Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Engouement Au Granulé !

(1/4) > >>

Lauraline07:
 Bonsoir à tous!
Dimanche soir mon jeune frison de 2 ans à fait un engouement (comme ils ont dit chez le vétérinaire :ermm:   )

Ils m'ont aussi dit que cela arrivait régulièrement aux chevaux nourris avec du DESTRIER !

J'ai donc décidé de changer de repas quotidien mais aucune idée sur quoi donner, j'ai pensé à l'avoine ou a l'orge mais j'ai lut que c'était plutot pour les chevaux de sport. Après j'ai pensé au son mais je pense qu'il faut un complément avec celui ci :wacko: donc vraiment aucune idée...

Avez vous des conseils à me donner please !!! Je suis perdue... :?:  

Taïga35:
 C'est vrai que donner du granulé uniquement ça arrive souvent sur les chevaux goinfres et sur les jeunes et vieux plus souvent j'ai l'impression. Tu peux essayer du floconné (sans avoine) ou pour seniors par exemple pour le côté peu sportif et le mouiller avant de le donner. Ca permet d'éviter cette boule de granulés secs qui se coince dans l'oesophage.

xx_floriane_xx:
 Je donne des floconné (Destr*er) aux miens et en plus je leur met de l'huile, comme ça, ça passe comme une lettre à la poste  :stuart:  

Lauraline07:
 J'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile mais par cure, tu en donne toute l'année ? Quoi comme huile ?
Et je vais a la recherche de floconné demain aprés midi. Mais j'ai peur de passer de granulé a floconné direct, il n'y a pas de risque pour le cheval ?

xx_floriane_xx:
 En ce moment c'est toute l'année vu qu'il n'y a pas assez d'herbe.
Sinon c'est que l'hiver avec les grains.
Huile de tournesol en général et parfois huile de colza.
1 cuillère à soupe par litre, on touille bien et les grains sont tous bien lubrifiés  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique