Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (93/119) > >>

reiner:
 Jaloux des gens qui rident ... Ceux qui font partie de la gang.  Et toi si tu te pointe au show c'est claire que tu en fais pas parti.  ;)

chérif:

--- Citation de: "Black Hills" --- Je préfère mille fois quelqu'un qui fait prout prout tagada qu'un gros bourrin debout sur ses étriers qui envoie des taquets avec un mors à branche, chacun son échelle de valeur...
--- Fin de citation ---
Je voudrai bien qu'on m'explique comment vous faites ou le jours du show si le cheval vous dit merde vous lui chuchoter a l'oreille?

Colomba:
 Non, Reiner, y a pas de jalousie ici, là tu te gourres vraiment.

Cherif : c'est stupide de lancer dse polémiques pro ou contre la France. Un peu d'objectivité ne nuit pas, d'ou qu'on soit, et la confrontation des cultures devraient faire avancer les choses, de part et d'autre.

Ce que tu dis sur le vélo français est faux (et stupide, tu cherhes la bagarre ou quoi  ?). La piquouze en vélo, elle fait vraiment partie de la culture, et on se bat contre ça. J'ai eu un jeune dans ma famille qui a voulu se lancer : ils sont tous dopés, si tu n'es pas dopé, tu ne peux pas suivre. A l'époque, mon mari a ramassé des jeunes de 16 ans sur la route. Donc, le nettoyage, c'est une bonne chose. Comme en course à une certaine époque, et comme on le constate maintenant, sur des courses d'endurance... la piquouze, ça te donne la longueur à l'arrivée.

Je ne tomberai pas dans le schéma "tribunal" de certains, mais la dureté de G.S., elle est évidente sur la vidéo, même en spectateur. Je ne suis pas bisounours et je pense qu'un cheval, ça arrive qu'il mérite une correction, ou qu'il y est confrontation au dressage.
Mais là, c'est juste du réglage, pour avoir le cheval le plus top possible quand viendra son tour. C'est juste la piquouze pour être meilleur. Et c'est trop, et encore moins admissible parce que justement le cavalier est un très bon. A vous lire, j'ai juste l'impression que vous défendez un système, parce que c'est comme ça qu'il se pratique. Ben je peux vous dire que le barrage des chevaux d'obstacle, c'était quasi automatique il y a 20 ans, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.
De toute façon, je pense qu'il faut accepter que les choses ne sont pas parfaites pour accepter de les remettre un tout petit peu en question.




 

Maltosa:
 Reiner et Chérif : vous aurez beau vous démener comme des diables, si le règlement interdit certaines choses, avec l'aide ou non du public, vous n'y pourrez rien !

contents, pas contents, vous pourrez toujours crier votre colère, traiter le monde de nuls, ignares et imbéciles, vous serez bien obligés de faire comme les autres !!

alors, restez têtus, rabachez, pestez si vous le voulez, les choses changent, évoluent (heureusement) et il vous faudra bien l'admettre et vous plier !
et qui c'est qui se marre bien en attendant ? C'est moi !!! (qui ne suis, mais alors, pas du tout du tout jalouse de ce petit monde ridicule gesticulant pour sauvegarder des droits d'un autre âge !!)  Mouaaaaaaaaaaaaaarf !!!!!

Black Hills:
 La comparaison avec le vélo est parfaitement adaptée, avant tout le milieu savait comment ça fonctionnait, certains s'en doutaient, mais le jour où ça s'est su dans le grand public ça a fait des ravages chez le public et les sponsors, personne n'a envie d'admirer ou de financer un tricheur et un dopé.

Si le public et les sponsors du reining apprennent que les méthodes de cette vidéo ne sont pas un cas isolé unanimement réprouvé par TOUS les compétiteurs et officiels, vous laissez entendre que d'abuser le cheval est la norme, d'autres vidéos risquent de sortir et alors personne n'aura plus envie de financer ou d'admirer des brutes.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique