Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96076 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #585 le: août 29, 2011, 04:46:09 pm »

 Pilution
IP archivée
tréteau'S rider

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #586 le: août 29, 2011, 04:53:39 pm »

 j'interviens ici juste pour dire que j'ai signalé ce fil aux modérateurs et aux admins parce qu'il y en a ras-le-bol !  :chris:  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #587 le: août 29, 2011, 04:56:52 pm »

 Tant qu'à polluer la section avec des liseux de rulebook... Allons-y  :cheval:  
IP archivée
tréteau'S rider

Edward

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #588 le: août 29, 2011, 05:29:33 pm »

Citation de: "reiner"
Ce topic apporte quoi? Une reponse!
Oui il apporte peut-etre une réponse...

En classique il y a des choses bien bien moches, comme le montrent ces vidéos, mais que le western n`est meme pas capable d`en tirer des lecons, la preuve, personne n`ose dire qu`éventuellement, G. S. un jour, aurait eu tort, ou en tout cas que sur ce coup la, la maniere n`y étais pas, et cela montre a quel point finalement, en équitation, toutes les disciplines sont recroquevillées sur elles-memes.

Bien heureux qu`en concours de CSO on entende des cavaliersse faire huer pour avoir punis trop violemment leurs montures, bien heureux qu`en dressage un debat et des dispositions aient été prises contre le Rollkur, bien heureux que ces travers ne soient plus enfouis et mis sur le devant de la scene pour permettre a l`équitation d`évoluer dans le bon sens, et il y a encore beacuoup de chemin.

Si personne n`ose meme qu`emettre la possibilité que sur ce coup la, juste qu`il aurait pu se tromper de comportement, d`attitude, je trouve cela grave... Cela montre tres bien que ce n`est pas pres de changer, et que la remise en question n`est pas au rendez vous.

J`ai bien l`impression, que cette vidéo ne soit que la premiere d`une longue et triste série.
Si je me trompe et que c`est la derniere vidéo dans ce genre que l`on voit, alors je serais le premier a etre heureux de m`etre trompé, mais j`en doute....
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #589 le: août 29, 2011, 05:36:44 pm »

 il y a toujours un début, et je pense que cette vidéo en est un. Les mentalités, les lois, les obligations évoluent. Il suffit de continuer à signaler et montrer des comportements inadaptés ; le reste suivra....
Ca s'est avéré dans de nombreuses  disciplines, équestres ou non.
IP archivée

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #590 le: août 29, 2011, 06:35:33 pm »

 Bon, pour l'instant, je bloque ce topic. Si vous souhaitez que le réouvre, envoyez moi un MP, et suivant le nombre de d'accord / pas d'accord, je le réouvrirais demain ;)
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses