Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (106/119) > >>

reiner:
 De tout façon ceux qui n'ont aucun objectif equestre ne connaissent pas se chapitre...

Et sans cet equitation de performance plein de chose disparaitraient...

thierry:
 ben,

Maltosa:

--- Citer ---ce n'est pas une insulte, sois pas parano et agressif en plus. Je te dis que tu es lourd, avec ou sans tes points d'interrogation, car il n'y a même pas à se poser la question puisque cette question ne se pose pas sur ce sujet. Tu es HS (sujet)
--- Fin de citation ---

a) la question se pose sur ce sujet.
B) ce n'est pas hors sujet
c) parano, lourd, hs et agressif: que des choses sympathiques qui améliore les échanges mais ne sont pas des insultes: OUF, heureusement que tu précise! :D

PS:en quoi ai-je été agressif?

Pour le reste:
Vous êtes nombreux a vouloir sauver le reining de lui même et de ces méchants comptétiteurs. Pourquoi pas!
A partir d'une vidéo, d'un cavalier, à un instant T, on fait un fromage médiatique.
Je crains que le résultat soit plutot une veritable anti-promotion de cette discipline sur notre térritoire. Je ne doute pas de vos bonnes intentions,( que je trouve utopique et fleure bleue) mais je pense que le remède est plus mauvais que le mal.

Pour finir:
qui d'entre-vous pratrique cette discipline?

Edward:

--- Citer --- On fait pas de leçon d'équitation sur internet. Y a pas à tirer un trucs sur le net. C'est à cheval que ça se passe.
--- Fin de citation ---
Biensur que c`est a cheval que ca ce passe, mais cela n`empeche pas de discuter et de chercher a comprendre:
Pourquoi ces jacks?
Pourquoi les stewards ne reagissent pas?
Pourquoi les menaces devant le cameraman?
Pourquoi est il si taboo d`en parler?

A force de ne pas avoir de reponse uniquement a la premiere question, voila ce que je comprends:
Les stewards ne reagissent pas car cela leur parait normal ou alors ils ne veulent pas voir ce qu`il ce passe en piste.
Si il menace que ces images soient divulguees, c`est qu`il redoute quelque chose dont il n`est pas fier, non? Sinon pour quelles raison menacerait-il?
Pourquoi refuser categoriquement d`en parler? C`est la loi du silence qui l`impose?

Alors au final... Que cherchait-il G. S. ?
Etait-ce sa methode pour obtenir la concentration a 150% du cheval? Est-ce un moyen pour avoir un cheval plus soumis? Est-ce un moyen pour punir un exercice pas suffisament bien fait?

--- Citer ---A partir d'une vidéo, d'un cavalier, à un instant T, on fait un fromage médiatique.
--- Fin de citation ---
Thierry, le fromage mediatique n`est pas tellement sur ce que fait un cavalier a un instant T. Je le percois plsu de la forme:
Un cavalier de tres haut niveau, a differents instants, a des actions de mains qui paraissent tres violentes (a en juger la reaction du cheval), alors que la cause ne saute pas du tout aux yeux, et que la devant, personne ne leve les yeux, pas meme pour regarder jusqu`ou il va aller. C`est ca qui cree la polemique a mon sens.

thierry:
 ben,

--- Citer ---Un cavalier de tres haut niveau, a differents instants, a des actions de mains qui paraissent tres violentes (a en juger la reaction du cheval), alors que la cause ne saute pas du tout aux yeux, et que la devant, personne ne leve les yeux, pas meme pour regarder jusqu`ou il va aller. C`est ca qui cree la polemique a mon sens
--- Fin de citation ---

OK!

Appaloosa911:

--- Citation de: "thierry" ---
A partir d'une vidéo, d'un cavalier, à un instant T, on fait un fromage médiatique.

...mais je pense que le remède est plus mauvais que le mal.

--- Fin de citation ---
Comme n'importe quel sujet traité sur le net ou voire meme par les médias en général. Tout devient un fromage. C'est pas spécifique à cette "affaire", donc ne fais pas celui qui est offusqué par l'ampleur de ce débat, ou alors offusques toi de tout, et t'as pas fini !

Le remède est peut etre temporairement pire que le mal, et plus tard les choses s'équilibreront dans le respect de l'équitation digne de ce nom et respectueuse du cheval. Ca passe souvent par des excès inverses pour corriger d'autres excès. A ton humble age, tu devrais savoir !! :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique