Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96567 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #60 le: juin 01, 2011, 05:20:20 pm »

 
Citer
je pense que Craig ne fait que garder son attention et verifier que le cheval est toujours avec lui

Moi je vois un gros con debout sur ses étriers balancer des coups d'éperon et mettre des taquets de toute sa force sur un mors à branche.

Une chose est sûre c'est qu'après ce genre de traitement, le cheval ne sera certainement jamais "avec lui", mais définitivement contre lui. C'est sûr qu'il fera le boulot pour éviter de s'en prendre une autre, mais on est dans la parfaite relation maître-esclave basée sur la peur, et certainement pas dans le partenariat et l'attention mutuelle basée sur la connivence et la complicité.
IP archivée
Nokota Horses

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #61 le: juin 01, 2011, 05:37:13 pm »

 J'y connais pas grand chose mais c'est drôle je vois la même chose que Blackhill et Mvittori.

Quel que soit la discipline, quand on voit quelqu'un se comporter comme ça avec son cheval, on se dit la même chose : ce cheval ne mérite pas le con qu'il a sur le dos et on peut même pas lui donner l'excuse qu'il ne sait pas ce qu'il fait.

Je n'y connais rien en équitation western mais j'avais l'impression de voir du Rollkur donc sans commentaire. :ermm:  
IP archivée
errare humanun est

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #62 le: juin 01, 2011, 06:36:21 pm »

 Je n'approuve pas se cavalier car il a besoin d'aller se faire soigné mais je pense qu'ils y en a qui mélange concours et promenade il faut quand même que le cavalier en concours soit sur que sont cheval va marcher pendant le pattern .
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #63 le: juin 01, 2011, 07:49:44 pm »

 Le jour du concours c'est trop tard pour régler les problèmes. On voit parfois en CSO des grands champions arrêter leur cheval après deux ou trois obstacles parce qu'ils sentent que ce n'est pas leur jour et qu'ils ne veulent pas le dégouter. C'est la marque des grands champions, bien préparer en amont, et le jour dit, prendre ce que le cheval donne et ne pas le blâmer si ce n'est pas son jour.
IP archivée
Nokota Horses

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #64 le: juin 01, 2011, 08:12:22 pm »

 on est enfin d'accord sur un point BH, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut...que le jour du concours c'est pas le moment où l'on doit règler des éventuels problèmes... :-)  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #65 le: juin 02, 2011, 01:56:57 am »

 
Citer
je pense que si tu as bien préparé ton cheval à la maison, quand tu arrives en compétition, ça devrait être les "vacances" pour lui...tu poses tout et tu vois comment ça se passe, une sorte d'examen en quelque sorte...tu te prépares et tu révises tout au long de l'année et le jour de l'exam tu y vas pour voir ce qui va et ce qui ne va pas...

ok on est d'accord le cheval manque de preparation.  :cafe:  
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #66 le: juin 02, 2011, 09:53:38 am »

 Désolé pour moi le cheval ne manque pas de préparation.




 
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #67 le: juin 02, 2011, 10:32:51 am »

Citation de: "TATANKA"
Citer
je pense que si tu as bien préparé ton cheval à la maison, quand tu arrives en compétition, ça devrait être les "vacances" pour lui...tu poses tout et tu vois comment ça se passe, une sorte d'examen en quelque sorte...tu te prépares et tu révises tout au long de l'année et le jour de l'exam tu y vas pour voir ce qui va et ce qui ne va pas...

ok on est d'accord le cheval manque de preparation.  :cafe:
non tatanka ce n'est pas tout à fait ça...là je donne ma façon de voir les choses sur un cheval qui va en concours...après certains, comme ce cavalier, continuent à mettre de la pression en concours...
mais ce cheval est prêt, c'est juste que son cavalier ne sait pas enlever la pression à un moment donné malheureusement...   :cafe:  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #68 le: juin 02, 2011, 11:25:06 am »

 
Citer
mais ce cheval est prêt, c'est juste que son cavalier ne sait pas enlever la pression à un moment donné malheureusement...
bof ...je suis pas convaincu de ton explication  :wacko:  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #69 le: juin 02, 2011, 12:06:55 pm »

Citation de: "TATANKA"
Citer
mais ce cheval est prêt, c'est juste que son cavalier ne sait pas enlever la pression à un moment donné malheureusement...
bof ...je suis pas convaincu de ton explication  :wacko:
peut-être mais c'est vraiment ça pourtant...le cheval n'aurait pas obtenu ce résultat là s'il n'était pas prêt...après certains compétiteurs mettent autant voire encore + de pression au cheval quand ils sont en concours...perso je n'approuve pas mais bon on va pas refaire le monde... :ermm:  
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #70 le: juin 02, 2011, 03:14:22 pm »

 le pression est souvent mise à l entrainement avant la sortie en show.
le warmup reste un endroit de detente avant le pattern,c est rare de voir des entraineurs mettre la pression à ce moment là.
c 'est difficile de voir si la video a été prise pendant un warmup ou une séance d'entrainement.et la personne sur la chaise est peut etre la scripte mais certainement pas le juge.
Après il y a comme typhoon le dis plus haut des entraineur qui maintienne leur chevaux sous pression tout au long du warmup ou les epuisent en faisant des incessante seances de stops inutiles.
Il y a des malades partout.
 
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #71 le: juin 02, 2011, 05:49:13 pm »

 on est quand même loin de l'éthique et du style western ... :blush:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #72 le: juin 03, 2011, 01:06:31 am »

 typhoon


Si je vous ai traité de la sorte, ma tendance à la franchise en est la première cause, la deuxième est par rapport à vos dires. votre invraisemblable déballage d'inepties prouve  que vous êtes coutumière de ce procédé rétrograde," le jack" geste ignoble, le rituel initiatique de l'ignorant.
Aprés une réponse négative (effet) il y a autre chose que de casser la bouche de son cheval, pour un premier exemple, faire fonctionner d'abord son cerveau, chercher la cause.
Aucune éducation sportive ne peut être réussie en s'appuyant sur le jack pour s'adresser aux masses.
Si il y a sur cette planète un animal qui subit les pires outrances, c'est bien le cheval, le plus grand respect qu'on lui doit c'est de le monter correctement, avec intelligence et délicatesse.
Pour revenir à la vidéo, le cavalier est par rapport à d'autres un enfant de coeur.
Pour satisfaire sa vanité le reining est capable des pires cruautés.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #73 le: juin 03, 2011, 01:20:05 am »

 le saboteur

Deux jours de piquet, j'ai eu l'impression de retourner à la maternelle.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #74 le: juin 03, 2011, 11:14:49 am »

Citation de: "noibeu"
typhoon


Si je vous ai traité de la sorte, ma tendance à la franchise en est la première cause, la deuxième est par rapport à vos dires. votre invraisemblable déballage d'inepties prouve  que vous êtes coutumière de ce procédé rétrograde," le jack" geste ignoble, le rituel initiatique de l'ignorant.
Aprés une réponse négative (effet) il y a autre chose que de casser la bouche de son cheval, pour un premier exemple, faire fonctionner d'abord son cerveau, chercher la cause.
Aucune éducation sportive ne peut être réussie en s'appuyant sur le jack pour s'adresser aux masses.
Si il y a sur cette planète un animal qui subit les pires outrances, c'est bien le cheval, le plus grand respect qu'on lui doit c'est de le monter correctement, avec intelligence et délicatesse.
Pour revenir à la vidéo, le cavalier est par rapport à d'autres un enfant de coeur.
Pour satisfaire sa vanité le reining est capable des pires cruautés.
on vous reconnaît encore une fois dans vos accusations infondées...je suis pas du tout adepte ni coutumière de ce procédé, vous ne me connaissez pas donc vous feriez mieux vous aussi de vous servir de votre cerveau avant d'accuser les gens à tort et à travers...

maintenant pensez ce que vous voulez, votre opinion à mon égard m'importe peu... :-)  
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40