Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
Maltosa:
je plussoie !
morph:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---Je reviens de Californie
--- Fin de citation ---
Ah oui, chouette... où étais-tu en Californie ?
--- Citation de: "Appaloosa911" ---j'ai rencontré entre autre un américain qui dresse des chevaux à la monte western (me demandez pas si c'est reining ou autre, je n'en sais rien et ca change rien). Je lui parlais donc de la dureté (physique) de cette discipline et nous échangions sur le sujet : je voulais avoir des précisions sur cette discipline par un "pur" et un "vrai", et c'est très naturellement qu'à la fin de la discussion, 'il m'a dit que les chevaux, ils les dressent, les utilisent, et quand ils sont bousillés, c'est à dire très vite (vers 10 ans environ), ils s'en séparent. J'ai demandé ce qu'ils en faisaient. Réponse : abattoir, ou revente pour faire de la promenade à des gosses. Voilà, "no comment". Différence culturelle surement ?
--- Fin de citation ---
Il n'y a aucune différence culturelle : les entraîneurs sont partout les mêmes et ont à peu près tous la même mentalité !!
Et je comprends tout à fait cette mentalité : puisque le seul objectif est de gagner en concours (pour continuer à gagner sa vie),
les chevaux et les clients défilent les uns après les autres et il faut que les résultats suivent...
Je n'ai rien à redire la-dessus...
MAIS croire (et faire croire) que c'est la seule et unique perspective de l'équitation western, c'est vraiment manqué de recul (historique et équestre)... c'est oublié un peu vite que l'équitation en question ne se réduit vraiment pas à une carrière où des cavaliers tournent en rond devant un juge !!
Ceux qu'il faudrait rencontrer, que ce soit en Californie ou dans un autre État, ce sont les personnes qui utilisent leurs chevaux autrement que pour les "shower" en concours ! Un cheval de 10 ans bien dressé ("a well broke horse") est une chose qui a de la valeur pour ces gars !!
Edward:
--- Citer ---Et je comprends tout à fait cette mentalité : puisque le seul objectif est de gagner en concours (pour continuer à gagner sa vie),
--- Fin de citation ---
C`est certain que c`est pas en concours de dressage classique que le gain fera vivre le cavalier:
voila les gains des FEI European Dressage Championships - Grand Prix Freestyle:
1st: 15000 euros
2nd: 12000 euros
3rd: 9000 euros
4th: 7000 euros
Black Hills:
Le dressage est un monde à part, ce ne sont en effet pas les gains qui permettent d'acheter des chevaux de plusieurs millions :D
Edward:
--- Citation de: "Black Hills" --- Le dressage est un monde à part, ce ne sont en effet pas les gains qui permettent d'acheter des chevaux de plusieurs millions :D
--- Fin de citation ---
C`est vrai que c`est un monde a part, c`est un monde dans lequel on demande de rendre des comptes desormais lorsqu`on y voit des choses qui n`ont pas leurs places, comme le Rollkur.
Donc oui en effet, cela semble bien a part: la gagne oui, mais pas (ou plus) par n`importe quel moyen.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique