Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (100/119) > >>

Edward:
 Cette polemique pointe le doigt sur une idée formidable je trouve...

Effectivement c`est tres plaisant de voir de beau shows, reprises etc.... mais au fond, qu`est-ce qui est le plus important? le résultat ou bien ce que l`on a fait pour y arriver?

A mes yeux il s`agit plus du chemin parcouru pour y arriver, les méthodes que l`on a appliqué et adapté pour tel ou tel cheval.

En extrapolant un peu le raisonnement, je trouve que cela serait tres bénéfique pour tout le monde d`avoir le choix de regarder la finalite et/ou le chemin emprunté. Donc la finalité se trouvant devant les juges, et une infime partie du chemin emprunté pendant la détente précédant le concours...

D`ailleurs en ce moment meme, on ose nous montrer des fragments de détente aux Championnats d`Europe de dressage a Rotterdam. Quel dommage qu`il n`y ai pas une chaine dédiée rien qu`a ces détentes...

Maltosa:
 c'est vrai Edward ! dommage !! en même temps, si tout le monde voyait les coulisses, il y aurait, je pense, encore plus de polémiques vu les expédients souvent utilisés !!
heureusement qu'il y a des règlements !! quand aux entrainements maison.... bein là, c'est libre cours à tout !!

Edward:
 Disons que cela compliquerait certains abus.

Je vois assez mal quelqu`un appliquer des methodes "mal vues" au quotidien, puis arriver le jour de l`échéance en public, retrouver le "politiquement correct" et donner le meilleur du couple cavalier chevaux. Cela pourrait marcher une fois, deux fois, trois fois, mais sur le long terme... j`en doute un peu plus...

Les polémiques sont de bonnes choses lorsqu`il y a des discussions et du respect, par contre la volonté de les éviter correspondrait a fuir certaines choses. Le dialogue n`a rien de mal.
En revanche, rester silencieux sur des choses qui ne sont pas acceptables c`est contribuer pleinement a ces choses la.

reiner:
 Mais où est noibeu? Possiblement derrière un de ses multiples pseudo... Lol :)

noibeu:
 G.G

Et bien moi je serais lapidaire, juste quelques lignes pour vous cerner.

Votre intervention témoigne d'une grave cécité intellectuelle. D'une absence totale d'intelligence équestre et d'un délire d'orgueil jamais rencontré sur ce forum.

Que vous me fassiez passer pour un cave, venant de vous, aucune objection, mais que vous déblatériez sur les anciens cela est intolérable.. Car enfin monsieur, sachez que tout ce qui se fait en équitation western au niveau de l'entraînement n'est ni plus ni moins que du Bauchérisme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique