun ses principes hein.

Colomba, et les autres d'ailleurs, je crois en fait qu'on n'a pas la même définition des horses lovers. Si pour vous un horse lover est celui qui passe tout à son cheval et qui passe des heures à le tresser, le papouiller, le plaindre... ok je comprends votre points de vue, moi même étant du genre à ne bouchonner que sous le tapis et la sangle et à laisser les tresses naturellement faites par la gadoue.

Mais si ça inclue aussi les gens qui essaie d'être juste envers leur monture, qui considere leur cheval comme un partenaire et non comme une simple monture, et qui sont contre le fait de casser 3 dents pour resoudre un problème, quitte à prendre 6 mois au lieu d'un alors là c'est sûr on ne pourra jamais se comprendre non plus  :wacko:
--- Fin de citation ---
Bonne poire pour l'economie.

mvittori:

--- Citation de: "asmara34" --- Si pour vous un horse lover est celui qui passe tout à son cheval et qui passe des heures à le tresser, le papouiller, le plaindre... ok je comprends votre points de vue
--- Fin de citation ---
Mais le problème, c'est que la réalité évolue vachement vers ça : pas seulement des gens qui passent leur temps à papouiller leurs chevaux, mais surtout qui s'imaginent qu'en étant gentil, doux et patients, ça va suffire pour dresser un cheval, ils ont une image idyllique de la relation humain/cheval, complètement distordue.
les gens veulent tous un cheval gentil, qui s'attrape bien au pré, pas grégaire, froid sous la selle, pas peureux, qui ne bouge pas une oreille, qui n'embarque pas, qui est toujours d'accord pour tout.
Mais ils acceptent de moins en moins l'idée que derrière ce résultat, il y a presque toujours eu des conflits d'intérêt entre le cheval et celui qui le dresse, parce que tout simplement c'est la vraie nature du cheval d'être trouillard, grégaire, de fuir en avant, de fuir les situations qui ne vont pas dans le sens de son intérêt.
Et que son intérêt, c'est d'être tranquille dans un pré au milieu de ses congénères et d'avoir l'estomac plein.

Plein de gens ne comprennent même plus ça, ils fantasment complètement sur une relation de complicité complètement gratuite, qui n'a aucun sens.
Les forums sont pleins de topics de gens qui sont complètement à côté de la plaque et n'en ont absolument pas conscience.

Tu entendrais certains motifs de demande de remboursement pour des chevaux achetés, tu hallucinerais ("il est pas gentil, il ne se laisse plus attraper au pré". "il est pas gentil, il fait des écarts et je suis tombé. échangez le moi"; "il est pas gentil, il a essayé de me mordre". "Si vous ne me remboursez pas, je vous mets au procès : vous m'avez vendu un cheval malade, il a un ulcère") ... c'est pas des chevaux qu'il faut leur trouver, ce sont des caniches !

Comme le dit Colomba, quand on commence à voir un peu ce qu'est la réalité des professionnels du cheval, on comprend mieux que les pros soient exaspérés et puissent devenir corrosifs dans leurs réactions.

Maltosa:
 en effet... Pas loin de chez moi, un gus, inapte à tenir en selle, ne se remettant guère en question malgré les cours qu'il prend en club régulièrement, a tout simplement envoyé au couteau un bon cheval sympa mais pas con.... Sauvé in extrémis par un pro grace à un échange ! pov bête !! à quoi il a échappé !!

suis pas une bisounours du tout avec les chevaux ; je sais comment doivent se passer certaines remises en place avec un jeune entier trop proche de l'homme et mal élevé, mais là, sur ce post, il ne s'agit pas d'un poulain ou d'un cheval rétif ou mal élevé !! il s'agit d'un cheval "affuté" et sorti en compét. !!

alors si même à ce niveau il faut encore lui arracher trois dents, moi je dis qu'il y a un grave  problème quand même !
du reste, si cela soulève un tel malaise, chez les pros comme chez les non pros, c'est bien parce qu'il y a un souci !

Je suis heureuse de lire des choses positives sur Reiner, ceci dit, ma qquestion reste : que fout il ici ??????

Il ne partage rien, vous trouve nuls et vous ricane au nez.......

Reiner, t'as donc aussi peu de choses à faire dans ta journée pour rester ssur un forum que tu trouves insipide ?? C'est du masochisme !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique