Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 172256 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #525 le: août 25, 2011, 03:28:44 pm »

De tout façon ceux qui n'ont aucun objectif equestre ne connaissent pas se chapitre...

Et sans cet equitation de performance plein de chose disparaitraient...
tréteau'S rider

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #526 le: août 25, 2011, 04:52:42 pm »

ben,

Maltosa:
ce n'est pas une insulte, sois pas parano et agressif en plus. Je te dis que tu es lourd, avec ou sans tes points d'interrogation, car il n'y a même pas à se poser la question puisque cette question ne se pose pas sur ce sujet. Tu es HS (sujet)

a) la question se pose sur ce sujet.
B) ce n'est pas hors sujet
c) parano, lourd, hs et agressif: que des choses sympathiques qui améliore les échanges mais ne sont pas des insultes: OUF, heureusement que tu précise! :D

PS:en quoi ai-je été agressif?

Pour le reste:
Vous êtes nombreux a vouloir sauver le reining de lui même et de ces méchants comptétiteurs. Pourquoi pas!
A partir d'une vidéo, d'un cavalier, à un instant T, on fait un fromage médiatique.
Je crains que le résultat soit plutot une veritable anti-promotion de cette discipline sur notre térritoire. Je ne doute pas de vos bonnes intentions,( que je trouve utopique et fleure bleue) mais je pense que le remède est plus mauvais que le mal.

Pour finir:
qui d'entre-vous pratrique cette discipline?

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #527 le: août 25, 2011, 05:26:45 pm »

On fait pas de leçon d'équitation sur internet. Y a pas à tirer un trucs sur le net. C'est à cheval que ça se passe.
Biensur que c`est a cheval que ca ce passe, mais cela n`empeche pas de discuter et de chercher a comprendre:
Pourquoi ces jacks?
Pourquoi les stewards ne reagissent pas?
Pourquoi les menaces devant le cameraman?
Pourquoi est il si taboo d`en parler?

A force de ne pas avoir de reponse uniquement a la premiere question, voila ce que je comprends:
Les stewards ne reagissent pas car cela leur parait normal ou alors ils ne veulent pas voir ce qu`il ce passe en piste.
Si il menace que ces images soient divulguees, c`est qu`il redoute quelque chose dont il n`est pas fier, non? Sinon pour quelles raison menacerait-il?
Pourquoi refuser categoriquement d`en parler? C`est la loi du silence qui l`impose?

Alors au final... Que cherchait-il G. S. ?
Etait-ce sa methode pour obtenir la concentration a 150% du cheval? Est-ce un moyen pour avoir un cheval plus soumis? Est-ce un moyen pour punir un exercice pas suffisament bien fait?

A partir d'une vidéo, d'un cavalier, à un instant T, on fait un fromage médiatique.
Thierry, le fromage mediatique n`est pas tellement sur ce que fait un cavalier a un instant T. Je le percois plsu de la forme:
Un cavalier de tres haut niveau, a differents instants, a des actions de mains qui paraissent tres violentes (a en juger la reaction du cheval), alors que la cause ne saute pas du tout aux yeux, et que la devant, personne ne leve les yeux, pas meme pour regarder jusqu`ou il va aller. C`est ca qui cree la polemique a mon sens.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #528 le: août 25, 2011, 05:32:14 pm »

ben,

Un cavalier de tres haut niveau, a differents instants, a des actions de mains qui paraissent tres violentes (a en juger la reaction du cheval), alors que la cause ne saute pas du tout aux yeux, et que la devant, personne ne leve les yeux, pas meme pour regarder jusqu`ou il va aller. C`est ca qui cree la polemique a mon sens

OK!

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #529 le: août 25, 2011, 05:34:59 pm »

Citation de: "thierry"

...mais je pense que le remède est plus mauvais que le mal.

Comme n'importe quel sujet traité sur le net ou voire meme par les médias en général. Tout devient un fromage. C'est pas spécifique à cette "affaire", donc ne fais pas celui qui est offusqué par l'ampleur de ce débat, ou alors offusques toi de tout, et t'as pas fini !

Le remède est peut etre temporairement pire que le mal, et plus tard les choses s'équilibreront dans le respect de l'équitation digne de ce nom et respectueuse du cheval. Ca passe souvent par des excès inverses pour corriger d'autres excès. A ton humble age, tu devrais savoir !! :ptitebiere:  
Jevaisbientoutvabien

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #530 le: août 25, 2011, 05:54:05 pm »

Le problème qui se pose également, est que l'EW souffre visiblement de nombreux prejuges, qui sont comme son nom l'indique, probablement peu ou pas justifies.
Donc l'apparition d'une video comme celle ci, provoque au moins trois choses:
Donne, qu'on le veuille ou non, du poids au prejuges
Donne de la credibilite aux gens qui denoncent comme Noibeu des actes violents
Et pour finir, elle rend muet les gens de la discipline sur le sujet...

Les gens ne feront pas de raccourcis entre toute l'EW que vous defendez et cette video, par contre ils la feront s'il y a une omerta vis a vis de cette video a mon avis...

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #531 le: août 25, 2011, 06:12:35 pm »

Ben,

Comme n'importe quel sujet traité sur le net ou voire meme par les médias en général. Tout devient un fromage. C'est pas spécifique à cette "affaire", donc ne fais pas celui qui est offusqué par l'ampleur de ce débat, ou alors offusques toi de tout, et t'as pas fini !

Je ne fait pas l'offusqué. Mais il me semble qu'il y a un paquet de gens "offusqués" par cette video. Quitte à chercher des offusqués, autant le faire correctement!

Les vidéos montrant un quidam lambda faire pire, on en a déjà vu à houlon et les réactions étaient bien plus soft.
Les propos de certains ici ne peuvent pas s'expliquer que par la médiatisation galopante. Cà améne la question: pourquoi cet acharnement sur cette vidéo?
Parceque le cavalier est renomé?
Parceque c'est du Reining?
parceque c'est dans l'air du temps de taper sur les "méchants" pour se donner et donner l'impression d'être parmi les "bons"?
pourquoi ces amalgamme ou l'on met tous les compétiteurs dans le même moule?

Certains, comme Edwart dont je ne partage pas l'avis, explique trés bien leurs réactions, d'autres pas.

Le remède est peut etre temporairement pire que le mal, et plus tard les choses s'équilibreront dans le respect de l'équitation digne de ce nom et respectueuse du cheval. Ca passe souvent par des excès inverses pour corriger d'autres excès. A ton humble age, tu devrais savoir !! 

Un peu comme un balancier?  Bof!

Mon humble me dirait plutot :
- ben, voyons et la marmotte, elle met le chocolat.......
Effectivement, je ne crois plus aux héros sauveurs de l'equitation, aux bisounours, pas plus qu'au bonne guerres ou gentille épurations.
J'ai certainement tord!

Mais je repete et complete ma question:
qui ici praique le reining?

PS: les point d'interrogations signifie que la phrase est une question.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #532 le: août 25, 2011, 06:17:01 pm »

ben,

(message croisés)

Le problème qui se pose également, est que l'EW souffre visiblement de nombreux prejuges, qui sont comme son nom l'indique, probablement peu ou pas justifies.
Donc l'apparition d'une video comme celle ci, provoque au moins trois choses:
Donne, qu'on le veuille ou non, du poids au prejuges
Donne de la credibilite aux gens qui denoncent comme Noibeu des actes violents
Et pour finir, elle rend muet les gens de la discipline sur le sujet...

D'accord avec çà! :-o

Les gens ne feront pas de raccourcis entre toute l'EW que vous defendez et cette video, par contre ils la feront s'il y a une omerta vis a vis de cette video a mon avis...

Pas du même avis.
Je pense que les gens feront le raccouci. Il est confortable (à tous les sens du terme)

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #533 le: août 25, 2011, 06:21:43 pm »

Personnellement je ne pratique pas le reining. Ce n'est pas pour autant qu'en voyant G. S. Je qualifie toute l'EW d'equitation barbare, loin de la.

Je pense avoir repondu a tes questions au sujet de cette video precisement dans mon precedent message.

Maintenant que j'ai repondu a tes questions, j'aimerais bien recevoir ton avis vis a vis de cela, j'ai pose les questions plus haut d'ailleurs.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #534 le: août 25, 2011, 06:33:28 pm »

Ben,

je ne pratique pas non plus le reining!

Pourquoi ces Jacks?
 je ne sais pas. Je ne suis pas compétent.

Pourquoi les stewarts ne réagissent pas?
diffifile de répondre sans connaitre la situation. On peut tout imaginer.

Pourquoi des menaces devant le cameraman?
Je ne peux que supposer que G.S. n'avait pas envie de médiatiser ce  qu'il a fait,
soit:
- parcequ'il n'en était pas fier
- par méfiance des caméras
-etc....

pourquoi est-il taboo d'en parler?
est-il taboo d'en parler?
Les 36 page de ce post montre que non!
Et cette vidéo a generée de nombreux débats sur d'autres supports, débats plus ou moins interessants!
Je remarque par contre que bien peu on posés des questions comme tu le fais!

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #535 le: août 25, 2011, 06:35:59 pm »

Pas de crainte a avoir de ceux qui feront le raccourci, ce seront les memes qui auront oublies cette video aussi vite qu'elle n'est apparue.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #536 le: août 25, 2011, 06:43:53 pm »

Ben,

l'avenir le dira!

les prévision, c'est un exercice difficile, surtout quand il s'agit de l'avenir!

P.Dac.

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #537 le: août 25, 2011, 06:48:34 pm »

Je parle bien de taboo car parmis les 36 pages, tres peu de message concernent ce qu'il ce passe dans la video. On discute beaucoup du fait que la video denonce une pratique.
C'est exactement comme parler pendant 36 pages d'une boite grasse d'hamburger sans chercher a savoir ce qu'il y a dedans, comme nous ne sommes de toute facon pas restaurateurs, au nom de quoi pourrait on parler de cette chose qui doit faire devenir obese???
Ici on nous dit que de toute facon, on ne peut pas comprendre, car on ne pratique pas le reining, et lorsque tu t'y colles, tu dis ne pas avoir les competences... En fait on cherche tous a comprendre? Certains plus que d'autres.
Ne pas chercher a comprendre serait enterrer cette discipline, elle serait alors rangee comme il faut dans la case: tout pour la performance, quelqu'en soit le chemin, l'essentiel est le score, pas la maniere de l'atteindre. Ca serait bien triste.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #538 le: août 25, 2011, 06:54:15 pm »

Ben,

oui, mais!

- oui, je suis d'accord sur le fait que les explications manquent pour ceux qui cherchent à comprendre.

- mais il me semble que bien peu on cherché à comprendre. A relire trés rapidement, j'ai trouvé bien d'invectives que de questions.
Certains ressortent les rencoeurs de vieux post.
D'autres n'ont que des invectives et ne semble chercher qu'a casser de l'EW.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #539 le: août 25, 2011, 09:25:48 pm »

Tu fais du reining Thierry ?
Nokota Horses
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 40