Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
annef:
--- Citation de: "madawaska" --- J'aimerais apporter une petite rectification sur la vidéo. Les personnes que l'on voit sur les sièges, ne sont pas des juges, mais des FEI stewards et ils contrôlent juste le bon déroulement des entraînements.
--- Fin de citation ---
est-ce qu'ils ont le pouvoir de rappeler à l'ordre un cavalier ?
madawaska:
--- Citation de: "annef" ---
--- Citation de: "madawaska" --- J'aimerais apporter une petite rectification sur la vidéo. Les personnes que l'on voit sur les sièges, ne sont pas des juges, mais des FEI stewards et ils contrôlent juste le bon déroulement des entraînements.
--- Fin de citation ---
est-ce qu'ils ont le pouvoir de rappeler à l'ordre un cavalier ?
--- Fin de citation ---
Justement, on se demande :blink: ! j'ai donné cette précision vu que les critiques étaient contre les juges :D ! A l'échauffement, j'ai déjà vu des trucs qui m'ont donné la chair de poule :crying: et je me suis également demandé pourquoi on laissait faire ? en dressage c'est pareil, un cavalier avait tellement demandé (entre autre le rollkür) que son cheval avait la langue bleue et pendante :huh: mais là, je sais pas si il y a eu des répercussions ? dans le monde des courses, je sais qu'il y a maintenant un nombre de coups de cravaches défini lors des finish, mais je crois que la liste est longue...... :blush:
thierry:
ben,
--- Citer ---je sais qu'il y a maintenant un nombre de coups de cravaches défini lors des finish, mais je crois que la liste est longue......
--- Fin de citation ---
je crois qu'on veut nous pondre une loi de ce type pour les enfants! :D
noibeu:
annef
typhoon
taiga
Je suis bien conscient que certains de mes propos génèrent des inimitiés, mais je ne suis pas là pour me faire des amis, je suis là pour dénoncer l'indicible, et cela depuis que je connais le reining, c'est à dire 40 ans.
Vous me dites que ça ne manquerai à personne, c'est pas sûr, ce dont je suis sûr, ça manquerai au cheval, il n'y a que quasiment que lui vraiment d'intéressant.
noibeu:
mvittori
Vous posez la question: pourquoi ce genre de sanction sur la bouche est occultée par les juges, tout simplement parce que ces gens là font exactement la même chose lorsqu'ils sont compétiteurs.
Le jack est donné parce qu'il y a effet négatif, chercher la cause de cet effet ne serait-il pas plus intelligent ?, en reining non!!! en s'attaquant qu'à l'effet il reviendra ad vitam aeternam.
En général en reining, à quoi sert le jack ? A faire baisser la tête et souvent à s'attaquer aux effets des masses et parfois à faire passer ses nerfs. et surtout pas comme vous semblez le supposer à provoquer ou à maintenir le cheval rassemblé. A la longue le résultat du jack sera toujours un cheval affaissé avec un encolure rétractée, on sait où cela mène.
On dit que "le cheval est un cadeau de dieu à l'homme" moi je me pose la question si dieu ne lui a pas fait un cadeau empoisonné d'avoir mis un reineur sur son dos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique