Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 152696 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #540 le: août 26, 2011, 12:00:54 am »

thierry

Je fais du reining et depuis 30 ans. Le problème c'est que je ne fais plus de show, à partir de là on n'est pas considérer comme compétent et cela m'a toujours agacé. Faire du show en western donne parait-il l'estampille d'une certaine autorité. Faire du show en reining n'est ni plus ni moins que d'être capable de dessiner un pattern sur un cheval. Mais la plupart du temps on ne se préoccupe pas si le cheval est monté dans les règles de l'art. C'est cela que je dénonce et si j'ai arrété de me montrer c'est que je m'éloignais, en faisant du show, de la compréhension de la machine du cheval de reining. Dés lors je n'ai eu que l'obcession d'étudier le cheval monté en classique et surtout en reining et cutting.

Pour ce qui est du jack, et je l'ai dit précédemment, à croire que l'on ne sait pas lire, c'est une manière de combattre les EFFETS DES MASSES puis le relèvement de la nuque et enfin de passer ses nerfs sur un pauvre animal.

J'ai assisté dernièrement au championnant d'Europe NRHA, en SUISSE, aux entraînements de 1 à 4 heures du matin, c'était un vrai scandale et personne n'a levé un petit doigt, remarquez qu'il n'y avait aucun compétent pour le faire.  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #541 le: août 26, 2011, 12:19:44 am »

Bien entendu noibeu tu est le seul à pouvoir le faire lol
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #542 le: août 26, 2011, 01:04:16 am »

reiner

OUI à démistifiez vos soit disant bonne méthodes.

Que faites vous pour combattre les masses ? le jack évidemment, la manière du pauvre d'esprit.
Vous êtes toujours à la recherche d'une martingale, de nouveaux procédés, mais que sont-ils ? des trucs et combines uniquement qui laissent au cheval le jugement que vous êtes son esclave et du couple le cerveau, d'où les compensations et les subterfuges ce qui prouve une certaine intelligence de l'animal dans tous les cas une preuve qu'il est le seul à s'être adapté à son nouvel environnement. Votre frustration vous dévore, alors vous bastonnez. Voilà en quelques lignes ce qui résume les résultats de votre pitoyable concept d'éducation équestre.

Si vous en êtes capable monsieur, ouvrez votre esprit à la réflexion.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #543 le: août 26, 2011, 02:51:09 am »

Mdr!
tréteau'S rider

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #544 le: août 26, 2011, 08:40:18 am »

ben,

Black Hill:
je ne pratique pas non plus le reining!

Noibeu:
Je suis loin de partager ton avis. Ceci dit, tu as l'avantage:
- d'être constant
- d'argumenter ton point de vue

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #545 le: août 26, 2011, 01:40:44 pm »

thierry

loin de partager ton avis . Sur quoi svp: le bauchérisme en western ;  les conséquences du jack ; les trucs et combines ; les compensations et les subterfuges; choisi de ne pas me montrer ; L'intelligence du cheval ;conseils à monsieur reiner.

Argumentez pour que nous puissions débattre.

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #546 le: août 26, 2011, 01:50:17 pm »

Si si Noibeu nous savons lire. Vous donnez une réponse, votre réponse (je ne porte pas la de jugement). Vous expliquez l`origine de ces jacks, en la généralisant a un grand nombre de cavaliers de reining et de cutting. Vous le faites avec des arguments techniques qui semblent pertinents.
De ce que je comprends, selon vous, l`idee du jack serait d`empecher au cheval de fuire sur une épaule ou sur une hanche, de modifier son centre de gravité vers l`avant ou vers l`arriere en sanctionnant fortement avec la main. Du coup le cheval se met en arriere de la main, replace la nuque tres bas, on casse l`impulsion donc le centre de gravité revient ou il faut, et lorsqu`on reproduit l`exercice derriere, le cheval se tient de maniere autonome (sous peine de recevoir a nouveau un jack).

Donc merci d`avoir répondu (avant meme que je ne les pose) a mes questions.

En revanche, je n`ai toujours pas eu de réponses a mes questions de la part de ceux qui sont admiratifs et reconnaissant devant ce cavalier, pour pouvoir se faire un avis concernant le regard a porter sur cette vidéo.

Pourquoi les stewards ne reagissent pas?
Pourquoi les menaces devant le cameraman?
Pourquoi est il si taboo d`en parler?

A force de ne pas avoir de reponse uniquement a la premiere question, voila ce que je comprends:
Les stewards ne reagissent pas car cela leur parait normal ou alors ils ne veulent pas voir ce qu`il ce passe en piste.
Si il menace que ces images soient divulguees, c`est qu`il redoute quelque chose dont il n`est pas fier, non? Sinon pour quelles raison menacerait-il?
Pourquoi refuser categoriquement d`en parler? C`est la loi du silence qui l`impose?

Alors au final... Que cherchait-il G. S. ?
Etait-ce sa methode pour obtenir la concentration a 150% du cheval? Est-ce un moyen pour avoir un cheval plus soumis? Est-ce un moyen pour punir un exercice pas suffisament bien fait?

C`est bien l`absence de réponse qui génere la polémique. C`est dommage car en faisant cela, le monde de l`EW se replie encore un peu sur lui meme, alors qu`a la base, quand on est passionné par une équitation, on cherche a la partagée, ici nous en sommes a lire:

Assez drole comme vidéo !lol

Brigitte sort de ce corp...lol

Vous n'avez rien à faire dans ce milieu...
Crée votre association. Et laissez Le monde tranquille.

Créez vos association... Personne ne vous déragera. En passant ici c'est un forum équitation western...

Aujourd'hui les "règles " s'écrivent sur les terrain de competion. Heureusement.

Exacte.Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...

Créer votre équitation mais ne la nommé pas équitation western. Voilà. Nous ne descendrons pas la barre...

Si si une grosse majorité de gens de la section du forum western souhaiteraient être meilleur que ce cavalier. sois tu te tires vers le haut ou bien tu tentes de détruire la réussite des autres

Les cowboys ont pas ce genre de commentaires. De toute façon y a de moins en moins de monde qui ride reelement sur ce forum

Et sans cet equitation de performance plein de chose disparaitraient...

Pourtant la plupart des personnes souhaitent comprendre avant de condamner cout que cout. Les plus bruyants clament haut et fort qu`il faut juger C. S., mais les plus nombreux sont ceux qui desirent comprendre avant tout, en écoutant les arguments de tout le monde.

C`est le principe meme des sondages lambdas a la radio: ceux qui s`offusquent devant une question (du genre etes vous pour ou contre la loi machin chose) qui se jettent sur leurs telephone pour voter CONTRE,  rares sont ceux qui decortiquent la question pour voter: je sais pas, j`aimerais en savoir davantage, et encore plus rares sont ceux pour appeler pour voter POUR.
Pourtant il y avait 100 000 auditeurs, tous avaient le choix de votés ou non: 1 000 qui ont voté, 80% de CONTRE, 20% de POUR...
Conclusion? 99 000 n`en n`ont rien a faire? il faut se basé sur les 80% car c`est représentatif de l`ensemble de la population?
Sur les forums c`est bien pareil non?
12500 lectures de ce post, 545 reponses, parmis eux, 400 qui s`offusquent, du coup personnes ne cherche, ni a besoin de comprendre?

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #547 le: août 26, 2011, 02:22:35 pm »

Analyse pertinente Edwart!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #548 le: août 26, 2011, 02:28:20 pm »

Noibeu,

le Jack, la pirouette, je me repète: je ne suis pas compètent; dans ce cas le mieux est d'écouter et pas de crier au loup.

Ce que je ne partage pas c'est l'amalgamme systèmatique que tu fais, c'est la critique négative d'un monde en se basant sur des cas individuels, et ton refus d'une "culture" différente de la tienne.

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #549 le: août 26, 2011, 04:24:55 pm »

et ton refus d'une "culture" différente de la tienne
Pourtant il se dit s`etre tourné vers l`équitation classique pour en prendre quelques idées, et les appliquer au reining pour apporter un "plus"...
Ce n`est pas celui qui semble le plus fermé vers les autres cultures, il est convaincu par ses methodes, et les défends avec la maniére forte, mais en s`expliquant, en donnant des arguments.

Arguments qui sont contestés par beaucoup ici, mais a part lui demander "t`es qui toi pour parler? tu as connu quel cavalier? tu as fait quel score?" on ne voit pas de discussion plus poussé... Ok le dialogue est compliqué car il s`impose systématiquement avec des mots parasytes et désagréables pour celui qui les recoit (et meme pour ceux qui les lisent) du genre:
...la manière du pauvre d'esprit...
... Votre frustration vous dévore, alors vous bastonnez....
...Voilà en quelques lignes ce qui résume les résultats de votre pitoyable concept d'éducation équestre....
...Si vous en êtes capable monsieur, ouvrez votre esprit à la réflexion....

Je ne cautionne pas le jugement violent transportés par ces mots, mais si, a l`image de ce post, lorsqu`on demande une explication technique sur quelque chose qui fache, on vous repond qu`on a qu`a créer sa propre équitation et les laisser tranquille... Alors je peux comprendre que ca enerve...  

Edward

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #550 le: août 26, 2011, 04:30:10 pm »

Et encore une fois, on s`ecarte du fond du sujet, pour discuter de la forme: qui critique? qui denonce? et lui il denonce trop comme ci, et lui il critique comme ca...  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #551 le: août 26, 2011, 04:38:35 pm »

Ben,

la forme laisse un doute sur l'intention.
l'intention est une composante du fond.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #552 le: août 26, 2011, 08:53:40 pm »

reiner

"Mort de rire" ça ne m'étonne pas. J'ai maintenant la quasi certitude que ma vision du reining n'a pas la possibilité d'être partagé avec vous parce que votre maturité d'esprit scientifique ne permet pas d'admettre ce qui ne fait pas encore partie de votre culture.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #553 le: août 26, 2011, 09:12:17 pm »

EDWARD.

Le pauvre d'esprit ne s'embarrasse pas de théories ni de subtilité, il jake.

Quant on se sent impuissant devant l'intelligence le pauvre d'esprit se sert plus de ses bras que de son cerveau.

le concept de leur éducation n'est guère autre chose que l'image rémanente de ce que fut jadis le travail rustique du cow-boy.

Il faut que le reining prenne clairement conscience que s'il veut être pris pour une académique équitation, l'instinct ne suffit pas, il faut un peu de science, cela implique une vraie réflexion.

Je ne vois pas dans ces quelques lignes un jugement violent un peu de bon sens me semble t-il.

california

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #554 le: août 26, 2011, 09:58:16 pm »

Ce soir rien de passionnant à la télé donc un ptit tour sur internet et entre autre sur ce forum, ca faisait longtemps!!! toujours les mêmes polémiques stériles alimentées par les mêmes protagonistes mais aussi des nouveaux complètements à l'ouest!!!!!!!!!!!!
Allez "couchés!!!!!!!!!!! arrêtez de nous prendre le chou et vous masturbez la tronche avec la video de G Schmersal!!!
Je connais Geoffroy Guillaume depuis longtemps (nous sommes des passionés du même sport!!!). Il nous est arrivé de ne pas forcément être en accord sur certaines choses, mais je ne peux que lui donner entièrement raison sur ce qu'il a écrit!!!

Reiner: tu te bats contre des moulins à vent!!! Il n'y a pas qu'un océan au sens propre du terme qui te sépare de ces sinistres personnes!!!!

Bonne nuit et peut etre en 2012, ce sujet passera de 37 pages à 84 mais toujours aussi stérile, stupide et dénué de bons sens de la plupart d'entre vous!!

Shame on you!!
See you!