Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
Black Hills:
--- Citer ---je pense que Craig ne fait que garder son attention et verifier que le cheval est toujours avec lui
--- Fin de citation ---
Moi je vois un gros con debout sur ses étriers balancer des coups d'éperon et mettre des taquets de toute sa force sur un mors à branche.
Une chose est sûre c'est qu'après ce genre de traitement, le cheval ne sera certainement jamais "avec lui", mais définitivement contre lui. C'est sûr qu'il fera le boulot pour éviter de s'en prendre une autre, mais on est dans la parfaite relation maître-esclave basée sur la peur, et certainement pas dans le partenariat et l'attention mutuelle basée sur la connivence et la complicité.
Guylène44:
J'y connais pas grand chose mais c'est drôle je vois la même chose que Blackhill et Mvittori.
Quel que soit la discipline, quand on voit quelqu'un se comporter comme ça avec son cheval, on se dit la même chose : ce cheval ne mérite pas le con qu'il a sur le dos et on peut même pas lui donner l'excuse qu'il ne sait pas ce qu'il fait.
Je n'y connais rien en équitation western mais j'avais l'impression de voir du Rollkur donc sans commentaire. :ermm:
babette:
Je n'approuve pas se cavalier car il a besoin d'aller se faire soigné mais je pense qu'ils y en a qui mélange concours et promenade il faut quand même que le cavalier en concours soit sur que sont cheval va marcher pendant le pattern .
Black Hills:
Le jour du concours c'est trop tard pour régler les problèmes. On voit parfois en CSO des grands champions arrêter leur cheval après deux ou trois obstacles parce qu'ils sentent que ce n'est pas leur jour et qu'ils ne veulent pas le dégouter. C'est la marque des grands champions, bien préparer en amont, et le jour dit, prendre ce que le cheval donne et ne pas le blâmer si ce n'est pas son jour.
typhoon:
on est enfin d'accord sur un point BH, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut...que le jour du concours c'est pas le moment où l'on doit règler des éventuels problèmes... :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique