Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 150298 fois)

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #45 le: juin 01, 2011, 09:00:34 am »

et pis dans un monde idéal, les chevaux ne seraient ni montés (ca fait mal au dos) ni ferrés (ca fait mal aux pieds) ni dressés (c'est contre la nature "libre" du cheval")
et pis ils auraient tous un pré de 20Ha d'herbe grasse ou vivre en troupeau

le cheval est un animal de travail, un des rares avec le chien qui accepte les contrainte de la vie avec l'homme et qu'on peut "utiliser". Bien lui en a pris au premier cheval de se faire domestiquer, sans quoi, ca ferait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus dans nos campagnes

alors ca choque surement nos cerveaux anthropomorphiques épris de liberté et de glande à longueur de jour.
Mais la vraie vie c'est pas les papillons et le vent dans les crins. Dans la vie de tous les jours, tout le monde doit gagner sa croute, vous les premiers. Et ben le cheval aussi, il doit sa survie au travail qu'il fournit
Alors certes les situations des chevaux sont très variées, plus ou moins heureuses en apparence.

et je ne dis pas que je cautionne les violences faites sur les chevaux de doma, de western, de club, de course, de travail, ou tout simplement sur les chevaux tondeuse à gazon laissés sans soin.  
mais je suis sure qu'un cheval du moment qu'il a à manger et qu'il se sent en sécurité peut supporter des conditions qui nous semblent inhumaines (!)

après y'a des règles dans tous les sports pour réguler ce genre d'actions, les fautifs ici, ce sont aussi les juges qui n'interviennent pas

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #46 le: juin 01, 2011, 09:56:39 am »

Oui, mais ici il ne s'agit pas de travail, juste de matraquer des poulains sans autre but que de les faire tourner en rond pour le FRIC et la GLORIOLE.

Ce qui n'a aucun sens pour les chevaux. Qu'ils aident les hommes à pousser des vaches, là OK c'est leur boulot, la vie peut être rude mais elle a un sens et personne n'ira volontairement bousiller ou fâcher un cheval qu'il a mis longtemps à faire à sa main et avec qui il est en selle toute la journée. Pareil pour les cavaliers de loisir qui achètent un cheval comme un compagnon.

Mais le "sport" sur des poulains avec comme seul horizon le box et tourner en rond dans la sciure pour finir à 5 ans ruiné physiquement et mentalement alors là on est sur une autre planète qui a juste usurpé les manœuvres, les chevaux et l'équipement western mais qui a totalement dévoyé les racines et l'esprit de cette équitation.

Le Reining de haut niveau n'est PAS l'équitation Western.
Nokota Horses

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: juin 01, 2011, 10:21:35 am »

Le poulain qui est sur la vidéo, est là pour faire du fric, et je suis certain que le mec qui le monte aime les chevaux, et c' est pour ca qu' il travaille avec, comme un patron d' un centre equestre qui a une cavalerie qui morfle a longueur d' année..mais qui aime le cheval ou plutot le monde du cheval, ce qui est trés proche quand meme.
Piou-piou bisounours c' est bien chez soi, mais le monde existe..Tous les beaux quarters que vous achetez, viennent de juments qui en fin de vie reproductive finnissent en steack pour la plupart, sans parler de 90% de la vieille cavalerie des particuliers en fin de vie utile...qui n' ont pas le terrain ou l' envie ou les moyens de les entretenir...
C' est pour ça que je ne vois pas de la maltraitance..Et un cheval pret, pour moi, c' est un cheval que l' on met en température, détendu, et fin aux ordres..Là c' est pas du bon boulot, sans plus.

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: juin 01, 2011, 10:27:32 am »

j'ai juste une précision à l'attention de Black Hills et Mustangmax: il ne s'agit pas d'un poulain sur la vidéo! on est aux WEG, donc une compétition organisée par la FEI autrement dit tous les chevaux ont + de 6 ans! renseignez-vous avant de dire des choses incorrectes...

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: juin 01, 2011, 10:40:17 am »

Pardooooooon, pardooonn.... :lol: Mais est ce que cela change quelque chose dans la donnée du problème?

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: juin 01, 2011, 10:47:43 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Pardooooooon, pardooonn.... :lol: Mais est ce que cela change quelque chose dans la donnée du problème?
au risque de me répéter mais certains sont un peu bornés, je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre d'attitude, je dis juste qu'il faut vérifier ses dires avant de poster, c'est tout... :oky:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #51 le: juin 01, 2011, 11:01:00 am »

Faut vérifier ok,donc c'est pas un poulain, mais alors je dirai c'est pire... un poulain peut être en cours d'apprentissage.. un cheval adulte doit connaître son "boulot" et donc les erreurs (et du coup les corrections) devraient être moindre non ????

Je n'attaque attention pas l'équitation western, on sait que c'est "partout pareil", :-(

Et que celui  qui n'a jamais eu une action de main "mauvaise" me jette la pierre ....personne n'est prophète en son domaine dit on !

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: juin 01, 2011, 11:26:00 am »

MON pauvre Goloson, 110 kgs de cavalier sur le rable, des montées et des descentes pyrénéenes avec des journées de 6-8 heures constamment avec des pointes de 14 heures..Tss-Tss pauvre bete..Des fois aprés une rude journée a rassembler des pottoks et s' en prendre plein la gueule dans les fourrés , les fossés ou avec les entiers, on dirait Robocop le lendemain tellement il est raide. Mais comme disait annef, il faut qu' il se gagne la vie mon bichounnet, meme que parfois j' ai des remords.. :D  :D  

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: juin 01, 2011, 11:50:15 am »

Citation de: "cyrene11111"
Faut vérifier ok,donc c'est pas un poulain, mais alors je dirai c'est pire... un poulain peut être en cours d'apprentissage.. un cheval adulte doit connaître son "boulot" et donc les erreurs (et du coup les corrections) devraient être moindre non ????

Je n'attaque attention pas l'équitation western, on sait que c'est "partout pareil",:-(

Et que celui  qui n'a jamais eu une action de main "mauvaise" me jette la pierre ....personne n'est prophète en son domaine dit on !
non justement un poulain en cours d'apprentissage tu lui expliques, donc tu ne corriges pas de la même manière puisqu'il ne sait pas faire...un cheval fini sait faire donc tu es plus exigeant...et là je ne parle pas pour le reining mais pour toute sorte d'équitation...
mais dans le cas de la vidéo de toute façon poulain ou pas, les actions sont beaucoup trop dures mais ce cavalier est connu pour en pas être un tendre...

perso, je pense que si tu as bien préparé ton cheval à la maison, quand tu arrives en compétition, ça devrait être les "vacances" pour lui...tu poses tout et tu vois comment ça se passe, une sorte d'examen en quelque sorte...tu te prépares et tu révises tout au long de l'année et le jour de l'exam tu y vas pour voir ce qui va et ce qui ne va pas...

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: juin 01, 2011, 12:00:36 pm »

moi je voulais dire en fait pourquoi vous le trouvez pas prêt?
le cheval est un cheval qui a du métier, il connait son taf.
je pense que Craig ne fait que garder son attention et verifier que le cheval est toujours avec lui.Certes ce ne sont pas des méthodes très douces qui nous montre sur cette vidéo et je me repête je ne les cautionne pas mais c 'est le business qui amène a ces methode rien d'autre.
Enfin c'est ce que je pense!!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: juin 01, 2011, 01:22:45 pm »

Quand même CSTEFIC, on est plus proche du harcèlement et de la correction brutale que d'un simple travail pour capter l'attention !
Il jack et enroule sans cesse la jument de façon machinale.
Et alors la correction debout sur les étriers quand la jument stoppe en s'ouvrant, c'est carrément un cassage de gueule.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: juin 01, 2011, 01:23:41 pm »

Je rejoins Typhoon sur bien des points dans son analyse.

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: juin 01, 2011, 02:19:42 pm »

merci! :oky:

vive la guignol team!! :-D  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #58 le: juin 01, 2011, 02:58:22 pm »

Citation de: "typhoon"
perso, je pense que si tu as bien préparé ton cheval à la maison, quand tu arrives en compétition, ça devrait être les "vacances" pour lui...tu poses tout et tu vois comment ça se passe, une sorte d'examen en quelque sorte...tu te prépares et tu révises tout au long de l'année et le jour de l'exam tu y vas pour voir ce qui va et ce qui ne va pas...
 :oky:  :oky:  :oky:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: juin 01, 2011, 03:56:29 pm »

Citation de: "typhoon"
merci! :oky:

vive la guignol team!! :-D
Non problemo : j'assume  :-o