Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 152265 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #435 le: août 10, 2011, 04:53:47 pm »

Déjà avec ça ce pays  c'est place sur la black list
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #436 le: août 10, 2011, 05:15:47 pm »

Citation de: "morph"
1) Juste une petite constatation :
- partout où l'on discute de cette vidéo (notamment sur d'autres forum américains ou sur youtube), on retrouve toujours la même opposition farouche entre les "entraîneurs-sportifs-qui-savent-de-quoi-ils-parlent" et les "amoureux-des-chevaux"...
- à chaque fois, les premiers mettent en doute les compétences des seconds afin de leur interdire de juger

2) Je me suis penché un peu plus sur les règles de la NRHA, histoire de voir comment ils définissent l'abus :

QUOTE (NRHA)

F. CAUSES FOR DISCIPLINARY ACTION
ABUSE
Section 1. A member of the Association shall not abuse or mistreat any horse in any manner whatsoever on the show grounds. Abuse is defined as an action, or failure to act, which a reasonably prudent person, informed and experienced in the customs, accepted training techniques and exhibition procedures, would determine to be cruel, abusive, inhumane or detrimental to the horse’s health.

En français, ça donne un truc du genre : "Un membre de l'Association ne doit pas abuser ou maltraiter aucun cheval d'aucune façon que ce soit sur les terrains du show."... bon, jusque là tout va bien... la suite est un tout petit peu amusante : "L'abus est défini comme étant une action, ou un manque d'action, qu'une personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages [les coutumes ?!], les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation, déterminerait comme étant cruelle, abusive, inhumaine ou nuisible à la santé du cheval"

Incroyable de constater à quel point la NRHA est prudente !!

Non seulement, elle ne cherche pas à préciser (comme le fait par exemple la FEI) les actions qui sont clairement un abus, mais surtout l'action abusive doit être constaté par une "personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" !!  Ça réduit considérablement le nombre de gens qui peuvent constater un abus ! Clairement, les seuls qui peuvent se plaindre sont en définitive les juges et les concurrents !! C'est assez drôle, non ?

Toute la question est de savoir quelles sont "les techniques d'entraînements admises" ! ? (Et par qui sont-elles admises ?)
Sur ce point, la NRHA ne dit rien !

On sent très bien dans cette définition particulière qu'une personne qui NE SERAIT PAS "raisonnablement prudente" ni "informée et expérimentée dans les usages" (ou les coutumes) de la NRHA pourrait très facilement s'offusquer des techniques d'entraînement que l'on rencontre durant l'échauffement !!

C'est exactement comme ça que les défenseurs de Craig Schmersal procèdent :
Eux-seuls se définissent comme "informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" de la NRHA.

Malheureusement, par leur mépris et leur vulgarité, les défenseurs de Craig Schmersal semblent rarement des "personnes raisonnablement prudentes" !!

:cafe: [/quote]
 Je pourrais juger un horse lover qui fait prendre des risques à quelqu'un par son manque de fermeté.  
tréteau'S rider

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #437 le: août 10, 2011, 05:20:11 pm »

Citation de: "reiner"
1) Juste une petite constatation :
- partout où l'on discute de cette vidéo (notamment sur d'autres forum américains ou sur youtube), on retrouve toujours la même opposition farouche entre les "entraîneurs-sportifs-qui-savent-de-quoi-ils-parlent" et les "amoureux-des-chevaux"...
- à chaque fois, les premiers mettent en doute les compétences des seconds afin de leur interdire de juger

2) Je me suis penché un peu plus sur les règles de la NRHA, histoire de voir comment ils définissent l'abus :

QUOTE (NRHA)

F. CAUSES FOR DISCIPLINARY ACTION
ABUSE
Section 1. A member of the Association shall not abuse or mistreat any horse in any manner whatsoever on the show grounds. Abuse is defined as an action, or failure to act, which a reasonably prudent person, informed and experienced in the customs, accepted training techniques and exhibition procedures, would determine to be cruel, abusive, inhumane or detrimental to the horse’s health.

En français, ça donne un truc du genre : "Un membre de l'Association ne doit pas abuser ou maltraiter aucun cheval d'aucune façon que ce soit sur les terrains du show."... bon, jusque là tout va bien... la suite est un tout petit peu amusante : "L'abus est défini comme étant une action, ou un manque d'action, qu'une personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages [les coutumes ?!], les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation, déterminerait comme étant cruelle, abusive, inhumaine ou nuisible à la santé du cheval"

Incroyable de constater à quel point la NRHA est prudente !!

Non seulement, elle ne cherche pas à préciser (comme le fait par exemple la FEI) les actions qui sont clairement un abus, mais surtout l'action abusive doit être constaté par une "personne raisonnablement prudente, informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" !!  Ça réduit considérablement le nombre de gens qui peuvent constater un abus ! Clairement, les seuls qui peuvent se plaindre sont en définitive les juges et les concurrents !! C'est assez drôle, non ?

Toute la question est de savoir quelles sont "les techniques d'entraînements admises" ! ? (Et par qui sont-elles admises ?)
Sur ce point, la NRHA ne dit rien !

On sent très bien dans cette définition particulière qu'une personne qui NE SERAIT PAS "raisonnablement prudente" ni "informée et expérimentée dans les usages" (ou les coutumes) de la NRHA pourrait très facilement s'offusquer des techniques d'entraînement que l'on rencontre durant l'échauffement !!

C'est exactement comme ça que les défenseurs de Craig Schmersal procèdent :
Eux-seuls se définissent comme "informée et expérimentée dans les usages, les techniques d'entraînements admises et les procédures de présentation" de la NRHA.

Malheureusement, par leur mépris et leur vulgarité, les défenseurs de Craig Schmersal semblent rarement des "personnes raisonnablement prudentes" !!

:cafe:
Je pourrais juger un horse lover qui fait prendre des risques à quelqu'un par son manque de fermeté. [/quote]
 sauf que ce n'est pas le sujet du post.

Encore une nouvelle réponse à côté de la plaque. Tu piétines Reiner.....

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #438 le: août 10, 2011, 05:25:52 pm »

Non pas du tout.  "ça réduit le nombre de personne à pouvoir porter un jugement."

Comme mon opinion vaut lorsque je balance mes préjugés sur le dressage cso...
tréteau'S rider

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #439 le: août 11, 2011, 06:05:57 pm »

Moi je voudrai savoir dans tout ses cavaliers qui jugent combien on showé et a combien ont'il scoré et si ils sont la recette pour faire autour de 220 il faut qu'il nous donne la recette.

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #440 le: août 11, 2011, 07:27:10 pm »

Citation de: "chérif"
Moi je voudrai savoir dans tout ses cavaliers qui jugent combien on showé et a combien ont'il scoré et si ils sont la recette pour faire autour de 220 il faut qu'il nous donne la recette.
Le fait d'avoir showé ou pas,
et encore moins d'avoir scoré ou pas,
n'a aucun rapport avec le fait que l'on puisse se faire une opinion  
sur les pratiques que l'on voit durant l'échauffement !

Les juges eux-mêmes n'ont pas besoin d'être des cavaliers hors-pairs pour juger les concurrents :
ils ont, en théorie, juste besoin de connaître parfaitement les règles !
(et bien-sûr d'avoir l’œil aguerri par l'expérience pour déceler les fautes...)

1- points de vue :
Toutes les interventions de REINER montre qu'il se place exclusivement du côté des entraîneurs et des concurrents.
Mais, dieu soit loué, un concours ne se réduit pas à ce seul point de vue :
- le point de vue des juges est sans aucun doute le plus important...
- et le point de vue des spectateurs (lesquels, n'en déplaise à REINER, ne sont pas tous des "touristes", mais se composent aussi d'amateurs éclairés et de futurs clients) n'est pas négligeable non plus !

2- les buts :
Si, effectivement, le but des entraîneurs c'est la performance,
celui des juges est (ou devrait être) le respect des règles !
tandis que celui des amateurs éclairés c'est très certainement la qualité équestre ("horsemanship") qu'offre le spectacle !

Pourquoi pensez-vous que Craig Schmersal lui-même est persuadé que la diffusion de cette vidéo risque de nuire à sa réputation ?
Pourquoi, si elle est correcte, ne défend-il pas sa pratique ?

De la même manière que Clémenceau disait que "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires.",
je pense sincèrement que "la compétition est une chose trop sérieuse pour la confier aux seuls concurrents et encore moins aux entraîneurs professionnels" !!

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #441 le: août 11, 2011, 07:53:17 pm »

On peu tous faire poet poet tagada et il faudrait expliquer comment scoré en étant bisounours ,il faudrai donner des solutions car sa m'intéresserai de savoir comment mettre le cheval dans le travail mais vraiment a l'écoute en chuchotant.Au lieu de toujours critiquer il faut donner des solution.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #442 le: août 11, 2011, 09:00:06 pm »

L'équitation c'est une question de feeling, d'équilibre, on peut scorer avec une équitation correcte sans nécessairement péter la gueule au cheval et monter un cheval réellement "willing" parce qu'il a plaisir à aller avec le cavalier plutôt qu'un cheval juste soumis à mort et terrorisé de s'en prendre une.
Nokota Horses

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #443 le: août 11, 2011, 09:27:47 pm »

Souvent les juges sont des fans de reining et connaisseur de l'industie...  
tréteau'S rider

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #444 le: août 11, 2011, 11:01:46 pm »

bah oui, heureusement...
mais bon, a priori, ça n'en fait pas non plus d'excellents reiners ni même de super bons cavaliers !!

DONC, on peut tout à fait juger de la pratique équestre d'un concurrent MÊME si on n'est pas soi-même un excellents reiners ni même de super hyper bons cavaliers !!

expliquer comment scorer en étant bisounours / comment mettre le cheval dans le travail mais vraiment a l'écoute en [/b]chuchotant[/b]

ça, c'est le problème de l'entraîneur, pas le mien !!
mais de toute façon il n'est pas question de chuchoter et encore moins d'être bisounours...

1- il est question de respecter les règles...
2- il est ensuite question de respecter l'équitation
3- et, à la limite, il est enfin question de respecter le cheval...

(Contrairement à beaucoup de gens qui s'élèvent contre les méthodes que l'on peut voir sur la vidéo de Craig Schmersal, je place le respect du cheval et son bien-être à la fin de ma liste... même si c'est un truc qui me préoccupe, je préfère combattre les choses en partant des règles : parce que les règles sont indiscutables : tous les concurrents et tous les entraîneurs - aussi renommés soient-ils - doivent se plier aux règles !!)

1- Craig Schmersal N'A PAS respecté l'Article 142 du Règlement Général de la FEI ! Point-barre !
Il aurait dû obtenir, ainsi que tous ceux qui l'ont imités, un NO SCORE (comme l'indique la règle 311.3.1. des FEI Rules for Reining Events)

2- Les juges et les Stewards FEI, contrairement à ce qui est leur devoir, N'ONT PAS appliqué leur propre réglementation !

3- On peut DONC remercier les amateurs éclairés d'avoir rappelé aux officiels de la FEI leurs obligations et leur devoir !

Personnellement, je vois les choses comme ça :
1- Les entraîneurs sont obsédés par la performance au point même qu'il peuvent en oublier les règles et déraper vers l'abus !
2- Les juges et le règlement encadre (et limite) la performance afin qu'elle n'aboutisse pas à un abus !
3- Si, par laxisme et complaisance, les juges eux-mêmes oublient d'appliquer leur propre règlement... et bien, le public averti est en droit de s'émouvoir et de faire pression pour que cela ne recommence pas !!!

La question n'est absolument pas de savoir si on est bisounours...
La question s'est de parfaitement définir ce qu'est un abus !
(à partir de quelle intensité un entraînement devient un abus ???)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #445 le: août 11, 2011, 11:47:20 pm »

J'aime bien l'approche de Morph, encore une fois : pragmatique.

Non, il n'y a pas toujours besoin d'être compétiteur dans un sport pour détecter ce qui est conforme ou pas à l'esprit et aux règles de ce sport.
C'est comme si vous regardez un match de foot et que vous voyez un joueur commettre un geste qui est interdit sur le terrain, genre shooter déliberemment dans le tibia le joueur adverse qui a le ballon : pas besoin d'être footballer pro pour le voir ni avoir la légitimité pour trouver que c'est abusé ! Juste besoin de connaître le règlement de ce sport, ça suffit pour voir ce qui est conforme à l'esprit de la discipline ou pas, fairplay ou pas et ce qui ne l'est plus.

Pourquoi ce qui serait sanctionné sur le show ne le serait pas sur la détente ?
La question se pose aussi un peu comme ça.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #446 le: août 12, 2011, 02:32:16 am »

bah oui, heureusement...
mais bon, a priori, ça n'en fait pas non plus d'excellents reiners ni même de super bons cavaliers !!

DONC, on peut tout à fait juger de la pratique équestre d'un concurrent MÊME si on n'est pas soi-même un excellents reiners ni même de super hyper bons cavaliers !!

expliquer comment scorer en étant bisounours / comment mettre le cheval dans le travail mais vraiment a l'écoute en [/b]chuchotant[/b]

ça, c'est le problème de l'entraîneur, pas le mien !!
mais de toute façon il n'est pas question de chuchoter et encore moins d'être bisounours...

1- il est question de respecter les règles...
2- il est ensuite question de respecter l'équitation
3- et, à la limite, il est enfin question de respecter le cheval...

(Contrairement à beaucoup de gens qui s'élèvent contre les méthodes que l'on peut voir sur la vidéo de Craig Schmersal, je place le respect du cheval et son bien-être à la fin de ma liste... même si c'est un truc qui me préoccupe, je préfère combattre les choses en partant des règles : parce que les règles sont indiscutables : tous les concurrents et tous les entraîneurs - aussi renommés soient-ils - doivent se plier aux règles !!)

1- Craig Schmersal N'A PAS respecté l'Article 142 du Règlement Général de la FEI ! Point-barre !
Il aurait dû obtenir, ainsi que tous ceux qui l'ont imités, un NO SCORE (comme l'indique la règle 311.3.1. des FEI Rules for Reining Events)

2- Les juges et les Stewards FEI, contrairement à ce qui est leur devoir, N'ONT PAS appliqué leur propre réglementation !

3- On peut DONC remercier les amateurs éclairés d'avoir rappelé aux officiels de la FEI leurs obligations et leur devoir !

Personnellement, je vois les choses comme ça :
1- Les entraîneurs sont obsédés par la performance au point même qu'il peuvent en oublier les règles et déraper vers l'abus !
2- Les juges et le règlement encadre (et limite) la performance afin qu'elle n'aboutisse pas à un abus !
3- Si, par laxisme et complaisance, les juges eux-mêmes oublient d'appliquer leur propre règlement... et bien, le public averti est en droit de s'émouvoir et de faire pression pour que cela ne recommence pas !!!

La question n'est absolument pas de savoir si on est bisounours...
La question s'est de parfaitement définir ce qu'est un abus !
(à partir de quelle intensité un entraînement devient un abus ???)
Ces jugent connaissent la réglementation probablement plus que toi... et possiblement plus que toi... :-o  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #447 le: août 12, 2011, 02:33:11 am »

Respecter l'équitation...

Il faut la connaitre cette équitation :)
tréteau'S rider

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #448 le: août 12, 2011, 08:16:36 am »

QUOTE (REINER)
Ces jugent connaissent la réglementation probablement plus que toi... et possiblement plus que toi...[/quote]
(une fois encore, tu choisis d'attaquer mes compétences - sans même connaitre quoi que ce soit sur moi - plutôt que de répondre aux questions !)

Il est heureux que les juges connaissent la règlementation plus que moi !

Ceci dit, il semblerait bien que durant la compétition en question ils aient un peu oublié l'Article 142 de leur règlementation générale...
il semblerait encore que je connaisse beaucoup mieux cet article que Craig Schmersal qui selon toute vraisemblance n'avait même pas pris la peine d'ouvrir le livre de règle de la FEI !  

QUOTE (REINER)
Respecter l'équitation... Il faut la connaitre cette équitation[/quote]
Tu as raison... pour respecter l'équitation, il faudrait en effet que Craig Schmersal et toi connaissiez un peu mieux cette équitation !!!
(ah ah !)

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #449 le: août 12, 2011, 08:37:29 am »

Morph : j'admire ta façon de remettre les choses en place ! tu as parfaitement raison ! tu t'en tiens au règlement, qui est là, pas inventé, et tu ne te laisses pas mener sur le propre terrain de certains.

je tire leçon de ces échanges !!  :-o  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40