Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie De La Ligne Blanche

<< < (6/6)

Amélie et Edelweis:
 ferré empechera de faire les soins
c'ets le contraire on deffere un cheval pour soigner la maladie et on referre une fois le probleme irradiquer
 

pyrene:

--- Citation de: "mimline42" ---
--- Citation de: "chérif" ---Moi,j'aurai aimé savoir les conséquences si il y a boiterie ou pas car je connais pas la maladie de la ligne blanche et a quoi s'est du.
--- Fin de citation ---
Pour répondre à chérif => Ontario ne boite pas du tout, je vais me promener aux trois allures avec lui, il n'est visiblement pas sensible à ce niveau là.

Par contre, lorsque je lui enlève les gravillons qui se logent dans le trou ça lui fait mal ... il faut se méfier parce qu'il supporte la douleur et se laisse toujours soigner sans broncher donc les signes ne sont pas flagrants ! mais je le connais bien donc je sais que lorsque toutes les saletés sont enlevées, la paroi interne ("nouvelle paroi") et le fond du trou sont douloureux.

Je crois que je vais suivre les conseils du véto et le faire ferrer, par contre j'ai lu qu'il faut limer les sabots toutes les 4 semaines donc on va voir le maréchal souvent !!

Si j'ai bien compris on a des soucis en moyenne tous les 2 ans avec les chevaux ?  :lol:
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer  :blush:
--- Fin de citation ---
Mieux vaut déferrer au contraire. Et enlever la corne jusqu'à la partie saine de la ligne blanche, pour pouvoir soigner correctement à l'intérieur et garder au propre (enfin, un maximum).

 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique