Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 96550 fois)

Liju

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #135 le: juin 16, 2011, 07:11:40 pm »

 Ah bon? Donc ceux qui dictent aujourd'hui n'aiment pas les chevaux?  :cafe:

Je sais,je sais, je nourris le troll, et gratuitement encore... pas pu m'empêcher...  :ermm:
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #136 le: juin 16, 2011, 07:49:51 pm »

 Ils aiment probablement les chevaux plus que ceux qui les critiques ;)
IP archivée
tréteau'S rider

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #137 le: juin 16, 2011, 09:23:17 pm »

 Non mais Reiner j'aimerais bien savoir, à part essayer de nous sortir de ce forum western et nous encouragez vivement à créer nos assoc (je vais y reflechir d'ailleurs merci du conseil, j'ai déjà un nom : "sus aux bêtes" :D ) est ce que tu as quelque chose de construit à dire sur ce qu'on voit dans cette video ? Parce que la moindre des choses quand on défend une opinion est d'avoir des arguments non ?  

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #138 le: juin 16, 2011, 09:51:47 pm »

 pfff, allez comme d'habitude ! Ca devient fatiguant à la longue, dès qu'un sujet sur l'équitation western est abordé ça tourne en invectives et phrases bien senties et ce particulièrement entre deux personnes.
fatiguant... :ermm:  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #139 le: juin 16, 2011, 10:53:24 pm »

Citation de: "asmara34"
Non mais Reiner j'aimerais bien savoir, à part essayer de nous sortir de ce forum western et nous encouragez vivement à créer nos assoc (je vais y reflechir d'ailleurs merci du conseil, j'ai déjà un nom : "sus aux bêtes" :D ) est ce que tu as quelque chose de construit à dire sur ce qu'on voit dans cette video ? Parce que la moindre des choses quand on défend une opinion est d'avoir des arguments non ?
 :lol: Je suis pas ne de la dernière Pluie
IP archivée
tréteau'S rider

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #140 le: juin 16, 2011, 11:22:40 pm »

 
Citer
Si c'était les horses lover qui dicteraient vous seriez à labourer dans vos champs smile.gif
il serait bien de ne pas dénigrer les autres disciplines y compris l'attelage merci reiner !(discipline aussi exigeante que ton reining)  :angry:  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #141 le: juin 17, 2011, 01:25:52 am »

 L'attelage n'a rien a voir avec. L'équitation western... C'est quoi ce terrorisme
IP archivée
tréteau'S rider

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #142 le: juin 17, 2011, 07:46:43 am »

 Moi j'aurai bien aimé savoir si dans les autres disciplines cso dressage le monde des courses on casses des chevaux parce-que je reconnais que dans le reining il y a pas mal de dégât mais je pense que quand il y a compétition s'est partout pareil le résultat avant la santé du cheval.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #143 le: juin 17, 2011, 10:21:23 am »

 Dans l'échange que j'ai pu avoir avec un jeune pro de CSO qui était allé rouler sa bosse aux US avant de revenir ici s'installer, il n'y avait même pas l'ombre d'un doute sur le fait que dans le haut niveau, quelle que soit le discipline, il y a de la casse.

Il n'avait même pas l'idée de critiquer la façon dont sont gérés les chevaux dans une discipline par rapport à une autre : pour lui, la distinction est assez vaine entre les façons de faire dans l'une ou l'autre des disciplines.
Le haut niveau, c'est un niveau de performance + un mode de vie qui induit de  tirer sur la couenne des chevaux.
Reining, CSO, endurance ou autre, quand ça touche le haut niveau, chaque discipline a ses travers dans les pratiques et au global, il me disait que si on veut rester de bonne foi,  il n'y a pas vraiment à dire que l'une soit +/- cassante qu'une autre.
 
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #144 le: juin 17, 2011, 10:32:09 am »

Citation de: "mvittori"
Dans l'échange que j'ai pu avoir avec un jeune pro de CSO qui était allé rouler sa bosse aux US avant de revenir ici s'installer, il n'y avait même pas l'ombre d'un doute sur le fait que dans le haut niveau, quelle que soit le discipline, il y a de la casse.

Il n'avait même pas l'idée de critiquer la façon dont sont gérés les chevaux dans une discipline par rapport à une autre : pour lui, la distinction est assez vaine entre les façons de faire dans l'une ou l'autre des disciplines.
Le haut niveau, c'est un niveau de performance + un mode de vie qui induit de  tirer sur la couenne des chevaux.
Reining, CSO, endurance ou autre, quand ça touche le haut niveau, chaque discipline a ses travers dans les pratiques et au global, il me disait que si on veut rester de bonne foi,  il n'y a pas vraiment à dire que l'une soit +/- cassante qu'une autre.
Exactement se que je pense.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #145 le: juin 17, 2011, 11:26:53 am »

 Exacte.

Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...  
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #146 le: juin 17, 2011, 11:57:39 am »

 Cela dit, je ne mets pas dans le même panier la casse physique due à des efforts physiques trop intenses et la dureté ou la violence dans les pratiques.

Et ça ne m'empêche pas de trouver moche ce qu'on voit dans la vidéo sur une détente de concours de ce niveau.
Perso, ça change ma perception du résultat que ça donne en show, aussi beau soit-il à voir, de savoir que c'est obtenu et/ou entretenu de cette façon.
Je veux bien qu'on ne puisse pas dresser un cheval à ce niveau sans exigence, mais là, même si le résultat fait rêver, la façon de faire pour l'obtenir suscite nettement moins l'admiration.
Là, j'ai presque l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise : sur le show, en gros, on vous présente un cheval qui exécute dans la recherche d'aides le moins visibles possible. Dans la réalité du quotidien, c'est donc l'exact inverse jusqu'à H- 1 de la compétition. :ermm:  
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #147 le: juin 17, 2011, 03:33:08 pm »

Citation de: "reiner"
Exacte.

Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...
Et il y a ceux qui préfèrent se voiler la face histoire d'avoir un soupçon de bonne conscience, pour pouvoir se dire qu'ils font "dans les règles de l'art", (laissez-moi rire, et vomir!) et pouvoir se regarder un minimum dans le miroir... peut être les pires....

L'enfer est pavé de bonnes intentions............. :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #148 le: juin 17, 2011, 04:57:51 pm »

 La morale judo chrétien... Mon c..!

Ceci dit quittez ce forum car il est réservé à l'équitation western.  C'est fou de voir des gens pour qui pratique Nietzsche vouloir dicter les règle .  Ouuuuuu l'enfer me guète :)
IP archivée
tréteau'S rider

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #149 le: juin 17, 2011, 06:18:47 pm »

Citation de: "reiner"
La morale judo chrétien... Mon c..!

Ceci dit quittez ce forum car il est réservé à l'équitation western.  C'est fou de voir des gens pour qui pratique Nietzsche vouloir dicter les règle .  Ouuuuuu l'enfer me guète :)
on dit "la morale JUDEO-chrétienNE"
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40