F. CAUSES FOR DISCIPLINARY ACTION ABUSE Section 1. A member of the Association shall not abuse or mistreat any horse in any manner whatsoever on the show grounds. Abuse is defined as an action, or failure to act, which a reasonably prudent person, informed and experienced in the customs, accepted training techniques and exhibition procedures, would determine to be cruel, abusive, inhumane or detrimental to the horse’s health. [/quote]
En français, ça donne un truc du genre : "Un membre de l'Association ne doit pas abuser ou maltraiter aucun cheval d'aucune façon que ce soit sur les terrains du show."... bon, jusque là tout va bien... la suite est un tout petit peu amusante : "L'abus est défini comme étant une action, ou un manque d'action, qu'une personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages [les coutumes ?!], les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation, déterminerait comme étant cruelle, abusive, inhumaine ou nuisible à la santé du cheval"
Incroyable de constater à quel point la NRHA est prudente !!
Non seulement, elle ne cherche pas à préciser (comme le fait par exemple la FEI) les actions qui sont clairement un abus, mais surtout l'action abusive doit être constaté par une "personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" !! Ça réduit considérablement le nombre de gens qui peuvent constater un abus ! Clairement, les seuls qui peuvent se plaindre sont en définitive les juges et les concurrents !! C'est assez drôle, non ?
Toute la question est de savoir quelles sont "les techniques d'entraînements admises" ! ? (Et par qui sont-elles admises ?) Sur ce point, la NRHA ne dit rien !
On sent très bien dans cette définition particulière qu'une personne qui NE SERAIT PAS "raisonnablement prudente" ni "informée et expérimentée dans les usages" (ou les coutumes) de la NRHA pourrait très facilement s'offusquer des techniques d'entraînement que l'on rencontre durant l'échauffement !!
C'est exactement comme ça que les défenseurs de Craig Schmersal procèdent : Eux-seuls se définissent comme "informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" de la NRHA.
Malheureusement, par leur mépris et leur vulgarité, les défenseurs de Craig Schmersal semblent rarement des "personnes raisonnablement prudentes" !!
:cafe:

« Réponse #428 le: août 10, 2011, 02:03:03 pm »
Ce n'est pas a des classicos à nous dire quel mors utiliser. Si tu ride pas wes tu peux pas juger

tréteau'S rider
« Réponse #429 le: août 10, 2011, 02:18:36 pm »
Un enfant de 4 ans, même sans "rider western" est capable de voir sur cette vidéo que le cheval est clairement abusé.
Le talent et l'expérience apporte du feel et du timing qui permet de faire plus avec moins, d'avoir une monte légère et discrète.
Si ce talent est utilisé pour en mettre le maximum dans la tronche du cheval pour qu'il fasse son pattern au millimètre c'est bien malheureux et franchement pitoyable...

Nokota Horses
« Réponse #430 le: août 10, 2011, 02:28:36 pm »
Ce n'est pas a des classicos à nous dire quel mors utiliser. Si tu ride pas wes tu peux pas juger j'adore la suffisance de ce gus...... Reiner : un homme de cheval, par définition, est capable de voir, équitation western portugaise, classique ou mes genoux, ce qui ne va pas. Point barre. Inutile de prôner ton équitation et te cacher derrière elle, ça prend pas.

« Réponse #431 le: août 10, 2011, 03:00:54 pm »
Ce n'est pas a des classicos à nous dire quel mors utiliser. Si tu ride pas wes tu peux pas juger j'adore la suffisance de ce gus......
Reiner : un homme de cheval, par définition, est capable de voir, équitation western portugaise, classique ou mes genoux, ce qui ne va pas. Point barre.
Inutile de prôner ton équitation et te cacher derrière elle, ça prend pas. Oui mais s'il y a un truc qu'on peut vraiment pas lui reprocher, c'est d'aller mettre son nez et son jugement dans les autres équitations, dans les autres cultures. Pourtant, on sait bien qu'il y a à redire dans toutes les disciplines et que des taquets, les chevaux ibériques s'en prennent, que les espagnols sont tout sauf des tendres, les chevaux de CSO s'en prennent, etc. Donc il faudrait quand même rester correct dans la forme entre nous et aussi avec Reiner et pas le traiter avec des noms d'oiseau, parce qu'il se retrouve un peu seul à défendre son point de vue et sa culture ... et on est tous en train de lui tomber dessus sur sa discipline comme s'il devait justifier à lui seul toute l'histoire et les méthodes du reining ... :rire: C'est comme si en gros, Maltosa, je te disais que l'équitation ibérique, c'est une équitation de sauvages et que je te balançais toutes les histoires banales de chevaux avec les traces de caveçon, les ferrures de 6 mois et j'en passe pour te dire que c'est une équitation de brutes sanguinaires. Bon ben tu ne vas pas endosser non plus toute l'histoire de l'équitation ibérique avec ses restants de pratiques archaïques pour tout le continent, hein ? :rire: Puis malgré ça, tu auras sans doute un peu envie de défendre la discipline, malgré tout ... Bref ... un peu de tolérance de part et d'autre, quand même ... C'est certains qu'on est en plein dans la confrontation entre 2 cultures et que c' est difficile. Mais bon, sur la planète, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas qu'on mange des vaches, d'autres qu'on mange des chiens, d'autres du porc ou qu'on égorge des moutons, d'autres que la corrida existe ... alors on n'a pas fini de s'embrocher si on peut pas en parler sans attaques personnelles :cafe:

« Réponse #432 le: août 10, 2011, 03:06:28 pm »
Le sujet du post c'est cette vidéo, d'aller généraliser sur les autres équitations n'apporte rien au débat. Pour certains il y a abus, pour d'autres non. On peut en discuter courtoisement sans déraper dans les lieux communs ni sans mépriser ses interlocuteurs.

Nokota Horses
« Réponse #433 le: août 10, 2011, 03:35:43 pm »
 : franchement, je reste soft et polie par rapport à l'énervement que me procurent les réponses transparentes de Reiner. Je sais les abus qu'il y a en équitation esp. comme dans toutes les autres. Mais là, on ne discute même pas d'équitation west., on discute sur les actions de mains et d'éperons de C.S !! pas d'une généralité en équitation west ! c'est là que Reiner est fort, c'est qu'il réussit à vous convaincre qu'on attaque l'équitation western, alors que l'on réagit seulement au comportement abusif de CE cavalier sur CETTE vidéo ! c'est pas pareil que de mettre tous les westerners dans le même panier ce me semble !! de même, je ne supporte pas de voir Anky V. Grusven par sa brutalité dans ses actions de mains et de jambes, de même, je ne supporte pas de voir C. S. sur cette vidéo. D'autre part, je n'ai aucune raison de mépriser Reiner, sauf quand celui ci n'est pas capable de défendre son opinion autrement que par des attaques sournoises et des remarques vexantes sur le niveau équestre et les compétences de ses interlocuteurs. On voit des personnes disposées à garder ce débat ouvert et poli, chercher des arguments valables, des preuves au niveau des règlements etc... et on en voit un autre en face, buté comme une mule et sans dialogue, juste avec quelques mots balancés pour bien montrer que lui SAIT et que les autres feraient mieux de la fermer ! :?:

« Réponse #434 le: août 10, 2011, 04:41:37 pm »
Les pays qui refusent les règles de la discipline seront perdant. Les étranger iront moins etc.

tréteau'S rider
|