Ben,
Comme n'importe quel sujet traité sur le net ou voire meme par les médias en général. Tout devient un fromage. C'est pas spécifique à cette "affaire", donc ne fais pas celui qui est offusqué par l'ampleur de ce débat, ou alors offusques toi de tout, et t'as pas fini !
Je ne fait pas l'offusqué. Mais il me semble qu'il y a un paquet de gens "offusqués" par cette video. Quitte à chercher des offusqués, autant le faire correctement!
Les vidéos montrant un quidam lambda faire pire, on en a déjà vu à houlon et les réactions étaient bien plus soft.
Les propos de certains ici ne peuvent pas s'expliquer que par la médiatisation galopante. Cà améne la question: pourquoi cet acharnement sur cette vidéo?
Parceque le cavalier est renomé?
Parceque c'est du Reining?
parceque c'est dans l'air du temps de taper sur les "méchants" pour se donner et donner l'impression d'être parmi les "bons"?
pourquoi ces amalgamme ou l'on met tous les compétiteurs dans le même moule?
Certains, comme Edwart dont je ne partage pas l'avis, explique trés bien leurs réactions, d'autres pas.
Le remède est peut etre temporairement pire que le mal, et plus tard les choses s'équilibreront dans le respect de l'équitation digne de ce nom et respectueuse du cheval. Ca passe souvent par des excès inverses pour corriger d'autres excès. A ton humble age, tu devrais savoir !!
Un peu comme un balancier? Bof!
Mon humble me dirait plutot :
- ben, voyons et la marmotte, elle met le chocolat.......
Effectivement, je ne crois plus aux héros sauveurs de l'equitation, aux bisounours, pas plus qu'au bonne guerres ou gentille épurations.
J'ai certainement tord!
Mais je repete et complete ma question:
qui ici praique le reining?
PS: les point d'interrogations signifie que la phrase est une question.