Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
morph:
--- Citation de: "chérif" ---Moi je voudrai savoir dans tout ses cavaliers qui jugent combien on showé et a combien ont'il scoré et si ils sont la recette pour faire autour de 220 il faut qu'il nous donne la recette.
--- Fin de citation ---
Le fait d'avoir showé ou pas,
et encore moins d'avoir scoré ou pas,
n'a aucun rapport avec le fait que l'on puisse se faire une opinion
sur les pratiques que l'on voit durant l'échauffement !
Les juges eux-mêmes n'ont pas besoin d'être des cavaliers hors-pairs pour juger les concurrents :
ils ont, en théorie, juste besoin de connaître parfaitement les règles !
(et bien-sûr d'avoir l’œil aguerri par l'expérience pour déceler les fautes...)
1- points de vue :
Toutes les interventions de REINER montre qu'il se place exclusivement du côté des entraîneurs et des concurrents.
Mais, dieu soit loué, un concours ne se réduit pas à ce seul point de vue :
- le point de vue des juges est sans aucun doute le plus important...
- et le point de vue des spectateurs (lesquels, n'en déplaise à REINER, ne sont pas tous des "touristes", mais se composent aussi d'amateurs éclairés et de futurs clients) n'est pas négligeable non plus !
2- les buts :
Si, effectivement, le but des entraîneurs c'est la performance,
celui des juges est (ou devrait être) le respect des règles !
tandis que celui des amateurs éclairés c'est très certainement la qualité équestre ("horsemanship") qu'offre le spectacle !
Pourquoi pensez-vous que Craig Schmersal lui-même est persuadé que la diffusion de cette vidéo risque de nuire à sa réputation ?
Pourquoi, si elle est correcte, ne défend-il pas sa pratique ?
De la même manière que Clémenceau disait que "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires.",
je pense sincèrement que "la compétition est une chose trop sérieuse pour la confier aux seuls concurrents et encore moins aux entraîneurs professionnels" !!
:cafe:
chérif:
On peu tous faire poet poet tagada et il faudrait expliquer comment scoré en étant bisounours ,il faudrai donner des solutions car sa m'intéresserai de savoir comment mettre le cheval dans le travail mais vraiment a l'écoute en chuchotant.Au lieu de toujours critiquer il faut donner des solution.
Black Hills:
L'équitation c'est une question de feeling, d'équilibre, on peut scorer avec une équitation correcte sans nécessairement péter la gueule au cheval et monter un cheval réellement "willing" parce qu'il a plaisir à aller avec le cavalier plutôt qu'un cheval juste soumis à mort et terrorisé de s'en prendre une.
reiner:
Souvent les juges sont des fans de reining et connaisseur de l'industie...
morph:
--- Citation de: "reiner" ---Souvent les juges sont des fans de reining et connaisseur de l'industie...
--- Fin de citation ---
bah oui, heureusement...
mais bon, a priori, ça n'en fait pas non plus d'excellents reiners ni même de super bons cavaliers !!
DONC, on peut tout à fait juger de la pratique équestre d'un concurrent MÊME si on n'est pas soi-même un excellents reiners ni même de super hyper bons cavaliers !!
:cafe:
--- Citer ---expliquer comment scorer en étant bisounours / comment mettre le cheval dans le travail mais vraiment a l'écoute en [/b]chuchotant[/b]
--- Fin de citation ---
ça, c'est le problème de l'entraîneur, pas le mien !!
mais de toute façon il n'est pas question de chuchoter et encore moins d'être bisounours...
1- il est question de respecter les règles...
2- il est ensuite question de respecter l'équitation
3- et, à la limite, il est enfin question de respecter le cheval...
(Contrairement à beaucoup de gens qui s'élèvent contre les méthodes que l'on peut voir sur la vidéo de Craig Schmersal, je place le respect du cheval et son bien-être à la fin de ma liste... même si c'est un truc qui me préoccupe, je préfère combattre les choses en partant des règles : parce que les règles sont indiscutables : tous les concurrents et tous les entraîneurs - aussi renommés soient-ils - doivent se plier aux règles !!)
1- Craig Schmersal N'A PAS respecté l'Article 142 du Règlement Général de la FEI ! Point-barre !
Il aurait dû obtenir, ainsi que tous ceux qui l'ont imités, un NO SCORE (comme l'indique la règle 311.3.1. des FEI Rules for Reining Events)
2- Les juges et les Stewards FEI, contrairement à ce qui est leur devoir, N'ONT PAS appliqué leur propre réglementation !
3- On peut DONC remercier les amateurs éclairés d'avoir rappelé aux officiels de la FEI leurs obligations et leur devoir !
Personnellement, je vois les choses comme ça :
1- Les entraîneurs sont obsédés par la performance au point même qu'il peuvent en oublier les règles et déraper vers l'abus !
2- Les juges et le règlement encadre (et limite) la performance afin qu'elle n'aboutisse pas à un abus !
3- Si, par laxisme et complaisance, les juges eux-mêmes oublient d'appliquer leur propre règlement... et bien, le public averti est en droit de s'émouvoir et de faire pression pour que cela ne recommence pas !!!
La question n'est absolument pas de savoir si on est bisounours...
La question s'est de parfaitement définir ce qu'est un abus !
(à partir de quelle intensité un entraînement devient un abus ???)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique